Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-07-2013 19:11:21

poupinette2012
Membre
Site Web

juste un besoin de rouspeter.....

bonjour!!!!

je sais pas trop si je peux me permettre, mais j'avais besoin de rouspéter contre ma journée!!!!
ma fille est devenue un vrai monstre!!!!!
et vas y qu'elle pleure quand je la pose, et qu'elle pleure quand je la porte, et qu'elle veut pas d'eau, pas de lait, pas de tetée, pas de compote, qu'elle hurle quand je lui change la couche, le bain c'était un calvaire et l'habiller après j'en parle même pas......
les seuls moment calme de la journée c'était pendant les 2 siestes de 30 minutes et le dernier bib de la journée (j'était tellement usé, je me voyais pas lui donner une tétée)

ce qui m’inquiète c'est que c'est de plus en plus fréquent..... je suis en train de la sevrer complétement c'est peut être du à ça..... pourtant j'ai l'impression qu'elle apprécie de plus en plus le bib et se détourne du sein donc ça devrait bien se passer....

bref j'y comprend rien et je désespère de me dire que ça lui passera un jour....

(desoler de vous avoir embeter mais ça fait du bien!!!!!)

Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

20-07-2013 19:11:21

partenaire publicitaire:

#2 20-07-2013 19:17:24

Timel44
Membre
Site Web

Re : juste un besoin de rouspeter.....

Bonjour, votre fille à quel âge?

Assistante maternelle depuis 2012

#3 20-07-2013 19:24:56

poupinette2012
Membre
Site Web

elle a eu 8 mois aujourd'hui!!!!   smile

Mariée à un Papa moderne

#4 20-07-2013 19:30:35

mamoon
Membre
Lieu : juste là
Site Web

bon ca sent la maman fatiguée ça ! wink
pas de panique ,certes il y a le sevrage ,difficile pour bébé et pour maman...
il y a aussi la chaleur qui fatigue bébé et maman....
le hic c'est que toi tu sais pourquoi tu la sèvres, pourquoi,il fait chaud,pourquoi tu ne te sens pas bien ...
elle non ,ca ne va pas comme elle veut et elle l'exprime smile
elle n'a pas faim ,c'est peut être à cause de la chaleur ,
si elle ne veut pas être manipulée,etc ,c'est peut être pour la même raison
et puis les bébés sentent quand on est fatiguée ou irritée
alors ,un petit bain ,toutes les 2 ca pourrait rafraichir les corps et les idées wink
et peut être as tu la possibilité de passer la main et de confier ta louloute à papa ou a mamie ?
j'espère que ca va s'arranger en attendant je te fais un bisou de réconfort smile

lorsque nous lui ouvrons les portes la magie est partout

20-07-2013 19:30:35

partenaire publicitaire:

#5 20-07-2013 19:33:44

Timel44
Membre
Site Web

Ah oui c'est l'âge où ils comprennent vraiment ce qu'est la séparation et donc la séparation est encore plus dure.
Et en plus si vous la sevrez, elle doit encore plus ressentir le "vide".
Pour pallier à ça, jouez beaucoup au jeu "coucou/caché" en vous cachant qq secondes pas plus pour lui faire comprendre que maman est toujours là.
C'est une étape normale de son développement, tous les enfants ne la font pas.
Vous allez reprendre le travail bientôt peut-être.

#6 20-07-2013 19:36:30

Timel44
Membre
Site Web

Et si elle est comme moi, j'ai passé une journée affreuse à cause de la chaleur et comme je ne suis pas un bébé, je n'ai pas fait de crise mais j'aurais bien voulu big_smile

#7 20-07-2013 19:40:46

poupinette2012
Membre
Site Web

merci d'être là!!

oui ça sent la maman fatiguer je le sais bien!!! j'ai repris le travail il y'a 2 semaines et ça fait 2 semaines qu'elle ne fait plus ses nuits.... entre 2 et 3 reveils.....

le jeu du cache cache on y joue souvent elle aime beaucoup, elle aime aussi quand je fait semblant de dormir et que d'un coup j'ouvre les yeux en faisant "bouh", c'est le fou rire garanti!!!

c'est vrai je n'ai pas penser à prendre un bain à deux, pourtant ça nous aurait fait du bien!!! demain j'y penserais!!!

passer le relais le samedi c'est pas possible, mon mari travail jusque tard ce jour là. mais sinon il m'aide bien le reste du temps
d'ailleur c'est très culpabilisant de se dire que le seul jour où on est toute les deux, c'est si difficile!!! pourtant je l'ai garder près de mois pendant 6 mois et même si il y' avait certains jours plus difficiles, ça se passait bien en général

Mariée à un Papa moderne

#8 20-07-2013 20:20:07

Timel44
Membre
Site Web

Ce sont les angoisses du 8ème mois, cela va passer, bon courage!

