Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#101 30-07-2013 09:04:40

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : l,image de notre profession

craneuuuuuse lol

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

30-07-2013 09:04:40

partenaire publicitaire:

#102 30-07-2013 09:08:03

Lylo06
Membre
Site Web

Ici aussi 500eur

Il y a des endroits ou ils sont plus généreux que d'autres big_smile

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

#103 30-07-2013 11:09:01

alyenor
Membre
Site Web

4i.modo a écrit :

toute les personnes travaillant à leur domicile sont salariées
secretaires
assistantes maternelle
celles qui font des enveloppes
ou les professions de demarchage à domicile / vente par reunion

un investissement de base est necessaire voirle renouvellement du materiel.

et 7801 euro / 2.65 = 294.33 journées
si tu accueilles 2 enfants... 147.16 j / an
c'est pas grd chose en effet mais bon, c'est la regle dans le metier.
on le sait des le depart qu'il faut du materiel, et renouveler surtout ce qui est "consomable"
bricolage, dessin etc...
pour le plus gros (poucette(s) lit(s) la plupart des jouets etc...)  ça dure  un moment avant de devoir renouveler wink
en 10 ans j'ai renouvelé qu'un lit parapluie (20 euro)
le reste du "gros" j'ai même revendu à bon prix (quand j'ai arreté) puisque c'etait nikel alors que je m'en suis servi tout les jours smile

après c'est dur si on a pas beaucoup de contrat c'est clair = pas beaucoup d'ie.

avant de se lancer dans le metier, il faut juste reflechir et voir si on a les moyens d'avancer  l'investissement.
smile

Ben je ne suis pas d'accord, les salariés dont les entreprises délocalisent le travail en permettant aux secrétaires par exemple de travailler chez elles fournissent le matérie; Pour les ventes en réunion tu n'as pas le statuts de salarié (mais une espèce de statut batard où tu touches un pourcentage, et on te donne en général du matériel pour démarrer). Moi je parle des salariés lambdas qui ne vendent rien mais qui fournissent un travail payer par l'employeur.
Et depuis que j'ai démarré, je note tout ce que je dépense ben les ie ne couvrent pas quand on est comme moi au minimum....
Enfin bref, ce n'est pas le sujet du post.... et je persiste à penser que l'image de notre profession ne s'améliorera pas; curieusement d'ailleurs, je suis toujours tombé sur des employeurs qui me disent qu'ils ne pourraient pas faire ce métier, bien trop dur, fatigant nerveusement, trop isolé socialement etc... mais je pense que ce sont les autres, ceux qui n'ont jamais embaucher une ass mat, qui ont une vision de notre profession totalement erronée... entre ceux qui pensent qu'on est payé à rien faire et ceux qui ont une vison idyllique des nounous qui choisissent ce métier uniquement par vocation et par amour des enfants, je pense qu'il n'y en a pas beaucoup qui connaissent réellement notre métier... d'ailleurs les seules fois où on en parle c'est en cas de problème et on ne parle quasiment jamais dans les infos d'assistante maternelle, mais de nounous dans lesquelles on englobe les ass mat, les employés à domicile et les baby sitters...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB