Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 19-07-2013 08:54:17
Démotivation a propos parents
Bonjour,
Je garde un petit garçon de 28 mois et je le garde depuis l'âge de 11 mois
Les parents sont sympas, cool, mais...
Depuis quelques mois, j'ai l'impression que je garde leur enfant pour le garder
Je m'explique
Je marque presque quotidiennement ce que fais le petit sur le cahier
Jamais le cahier est consulté, jamais on ne me demande ce qu'il a mangé ce jour
Très peu de questions sont poussés le soir, c'est plus allez, dépêchés toi,,on va faire les courses, etc.
L'autre jour, nous avons fait une sortie avec le RAM. Journée très agréable, avec photo
Tous les parents des autres enfants que je garde, m'ont demandés les photos et ont été contents, eux non!
J'ai vraiment l'impression de servir de gardienne et rien de plus
J'en suis même démotivée
C'est vrai que quand on réfléchis, nous faisons des activités par exemple cuisine, activités manuels pour les enfants, pour les occuper, pour leur apprendre la dextérité etc.
Mais quelque part, on veut montrer aux parents ce que peuvent faire leur enfant et c'est vrai que la plupart dit émis, les parents sont ravis
La, rien, comme si je n'avais rien fait
Donc démotivation avec ce petit, de plus je garde un bébé avec qui je n'est pas du tout la même activité
Bref quand penser vous?
19-07-2013 08:54:17
#2 19-07-2013 09:04:25
Re : Démotivation a propos parents
ne remplissez plus le cahier si cela ne les interesse point. Accueillez l'enfant comme à votre habitude pour lui, et c'est tout.
c'est le bien etre des loulous qui importe, pas celui des pe apres tout
#3 19-07-2013 09:05:58
Coucou !
Ne le prend pas mal mais... j'ai l'impression que tu attends des félicitations des parents
Je pense que du moment ou l'enfant est heureux de faire tout ce dont tu parles, le reste importe peu
Ne reportes-pas l'indifférence des pe sur l'enfant (démotivation avec ce petit)
Continue de faire ton métier au mieux et tant pis si les pe loupent toutes ces belles choses qu'ils pourraient partager avec leur enfant
Nous travaillons pour le bien être de l'enfant et pas ou peu pour celui des pe
#4 19-07-2013 09:10:51
Bonjour,
Il vous faut prendre du recul et vous positionner en professionnelle sans faire rentrer de l'affecif.
Certains parents semblent se désintéresser des activités que font leur petits alors que d'autres sont demandeurs voir même trop
Il y a toute sorte d'employeur, vous êtes tombée sur ceux qui semble complétement détachés (du moins en apparence).Voyez le côté positif, ils ne vous mettent pas la pression sur l'emploi du temps du loulou et vous laisse gérer.
Ils partent peut-être du principe que vous recevez un salaire pour une tache précise, donc pas besoin de faire de compliment (c'est vrai qu'on aime bien être reconnue et valorisée pourtant!).
Continuer de bien faire votre travail et d'éveiller le petit et si n'avez pas de remarques positives des parents, eh bien tant pis! Du moment qu'ils remplissent leur rôle d'employeur correctement , le reste n'est pas obligatoire dans la convention collective lol.
L'intêret de l'enfant prime donc si le loulou est content de venir chez vous alors vous pouvez vous sentir valorisée, vous avez rempli votre objectif!
A chaque jour suffit sa peine.
19-07-2013 09:10:51
#5 19-07-2013 09:11:53
Non, je ne le prends pas mal, je suis ouverte, mais je pense pas attendre des félicitations, mais plutôt un encouragement
Tu vois quand je fais un pic nic, le plus Grand sle dia à sa maman après, et les parents apprécient mes initiatives
La dans le cas, je n'ai aucun écho, je ferais n'importe quoi, rien
Tu vois c'est comme quand on bosse dans une boîte, quand tu as un prime quand tu as bien travaillé, cela te donne encore plus envié de bien faire
#6 19-07-2013 09:15:20
Bonjour,
Il vous faut prendre du recul et vous positionner en professionnelle sans faire rentrer de l'affecif.
Certains parents semblent se désintéresser des activités que font leur petits alors que d'autres sont demandeurs voir même tropIl y a toute sorte d'employeur, vous êtes tombée sur ceux qui semble complétement détachés (du moins en apparence).Voyez le côté positif, ils ne vous mettent pas la pression sur l'emploi du temps du loulou et vous laisse gérer.
Ils partent peut-être du principe que vous recevez un salaire pour une tache précise, donc pas besoin de faire de compliment (c'est vrai qu'on aime bien être reconnue et valorisée pourtant!).
Continuer de bien faire votre travail et d'éveiller le petit et si n'avez pas de remarques positives des parents, eh bien tant pis! Du moment qu'ils remplissent leur rôle d'employeur correctement , le reste n'est pas obligatoire dans la convention collective lol.L'intêret de l'enfant prime donc si le loulou est content de venir chez vous alors vous pouvez vous sentir valorisée, vous avez rempli votre objectif!
Ah manoucani,tout est dit dans ce que tu dis
Effectivement, ce sont de bons employeurs , jamais en retard d'heures ou de paie, pas de réflexion, ils sont cool
Donc oui pourquoi ne pas voir le bon côté des choses
#8 19-07-2013 09:49:11
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
#10 19-07-2013 10:41:01
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#11 19-07-2013 11:14:16
- myriem
- Membre
De toute façon , l'enfant peut raconter maintenant ce qu'il a fait dans sa journée .... soit pendant le trajet du retour , soit à table , donc t'inquiéte pas ... ils sont sûrement au courant , surtout si les parents sont cools , l'enfant ne craint pas ses parents ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#12 19-07-2013 12:51:00
Tu vois c'est comme quand on bosse dans une boîte, quand tu as un prime quand tu as bien travaillé, cela te donne encore plus envié de bien faire
Ben moi je trouve que justement, ce n'est pas comme quand on bosse dans une boite.
Moi dans ce métier, j'ai envie de bien faire pour les enfants, si les parents sont contents c'est parfait, sinon tant pis, je ne les retiens pas non plus...
Je crois que tu te trompes de personne pour recevoir une appréciation C'est l'enfant qui doit être satisfait, c'est pour lui que tu fais des sorties etc.
En retour, les parents te paient ton salaire, si tu as d'autres attentes tu vas au devant de possibles déceptions.
Ce que je te conseille, c'est d'en parler. Tu dis "je voulais vous demander, à propos du cahier : en avez vous toujours l'utilité ? autrement si ce n'est plus nécessaire, je vais arrêter de le remplir, c'est autant de temps en plus passé avec les enfants".
Il y a des gens qui ne savent tout simplement pas dire merci, car ils sont ainsi (timidité, éducation...) donc après tout, c'est ton boulot, tu ne comptais pas le faire moins bien j'en suis sûre, alors oublie les parents
Moi aussi j'ai eu des parents qui se contentaient de me payer mon salaire, sans jamais un mot sur ce que je faisais faire à leur enfant, les bricolages rapportés, les petits gâteaux ramenés à la maison... Mais je gardais en tête que c'était pour l'enfant que je le faisais. Lui était content, plein de gratitude... Alors mission accomplie
#13 19-07-2013 12:56:09
S'ils ne disent rien c'est qu'ils sont contents de ton travail et le jour où il y aura un souci, je pense que tu le sauras!
Et comme les autres, tu travailles pour l'enfant et si ça se passe bien avec lui, c'est l'essentiel, non?
Assistante maternelle depuis 2012
#14 19-07-2013 15:17:19
Là, ce qui est embêtant, c'est pour l'enfant.
En effet, si les parents ne se préoccupent pas de ce qu'il a fait dans sa journée, l'enfant peut le vivre comme ''tu ne nous intéresses pas''.
Peut-être qu'avec eux, il faut supprimer le cahier s'ils ne le lisent pas (d'ailleurs, pourquoi pas leur poser la question, voir ça avec eux? Je fais un cahier, mais peut-être préférez-vous que l'on prennent un petit moment pour discuter de temps en temps?)et faire des petits points de temps en temps, pas tous les soirs, sur les progrès de leur enfant. Tu vois le moment où ils sont le plus disponibles et tu profites de ce moment.
Il n'y a pas d'urgence à raconter, finalement. Ce qui compte, ce n'est pas la quantité des infos, mais leur qualité, et la qualité de l'échange à ce moment-là. Il me semble donc important pour les enfants de restituer malgré tout quelque chose aux parents. Quelque chose qui pourra être partagé, et donc qui valorisera l'enfant.
Là, visiblement, ils ne sont pas souvent disponibles, donc cela risque de faire l'effet inverse.
Pourquoi pas la veille, prévenir les parents: ''tient, cela fait un moment que l'on a pas parlé de votre enfant. Il a fait beaucoup de progrès, j'aimerai le partager avec vous. On prend 5 minutes demain? Votre enfant sera ravi et tellement fière que vous sachiez tout cela!''
Ainsi, toi aussi tu seras moins frustré.
Dernière modification par Ladybug (19-07-2013 15:19:49)
Pages : 1