#9 20-07-2013 22:00:19

mamoon
Membre
Site Web

pas de culpabilité ma belle ,elle n'a rien contre toi ,bien au contraire !
c'est peut être aussi sa facon de te montrer qu"elle a besoin de ton attention smile
ce qu'elle obtient d'ailleurs en se comportant ainsi  wink
plus tard ,elle te réclamera des calins  wink
mais il faut bien que la séparation se fasse,tu t'imagines donnant la tétée à ton ado lol
allez ,j'espère t"avoir un peu détendu
demain c'est dimanche ,tu peux laisser un peu glisser ,
en attendant fais de beaux rêves

#10 21-07-2013 01:18:59

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

et les dents ? vous avez pensé aux dents.. et enfant de cet age ne grogne pas pour rien wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#11 21-07-2013 07:03:16

monmetier
Membre
Site Web

coucou smile

je pâsse par là également wink je suis en train de sevrer progressivement mon loulou et c'est dur sad il refuse les biberons, il refuse la cueillere, il refuse la tasse à bec, meme la pipette il refuse sad
la derniere fois j'ai du le laisser 4heures d'affilées à sa mamie, il a refusé de boire sad bref dur dur pour lui et pour moi aussi sad

du coup pareil lui qui faisait ses nuit depuis ses 3 semaines ne les fait plus et se reveille plusieurs fois ....

Comme dit les filles, la chaleur n'aide pas non plus, ils ne sont pas très bien de ce temps là, et bien sur l'angoisse de separation peut jouer aussi wink

bon courage smile

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#12 21-07-2013 09:53:35

bouddha
Membre
Site Web

bonjour,

je suis d' accord avec les filles, puis, tu dis aussi que tu as repris le travail il y a deux semaines, c' est tout nouveau pour ton bébé ce changement de rythme..........

boudh210.gif

#13 21-07-2013 11:23:44

poupinette2012
Membre
Site Web

pfiou!!! trop dur cette nuit!!! j'ai du me lever environ toutes les heures et à 5h elle ne voulait plus dormir, du coup je l'ai laisser pleurer pendant 15 min et elle a fini par se rendormir jusqu' a 8h. heureusement mon mari à pu prendre la releve et m'a laisser dormir jusqu'a 10h.....

mamoon, si je pouvais je lui donnerais bien la tétée jusqu'a ses 18ans!!!! depuis que j'allaite je n'ai plus de problème de sommeil!!! (je suis insomniaque depuis l'adolescence) et je dors trop bien!!!! big_smile

je trouve le sevrage difficile!! contrairement a toi monmetier, ma pitchoune accepte bien la cuillère, le biberon, la tasse a bec, tout va bien, sauf que si je la laisse faire, malgrès les repas qu'elle fait, elle ne reduit pas le nombre de tétée et du coup j'ai un peu le sentiment de ne faire que ça....
j'ai l'impression de ne jamais repondre correctement à ses besoins

je sais bien que ce n'est qu'une période, le temps que l'on s'adapte toute les deux au nouveau rythme, mais c'est dur  je trouve

Mariée à un Papa moderne

#14 21-07-2013 11:41:43

bouddha
Membre
Site Web

poupinette2012 a écrit :

pfiou!!! trop dur cette nuit!!! j'ai du me lever environ toutes les heures et à 5h elle ne voulait plus dormir, du coup je l'ai laisser pleurer pendant 15 min et elle a fini par se rendormir jusqu' a 8h. heureusement mon mari à pu prendre la releve et m'a laisser dormir jusqu'a 10h.....

mamoon, si je pouvais je lui donnerais bien la tétée jusqu'a ses 18ans!!!! depuis que j'allaite je n'ai plus de problème de sommeil!!! (je suis insomniaque depuis l'adolescence) et je dors trop bien!!!! big_smile

je trouve le sevrage difficile!! contrairement a toi monmetier, ma pitchoune accepte bien la cuillère, le biberon, la tasse a bec, tout va bien, sauf que si je la laisse faire, malgrès les repas qu'elle fait, elle ne reduit pas le nombre de tétée et du coup j'ai un peu le sentiment de ne faire que ça....

je sais bien que ce n'est qu'une période, le temps que l'on s'adapte toute les deux au nouveau rythme, mais c'est dur  je trouve

humm, j' ai connu ça avec mon bébé à " l' époque " hmm ( mon grand bébé maintenant lol )
à ce moment là, pas de changement chez moi..... ceci dis, j' ai compris qu' il s' agissait de l' angoisse de la séparation...........

pour ce qui te concerne, peut etre éffectivement, s' agit il de ça.... ce nouveau quotidien a déclenché cette angoisse..... bon courage car ça peut durer longtemps..... moi, j' ai du me lever chaque heure toutes les nuit, pendant.... des semaines sad

tiens nous au courant smile

Dernière modification par bouddha (21-07-2013 11:42:30)

boudh210.gif

#15 21-07-2013 13:27:42

poupinette2012
Membre
Site Web

raaaaahhh tu me fait déprimer là!!!!!!

cette nuit je me suis surprise a rever d'avoir de nouveau 18ans!!!
bon je vais profiter de la sieste pour faire..... une sieste!!!

biz et bon week end

Mariée à un Papa moderne

#16 21-07-2013 13:41:40

Luceuh
Membre
Site Web

bon courage wink

si ça peut te rassurer au final on oublie assez vite ce genre de moment une fois que le temps passe... Et on se met à se dire que c'était si bien quand ils étaient tout bébé plutôt qu'à courir dans tout les sens en jouant au robot ou à un truc où apparement il faut faire n'importe quoi pour que ça soit un bon jeu :lol big_smile
Moi quand mon fils est né il supportait très mal la chaleur le premier été,du coup je n'hésitais pas à le baigner plusieurs fois par jour (juste baigné et il n'avait pas de soucis de peau donc c'était faisable) et à enchainer sur des petits massages avant les siestes histoire de le délassé, et ça marchait assez bien. Après tout les enfants ne sont pas réactifs, ma fille au contraire déteste que je la masse big_smile

#17 21-07-2013 18:52:06

poupinette2012
Membre
Site Web

oui les massages, quand j'étais enceinte je m'imaginais en faire tout le soirs à mon bébé d'amour..... je rêvais!!!
elle deteste être caliner, être bercer, c'est une indépendante mais elle veut quand même être dans les bras, c'est très bizar, elle veut être porter mais pas de trop près.
elle vient d'avoir 8 mois elle essaye déjà de marcher et crapahute de partout.
la sieste m'a fait du bien, mais elle rouspete toujours autant!!!

allez plus que 18 ans a suppporter!!!  big_smile

Mariée à un Papa moderne

#18 21-07-2013 20:58:23

mamoon
Membre
Site Web

poupinette  smile
désolée de te faire perdre tes illusions mais les soucis ne s'arrêtent pas à leur 18 ans ! wink
c'est juste différend !
et puis tu as une angoisse de séparation ,parce qu'ils quittent le nid mais cette fois c'est toi qui la ressent lol
ils peuvent avoir mal aux dents (de sagesse),des chagrins (d'amour),des soucis  etc...
mais avant ,il y a l'adolescence..un pur moment de délire ! lol
en bref,une chose à la fois ! smile
et crois moi sur parole ,parfois il m'arrive de regretter le temps ou mon dernier se reveillait 3 à 7 fois par nuit jusqu'à ses 3 ans wink
alors haut les coeurs !

#19 22-07-2013 06:40:01

monmetier
Membre
Site Web

poupinette2012 a écrit :

comme je te comprend ! je ne pensais pas que le sevrage serait aussi difficile sad
Et puis nos bébés ressentent nos emotions alors si nous meme on vit mal le sevrage, pour eux c'est pareil ....
Moi je ne sais pas comment faire, il n'accepte rien du tout hormis le sein et bon de cette chaleur là, c'est tétées à volonté alors bon pas evident de le sevrer.
Si ta puce reclame autant de tétées c'est peut etre aussi à cause de la chaleur, non ? moi le mien ne boit pas du tout d'eau donc il multiplie le nombre de tétées en faite ....
bon courage en tout cas car c'est pas facile

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#20 22-07-2013 07:42:32

poupinette2012
Membre
Site Web

mamoon laisse mon rêver encre un peu!!!!  wink
monmetier quel age a ton petit bout?
moi pour les biberon elle n'accepte qu'une seule sorte de tétine c'est les M*M elles sont applati et ça lui va bien.
pareil pour les cuillères pour le moment il n'y a qu'une seule sorte quel arrive à bien prendre
la première purée j'ai essayer la cuillère elle n'en voulait pas et heureusement j'avais lu un articles sur les prmière purée et du coup je lui ai donné au doigt pendant près d'une semaine a chaque fois je commencçais avec la cuillère et je finissais au doigt dès qu'elle repoussait la cuill.
après pour l'eau elle prend bien de ce côté là pas de soucis.

cette nuit c'est mieux passé, on verra comment ça évolue.
je pars au boulot biz!!!!

Mariée à un Papa moderne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB