Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-07-2013 08:03:52
Différence année complète / incomplète en péri
Bonjour,
Ca faisait un moment que je n'étais plus venue demander de l'aide sur le forum. Notre fils entre en septembre à l'école donc nous allons faire un avenant au contrat pour le transformer en péri... sauf que comme tout le monde, je cherche avant tout à faire des "économies". J'ai fait mes calculs péri en année complète et incomplète, et voilà ce que je trouve:
ANNEE COMPLETE:
36 semaines d'école à 35h/semaine (soit 1260h)
16 semaines d'école à 47h/semaine (soit 752h)
soit un total de 52 semaines pour 2012h/an
On retire les 5 semaines de CP et on trouve donc:
11 semaines d'école à 47h/ semaine (soit 517h)
soit un total de 47 semaines travaillées pour 1777h/an
Le tarif horaire: 3.74€
Le calcul : 3.74 x 1777 = 6645.98 par an
soit 6645.98/12 = 553.83€ par mois (congés payés compris dans la mensu hors indemnités)
ANNEE INCOMPLETE:
16 semaines d'école à 47h/semaine (soit 752h)
soit un total de 52 semaines pour 2012h/an
On retire les 5 semaines de CP + 2 semaines de non garde pour les parents et on trouve donc:
9 semaines d'école à 47h/ semaine (soit 423h)
soit un total de 45 semaines travaillées pour 1683h/an
Le tarif horaire: 3.74€
Le calcul : 3.74 x 1683 = 6294.42 par an
soit 6294.42/12 = 524.53€ par mois (congés payés non compris dans la mensu à ajouter en juin).
Si 10% de CP en juin = 6294.42+472.08 (10% des salaires de sept à mai) = 6766.50
Soit 6766.50/12 = 563.87
Nous aurions donc (si on prend mensuellement congés payés compris, même si en année incomplète ceux-ci sont payés en juin, en plus de la mensu) une différence de 10€ entre l'année complète et l'année incomplète.
Les calculs sont-ils exacts ?
Autre question: si je prends une année complète, l'assmat a droit à ses 5 semaines, mais je peux mettre ou pas mon enfant "comme il me plait" dans la mesure où tout est compris dans la mensu.
En année incomplète, je suis obligée de respecter les 7 semaines d'absence, c'est tout ???
Désolée pour la longueur du message et espérant avoir été claire dans mes calculs et questions.
Merci d'avance.
15-07-2013 08:03:52
#2 15-07-2013 08:32:30
Re : Différence année complète / incomplète en péri
bonjour ,non vous avez faite erreur car en année complete vous avez otez les 5 semaine de cp ensu sur 47 semaine,nexiste pas et en plus dans votre calcule vous ne réglez pas les cp
le calcul est bien
36 semaine d’école a 35h/ semaine (1260h)
16 semaine de vacances a 47h (752h)
soit 2012h *3.74/12=627.07 EUROS par moi la les congés sont compris
en année incomplete c'est bon il faudra juste comparé les 10% au maintien de salaire
en année complète vous avez 5 semaine de congé en commun avec l'ass mat ceux si devront être posé par Ecrit au 1 er mars au plus tard, ensuite si une semaine vous ne désirer,pas lui mettre votre enfant cela sera des absences imprévu de votre fait et cela n’entraînerais pas de diminution de salaire par contre non vous ne pourrez pas mettre votre enfant "comme il vous plait"" car tout est compris dans la mensu, il vous faudra respecter les horaire du contrat ,avertir l'ass mat si votre enfant arrivera en retard car celle ci n'est pas obliger d'etre la a attendre que vous arriviez si l'heure noter est dépasser elle peut vaquer a s'est occupation comme elle le souhaite
en année incomplete vous devrez respecter les semaine d'abscence ,si jamais vous aviez besoins d'elle une semaine de plus ou 2 sacher qu'elle seront remunerer en plus de la mensu si l'ass mat accepte, mais elle peux aussi refuser car elle peux s'engager avec une autre famille sur les semaine ou elle n'est pas sence avoir votre enfants
aurevoir
#3 15-07-2013 09:27:24
Re-
Merci pour votre réponse. Et quand je dis "comme il me plait" j'entends avec accord de l'assistante maternelle si par exemple les grands parents veulent le garder pendant les vacances... évidemment sansréduction de salaire puisque la mensu est la même chaque mois (c'est le salaire de base) et que seules les indemnités varient.
Pour ce qui est du calcul sur année complète, il faudra que je dise à mon assmat que son calcul est faux (et qu'elle perd de l'argent) parce que je me suis basée sur ce qu'elle avait commencé à calculer.
Merci pour les précisions sur l'année incomplète. Et oui, si je dois le mettre plus que ce qui es tprévu, elle est payée en sup, logique: elle est mon employée mais pas mon esclave... et accessoirement, tout comme moi, elle a une vie aussi. Ca j'en suis bie nconsciente, et je suis loin d'être pénible avec ça, pas de problème.
Merci encore pour votre aide.
#4 15-07-2013 12:45:39
Re-
En regardant un peu partout sur le site, j'ai vu que mon calcul année complète n'est pas complètement faux: il peut être appliqué si les vacances ne sont pas prises en même temps.
Exact ou pas ?
15-07-2013 12:45:39
#6 15-07-2013 12:54:01
Re-
En regardant un peu partout sur le site, j'ai vu que mon calcul année complète n'est pas complètement faux: il peut être appliqué si les vacances ne sont pas prises en même temps.
Exact ou pas ?
Ben non
Année complète veut dire justement que vous n'avez que 5 semaines de vacances et que vous et votre assmat les prendrez exactement en même temps.
Ce qui veut dire que vous avez besoin de la faire travailler 47 semaines par an.
Donc, si vos congés sont décalés par rapport aux siens, alors c'est obligatoirement une année incomplète...
#7 15-07-2013 13:00:19
Oui, si aucune de vos semaines ne tombe en même temps que celles de l'assmat, alors c'est un contrat sur 42 semaines.
Pour être sûre, vous prenez un calendrier, vous surlignez les semaines de vacances (les vôtres et celles de l'assmat) et ensuite vous comptez les semaines qui restent, c'est à dire les semaines où votre enfant sera gardé.
#8 15-07-2013 13:01:33
Je viens de répondre à un message qui a disparu !
C'est pas bien, ça... après on ne comprend plus rien...
#9 15-07-2013 13:02:55
Désolée, vous dégainez trop vite aussi
La question était (pour ne plus perdre personne): oui mais si on a 5 semaines pas en même temps que l'assmat, on a 10 semaines de non garde = 5 CP + 5 non garde ???
#10 15-07-2013 13:06:14
Oui, si aucune de vos semaines ne tombe en même temps que celles de l'assmat, alors c'est un contrat sur 42 semaines.
Pour être sûre, vous prenez un calendrier, vous surlignez les semaines de vacances (les vôtres et celles de l'assmat) et ensuite vous comptez les semaines qui restent, c'est à dire les semaines où votre enfant sera gardé.
Voilà, donc je remets ma réponse.
(on m'appelle Lucky Luke par chez moi )
#11 15-07-2013 13:06:18
Re-
Exact ou pas ?
Si les vacances ne sont pas prises en même temps il ne peut pas y avoir 47 semaines de travail mais moins.
En dessous 47 semaines c'est une année incomplète et les congés sont payés en plus lorsqu'ils sont acquis
#12 15-07-2013 13:10:58
Ok, merci à toutes d'avoir répondu à mes questions sur le calcul en péri. J'y vois plus clair.
Faites des gosses !
En tout cas, merci encore à assistante-maternelle.biz de m'avoir aidée sur ce point.
Vous êtes super ! Je reviendrai bientôt pour le calcul à temps plein de BB2 qui arrive en décembre
Mais là ce sera pendant mon congé mat', pas pendant mes heures de boulot... oups
Encore des calculs en perspective !
Bon après-midi à toutes et profitez du soleil, l'été est bientôt fini...
#13 15-07-2013 13:12:35
... l'été est bientôt fini...
Arggghhh ! Vous rigolez ou quoi ? L'été commence à peine, et va durer trèèèèès longtemps !: