Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-07-2013 13:39:09

aurore.royau
Membre

Partage d'expériences...

Bonjour à toutes,

je suis toute nouvelle et je ne sais pas trop encore où je dois poster ...

Je suis diplômée Auxiliaire puériculture, et mon mari étant muté, je fais un suivi de conjoint. Le travail d'auxiliaire étant déjà beaucoup pris là où nous allons il y a peu d'offres.

Je songe à passer l'agrément d'assistante maternelle. Seulement notre appartement va être trop petit c'est pourquoi j'aimerais louer un petit studio, avec l'aide si possible de la mairie pour pouvoir exercer dans un lieu dédié.

Serait-il possible d'avoir votre avis? Vos conseils? Et surtout votre expérience en tant que professionnelle, et/ou maman ?

merci tout plein .
Aurore

deplac11.jpg

10-07-2013 13:39:09

partenaire publicitaire:

#2 18-07-2013 15:08:31

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Re : Partage d'expériences...

aurore.royau a écrit :

Bonjour à toutes,

je suis toute nouvelle et je ne sais pas trop encore où je dois poster ...

Je suis diplômée Auxiliaire puériculture, et mon mari étant muté, je fais un suivi de conjoint. Le travail d'auxiliaire étant déjà beaucoup pris là où nous allons il y a peu d'offres.

Je songe à passer l'agrément d'assistante maternelle. Seulement notre appartement va être trop petit c'est pourquoi j'aimerais louer un petit studio, avec l'aide si possible de la mairie pour pouvoir exercer dans un lieu dédié.

Serait-il possible d'avoir votre avis? Vos conseils? Et surtout votre expérience en tant que professionnelle, et/ou maman ?

merci tout plein .
Aurore

http://i48.servimg.com/u/f48/11/18/54/75/deplac11.jpg

Bonjour Aurore,

As tu bien étudié les opportunités en tant qu'assmat? contrairement aux idées reçues c'est un métier où il est de plus en plus difficile de trouver des contrats et où, parfois, en vivre est mission impossible!

Pour répondre à tes questions:

-si ton appartement est trop petit pour accueillir des enfants que dire d'un studio qui n'est qu'une pièce!
le minimum pour exercer est un F1 pour avoir au moins une chambre séparé du lieu de vie et permettant de respecter le sommeil de l'enfant.

-la mairie n'aide pas les assistantes maternelles. les seules aides que nous pouvons avoir viennent de la CAF et sont sous conditions

Je pense qu'avant toute chose il te faut te renseigner sur ce métier. Pour ce faire tu peux contacter la PMI de ton lieu de résidence prochain

#3 18-07-2013 15:28:04

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : Partage d'expériences...

Bonjour.

Voilà tout est dit smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB