Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 11-07-2013 07:50:13
bébé enrhumé
bonjour je voudrais juste savoir si les pe vous demandent d'utiliser le mouche bébé dans la journée, pour enlever les secrétions du nez de bébé enrhumé? et si vous le faites ou pas ou si vous laissez ce soin aux pe?
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
11-07-2013 07:50:13
#2 11-07-2013 08:44:12
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Re : bébé enrhumé
moi je laisse le mouche bébé aux parents ,on m'a déjà demandé j'ai dit non ,j'estime que les parents peuvent le faire matin et soir ,je ne supporte pas l'idée de devoir aspirer les muccosités à coup sur je vomit
,donc moi je fais le sérum physiologique ,ça dégage déjà bien leur petit nez
#4 11-07-2013 08:49:34
ici je le fais aussi!
parfois le matin et le soir ça ne suffit pas donc quand ils sont bien enrhumés, une petite aspi avant la sieste et hop
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
11-07-2013 08:49:34
#5 11-07-2013 08:51:13
bonjour
moi je le fais avec sérum phy et une poire accordéon.
certes ce n'ais pas ce que je préfère dans mon métier mais il apporte du confort aux enfants quand ils sont bien enrhumés
je le fais avant chaque repas et plus si besoin.
Dernière modification par NATOU60 (11-07-2013 08:52:15)
#7 11-07-2013 09:19:46
ah oui!, je ne savais pas qu'il existait un mouche bébé electrique! je viens de regarder sur le net. En effet, c'est plus hygiénique (pour nous bien sur
)
car moi aussi ça me fais reculer un peu, je n'ai pas honte de le dire, bien qu'il y ait un filtre qui permet de ne pas aspirer les mucosités.
D'ailleurs, je n'en n'avais jamais utilisé avant cette semaine, je prenais du serum phy ou du prorhinel pour nettoyer le nez.
Y'a un debut à tout.
#8 11-07-2013 09:22:52
J'utilise la méthode sérum phy pour moucher. Si les parents insistent pour le mouche bébé, j'accepte de le faire avec une poire (qu'ils me fournissent) mais je ne fais pas par aspiration buccale, c'est pas négociable (chaque fois que je l'ai fait, je suis tombée malade direct derrière, je ne vois pas comment un embout en mousse peut bloquer des microbes d'ailleurs)
#9 11-07-2013 09:28:52
Bonjour,
j'avoue avoir un problème avec le mouche bébé ! Je ne me sers que de la version électrique fournie par les pe, mais j'en ai des hauts le coeur à chaque fois !
Je contourne donc le problème le plus souvent possible en me servant du sérum phy. Un copain kiné m'a montré la méthode qu'il utilise pour nettoyer le nez après les séances de klapping, et ça marche, c'est facile, rapide, efficace.
#10 11-07-2013 10:44:27
Bonjour,
mon assmat m'avait dit qu'elle pouvait le faire, personnellement je préfère le serum phy et mes enfants se transforme en grimlins si on essaye de leur mettre un mouche bébé dans le nez tandis que le serum phy ça les fait rire, donc la question a été vite réglée.
#11 11-07-2013 10:49:53
Je l'utilise et cela ne me pose aucun problème, l'enfant ne peut pas rester chez moi 10 ou 11h sans respirer correctement.
Par contre, je préfère le manuel et pas l'électrique car en manuel, on peut doser notre aspiration.
Assistante maternelle depuis 2012
#12 11-07-2013 12:52:48
je l'utilise et ça ne me pose aucun problème ! pareil que Timel44 certains enfants en garde 12H je me vois mal lui laisser le nez plein toute la journée !
je l'ai utilisé pour mes 2 enfants et je l'utilise pour les loulous que je garde !
j'en ai trouvé un qui fonctionne très bien (manuel) et depuis je n'ai jamais changé !
#13 11-07-2013 13:24:19
oui, donc y'a le pour et le contre.Vous pensez qu'en utilisant juste le serum phy, ça debouche le nez du bb ?, moi je crois pas, j'ai essayé 1journé, rien ne sort à part si le bb eternue.
Merci daljaa, tu me rassures pas là burkkkkkk
#14 11-07-2013 13:48:29
ben si tu mets juste le liquide non. Il faut pencher la tête d'un côté (soit en le tenant sur te genoux soit allongé mais avec la tête surélevée, tu mets l'embout de la pipette dans la narine qui est au dessus et tu bouches cette narine le temps de quelques respiration et ça recoule de l'autre côté. TU essuies avec un mouchoir et boum tu fais de l'autre côté Ici ça marche d'enfer et on m'avait montrer cette façon de faire à la maternité.
#16 11-07-2013 14:57:34
ben si tu mets juste le liquide non. Il faut pencher la tête d'un côté (soit en le tenant sur te genoux soit allongé mais avec la tête surélevée, tu mets l'embout de la pipette dans la narine qui est au dessus et tu bouches cette narine le temps de quelques respiration et ça recoule de l'autre côté. TU essuies avec un mouchoir et boum tu fais de l'autre côté Ici ça marche d'enfer et on m'avait montrer cette façon de faire à la maternité.
Moi je fais ça aussi. ça marche nickel, effectivement.
Le mouche-bébé, pas question! On est pas assez intime pour partager nos mucosités!
Beurk, rien que d'y penser...Je peux pas...
#17 11-07-2013 14:59:52
Luceuh a écrit :ben si tu mets juste le liquide non. Il faut pencher la tête d'un côté (soit en le tenant sur te genoux soit allongé mais avec la tête surélevée, tu mets l'embout de la pipette dans la narine qui est au dessus et tu bouches cette narine le temps de quelques respiration et ça recoule de l'autre côté. TU essuies avec un mouchoir et boum tu fais de l'autre côté Ici ça marche d'enfer et on m'avait montrer cette façon de faire à la maternité.
Le mouche-bébé, pas question! On est pas assez intime pour partager nos mucosités!
Pareil! Tout au sérum phy!
Et en plus le mouche bébé je l'ai même pas utilisé pour mes propres enfants alors je vais pas aller aspirer les "cracras" des autres
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#18 11-07-2013 15:00:19
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
Bonjour, personnellement je le fais également par aspiration mais je met un bon bout de coton et je peux vous dire que je suis très contente d'être enfin en été car cette hiver j'ai une petite qui a passé l'hiver avec le nez qui coule et c'était toute les heures, beurk beurk, mais je prend sur moi ils sont tellement soulagés et puis pour éviter que ça vire en bronchite ou autre mieux vaut insister un peu la dessus.
La méthode de Luceuh est tout aussi efficace si elle est bien maitrisé, bien boucher l'autre narine et basculer la tête en arrière mais quand ils se dandinent dans tous les sens pas évident.
#19 11-07-2013 15:04:06
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Luceuh a écrit :ben si tu mets juste le liquide non. Il faut pencher la tête d'un côté (soit en le tenant sur te genoux soit allongé mais avec la tête surélevée, tu mets l'embout de la pipette dans la narine qui est au dessus et tu bouches cette narine le temps de quelques respiration et ça recoule de l'autre côté. TU essuies avec un mouchoir et boum tu fais de l'autre côté Ici ça marche d'enfer et on m'avait montrer cette façon de faire à la maternité.
oufffffffffffff je me sens moins seule d'un coup toujours le sérum phy comme indiquée ici ,c'est une maman justement qui m'avait montré ,son docteur lui avait fait voir et ça dégage très bien .
Pages : 1