Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 11-07-2013 10:24:52
Re : visite de la PMI a 9h..
Bonjour
Juste pour rajouter mon expérience
qui marque les disparités d'un endroit a l'autre ![]()
J'ai déménagé (a la même adresse, du coup j'ai pas fourni D'Avenant, j'aurais du????), la puer est passée avant l'emménagement pour voir la maison en travaux et me dire ce que je devrais prévoir, barrière, sécurisé jardin...
j'ai emménagé, continué a travaillé et la puer est repassée 3semaines après voir si j'étais bien installée.
Elle ma dit qu'en théorie l'agrément devait être suspendu 1mois le temps qu'elle passe voir l'installation définitive, mais que pour les PE et moi c'était trop galère...
Donc j'ai signé un papier comme quoi je m'engageais a faire les mises en sécurités conseillées avant de reprendre avec les loulous en garde.
J'avais quand même posée 1semaine de cp pour pouvoir me réinstaller avant le retour des enfants accueillis ![]()
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
11-07-2013 10:24:52
#22 11-07-2013 10:31:20
coucou petit rappel et précision! ici
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 7#p2153707
et de consulter le référentiel(tout les liens mis a votre disposition dans l'index)
il y a des textes et obligations dans le référentiel servez vous en!
et je rappel que chaque départements agit malheureusement librement.Mais en présence de textes si on a le courage,on peux le montrer et le rappeler au CG afin de faire appliquer la légalité.
Dans ce cas retourner par courrier directement adresser a << L'attention du médecin conseil>> courrier en rappelant la démarche de la visite ect---et ajoutez y les textes.
A+
![]()

#23 11-07-2013 11:11:38
et bien moi mon interlocutaire est le conseil general donc je me fie a ce qui me dise .
et le relais ma dit la même chose.je viens de poser la question a la dame de la PMI qui vient de partir à l'instant et elle m'a redis la même chose .
on ne peut pas si vous etes en activité vous demandez d'arrêter de travailler le temps qu'on passe et vous laissez sans salaire .
a nous de voir déjà les dangers potentiels dans la maison et de faire la maximum avant leur venue.pour les parents ils ont encore mon agrement a l'ancienne adresse bien sur tant que j'ai pas recu le nouveau
l'assurance ils l'ont déjà c'est la 1e chose que j'ai donnée .
coucou,
oui je comprends bien l'argument mais je pense comme cancoillotte. Un accident se produit pendant le court laps de temps où tu n'as pas été visité, concrètement, qu'est ce qui se passe? la pmi prend la repsonsabilité? ou te laisse te débrouillé et là pas d'assurance et responsabilité civile engagée? c'est vrai que c'est tiré par les cheveux de penser à ça directement mais mine de rien si ça arrive qui a des soucis au final?
#24 11-07-2013 11:57:44
exactement je suis d'accord mais la dame de la PMI m'ai dit que si on donne la papier de l'assurance de la nouvelle maison ca va ..sauf que au niveau PMI et bien je sais pas ..... comme quoi ils sont pas sur la meme longueur d'ondes..
11-07-2013 11:57:44
#26 11-07-2013 12:07:45
exactement je suis d'accord mais la dame de la PMI m'ai dit que si on donne la papier de l'assurance de la nouvelle maison ca va ..sauf que au niveau PMI et bien je sais pas ..... comme quoi ils sont pas sur la meme longueur d'ondes..
en fait ce qu'il faut bien comprendre, c'est que rien ne dit que tu auras quand même le même nombre d'agréments
je m'explique:
quand j'ai déménagé, j'avais 3 agréments à temps complets
quand la puer est venue visiter ma maison, elle m'a dit que tout était ok mais quand j'ai reçu le document du conseil général (mon nouvel agrément quoi), ils me l'avaient diminué à 2 temps complets + 1 temps partiel ![]()

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#27 11-07-2013 12:20:03
Heu moi j'ai pas reçu de nouvelle attestation...
J'ai déménage a la même adresse...
Ça vous parfait normal?? Moi je m'étais pas posée la question
jusqu'à ce post ![]()
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#28 11-07-2013 12:24:44
moi, je dis que les écrits restent, les paroles s'envolent....
Je suis prête et disposée à croire qu'on peut exercer sans la visite de la pmi mais, la pmi est elle prête à me l'écrire???????
d'autant que mon unité d'agrémént (sans doute la même que toi, amie31) m'a certifié le contraire au téléphone....
tu sais bien que j'ai de la sympathie pour toi, amie31
et c'est justement pour ça que je ne voudrais pas qu'il t'arrive une bricole parce que tu auras écouté x ou y au tel qui peut-êtr en'y connait rien deu tout...... tanst qu'il n'arrive rien, tout va bien mais le jour où il y a un accident, c'est le bazard (et malheureusement, les accidents arrivent parfois
)

#29 11-07-2013 12:29:02
moi, je dis que les écrits restent, les paroles s'envolent....
Je suis prête et disposée à croire qu'on peut exercer sans la visite de la pmi mais, la pmi est elle prête à me l'écrire???????
d'autant que mon unité d'agrémént (sans doute la même que toi, amie31) m'a certifié le contraire au téléphone....
et c'est justement pour ça que je ne voudrais pas qu'il t'arrive une bricole parce que tu auras écouté x ou y au tel qui peut-êtr en'y connait rien deu tout...... tanst qu'il n'arrive rien, tout va bien mais le jour où il y a un accident, c'est le bazard (et malheureusement, les accidents arrivent parfois
)
cest gentil merci beaucoup ! pas de soucis je sais bien que c'est pour le bien de tout le monde cest échange la...
je suis ok avec toi il il peut tout arriver on sait jamais .....
oui tiens la prochaine fois je leur demande un papier écrit !
#30 11-07-2013 12:30:34
alors, alors, alors.....
tu as le même nombre d'agréments????
tu vas être multi millionnaire ou pas, tu nous dit rien
mdrrrrrrrrrr
et bien normalement oui c'est ok a t - elle dit la dame mais bon tant qu'on a pas le papier on sait jamais .............
ceci dit vu la grandeur de la maison et le nombre de chambre je vois pas pourquoi on m'enleverai un agrement ou le reduirais.. lol
je vous tiens au courant de toute facon...
#31 11-07-2013 12:31:40
Nasoif44 a écrit :moi, je dis que les écrits restent, les paroles s'envolent....
)
cest gentil merci beaucoup ! pas de soucis je sais bien que c'est pour le bien de tout le monde cest échange la...
je suis ok avec toi il il peut tout arriver on sait jamais .....oui tiens la prochaine fois je leur demande un papier écrit !
rassure nous....
là que tu as trouvé ta maison, tu comptes pas redéménager hein???
![]()

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#33 11-07-2013 13:46:10
- accueillemoi
- Membre

- Lieu : En france
- Site Web
Alors,j'ai relu le référentiel de notre départ,pour info,charente-maritime.
Il est noté que nous devons informer par ar le conseil général de notre déménagement.L'agrément RESTE VALABLE sous réserve que l'ass mat communique sa nouvelle adresse dans les 15 jours PRECEDENT l'emménagement pour permettre l'évaluation des conditions d'accueil du nouveau domicile dans un délai de 1 mois.
Donc ,pour nous,pas de problème,ma collègue a déménagé dernièrement,elle a continué à exercer,la puer est passée et a validé son nouveau domicile.
pas besoin d'écrit car spécifié sur notre référentiel départemental.
Il est logique pour notre conseil général de continuer à travailler,on ne va pas perdre un mois en attendant l'évaluation du nouveau logement!
Pour un déménagement hors département ,c'est un autre processus!
![]()
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#34 11-07-2013 15:07:18
Référentiel (p37)
http://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/R … I_bdef.pdf
L’assistant maternel est tenu d’informer les services de PMI du département de
rattachement:
- de son changement d’adresse dans et hors du département: en cas de changement de domicile, la validité de l’agrément est soumise à la vérification, parle président du conseil général, dans un délai d’un mois à compter de l’emménagement, que les nouvelles conditions de logement satisfont aux conditions réglementaires
Donc il faut la validation du CG dans le mois, pour commencer accueillir .... mais après la visite de la puer !!!
Autrement le logement n'étant pas validé ... en cas d'accident il risque d'y avoir des problèmes, ou en cas de diminution de place d'agrément.

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#35 11-07-2013 18:59:32
et bien moi ,j'ai emménagé dans un nouveau département , j'ai eu le droit de trouver des employeurs et de travailler de suite
la puer est passé la semaine dernière et je passe en comission dans 15 jours pour le changement de département mais je travail .
ça dépend vraiment des PMI ..