Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-07-2013 20:15:21

poupinette2012
Membre
Site Web

les enfants de ma nounou

bonjour,

je suis un peu gênée de poser la question et si nounou me lit et se reconnait j’espère qu'elle ne m'en voudras pas..

mon problème c'est que quand je vais chercher ma fille, ces enfants nous tournent autour tout le temps, il prennent ma fille pour une peluche, lui attrape les pieds alors que je l'ai dans les bras.... bref ce sont des enfants et ils adorent ma puce, mais ils en font un peu trop et je commence a ne plus le supporter, et je vous parle même pas de mon mari qui ne veut plus y aller....
je vois bien qu'elle les à déjà disputer, mais j'ai l'impression qu'elle n'ose pas les reprendre devant nous et que du coup ils en profitent...

qu'est ce que vous feriez à ma place? et surtout je me pose la question pour la journée, parce que si ils sont sur son dos toute la journée, je ne sais pas si c'est très agréable pour ma fille.... même si elle n'a pas l'air malheureuse chez sa nounou!!

Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

20-07-2013 20:15:21

partenaire publicitaire:

#2 20-07-2013 21:40:28

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

Re : les enfants de ma nounou

bonsoir ne vous inquiétez pas , une fois que vous n'etes plus là elle doit mieux gerer ses enfants ( du moins j'espere ....... ) , ils ne doivent pas lui tourner autour , le but de nounou n'est pas d'avoir des enfants enervés toute la journee
et je suis sure qu'une fois partie , elle leur fait des remontrances  et peut etre moins facile pour elle  d'en faire devant vous , mais si jamais ça vous inquietes posez lui la question en fesant mine de rien du style " ah ben j'espere que vos loulous ne lui tire pas les pieds toute la journee "
moi je serais vous je dirais moi meme stop a ses enfants ! quand ça vient de quelqu'un d'autre ça marche toujours mieux smile et puis pas drole pour bebe d'etre prise pour un jouet  y a des limites !
bonne soiree smile

17996210.gif

#3 20-07-2013 21:45:41

Occitane
Membre
Site Web

Si elle ne dit rien, vous n'avez qu'à le dire, vous... Sans en faire une histoire, mais vous pouvez très bien dire à des enfants d'arrêter de tripoter sans arrêt le bébé (par exp)... Ils vous écouteraient, vous croyez ou ils sont ingérables ?

Et ensuite, perso, je dirais clairement à l'assmat : "j'espère qu'ils ne sont pas sur la petite comme ça toute la journée parce que ça ne doit pas être très agréable pour elle..."
Il faut que vous lui disiez ce que vous ressentez, il n'y a pas de raison de le garder pour vous. Et elle doit pouvoir gérer ses propres enfants... Ils ont quel âge ? smile

#4 20-07-2013 21:55:35

Luceuh
Membre
Site Web

bonsoir,

comme ça ne me dérangeait pas que mon assmat reprenne mon fils si il faisait une bêtise devant moi, je me permettrais de dire à son enfant d'arrêter si il fait quelque chose qui ne me plait vraiment pas. Après tout est dans la mesure ( là ils touchent votre enfant et ça vous dérange donc ok, mais bon je n'irais pas dire à la fille de mon assmat "bon tu vas ranger ta chambre maitenant là" lol ) et dans le ton.
Si ça vous inquiète, pareil tout est dans le ton, abordez le avec elle, je suis sure qu'elle vous rassurera.

20-07-2013 21:55:35

partenaire publicitaire:

#5 21-07-2013 10:05:43

bouddha
Membre
Site Web

sylvie27 a écrit :

bonsoir ne vous inquiétez pas , une fois que vous n'etes plus là elle doit mieux gerer ses enfants ( du moins j'espere ....... ) , ils ne doivent pas lui tourner autour , le but de nounou n'est pas d'avoir des enfants enervés toute la journee
et je suis sure qu'une fois partie , elle leur fait des remontrances  et peut etre moins facile pour elle  d'en faire devant vous , mais si jamais ça vous inquietes posez lui la question en fesant mine de rien du style " ah ben j'espere que vos loulous ne lui tire pas les pieds toute la journee "
moi je serais vous je dirais moi meme stop a ses enfants ! quand ça vient de quelqu'un d'autre ça marche toujours mieux smile et puis pas drole pour bebe d'etre prise pour un jouet  y a des limites !
bonne soiree smile

bonjour,

pareil que sylvie.

déjà, rassurer vous, les enfants de votre assmat ne sont certainement pas continuellement sur le dos de votre bébé smile
au moment du départ, ceux ci veulent peut etre se faire remarquer et tester vos réactions?? à leur maman et à vous smile

je donnerai le meme conseil, expliquer aux enfants de votre assmat, mais gentiemment quand meme hein big_smile

boudh210.gif

#6 21-07-2013 10:21:39

poupinette2012
Membre
Site Web

merci pour vos réponses, je vais tenter lundi de le leur dire
ils ne sont pas du tout ingérable, je pense juste qu'elle n'ose pas leur dire d’arrêter devant nous (tout du moins je l’espère)
ils sont même plutôt gentils et se comporte comme des gamins de leur age (entre 6 et 10 ans si je me trompe pas)

allez si lundi ça recommence je leur dit en faisant les gros yeux!!! big_smile
par contre je demanderais quand même comment ça se passe la journée

bon week end

Mariée à un Papa moderne

#7 21-07-2013 11:33:28

heidi2
Membre
Site Web

Moi aussi ,je pense que c est la meilleur solution .Le dire aux loulous de ta nounou.

#8 21-07-2013 11:54:42

Luceuh
Membre
Site Web

et même pas obligé de faire les gros yeux, tu peux commencer juste en leur expliquant gentiment que tu préfèrerais qu'ils ne touchent pas trop bébé pour que tu lui dises au revoir tranquillement, mais que tu es contente de voir que bébé est aussi bien accueilli. Je ne pense pas que cela vienne d'une maiuvaise intention, ils sont chez eux, on envie de te montrer qu'ils sont contents de voir ton enfant arrivé, ce qui est plutôt sympa, mais le font peut être de façon un peu maladroite;)

#9 21-07-2013 13:26:08

poupinette2012
Membre
Site Web

bah zut alors!!! moi je voulais m'entrainer a faire les gro z'yeux!! tongue

mais sans rire je suis d'accord avec ce que tu dis luceuh, on voit bien qu'il n'y a rien de malveillant juste ils font les foufou, et je dis chapeau à nounou parce que je crois que je n'aurais pas sa patience wink
je vois comment ça évolue et je vous tiens au courant

biiiiizzzz

Mariée à un Papa moderne

#10 21-07-2013 15:59:47

Timel44
Membre
Site Web

Les miens sont un peu pareils quand un des loulous arrive, ils l'adorent.
Ils ont 7 et 10 ans et ne sont pas ingérables mais quand ça va trop loin, quand je sens l'enfant trop énervé avant que son parent arrive, je les envoie dans leur chambre le temps que tout le monde se calme et cela ne les empêche pas de revenir plus calmement dire au revoir au loulou.
Mais pas tous les soirs car je considère que je suis seule à donner les transmissions et je n'aime pas avoir quelqu'un dans les pattes pour le faire.
Et moi par contre, je reprends mes propres enfants devant les parents, je trouve quand même que c'est à elle de le faire, cela montre qu'on les reprend aussi dans le privé mais là, moi j'aurais des doutes. Donc si elle ne dit rien et bien, vous dites quelque chose car des enfants de cet âge là sont capables de comprendre et je ne comprends pas pourquoi leur maman, ne leur dit pas avant que nous n'arriviez, c'est la moindre des corrections. Un enfant n'est pas un jouet, les miens l'ont bien compris, on ne tire pas sur les pieds comme ça. Tenez nous au courant!

Assistante maternelle depuis 2012

#11 21-07-2013 18:48:34

poupinette2012
Membre
Site Web

oui promis je reviendrais vous tenir au courant, je me dit aussi que c'est parce qu'elle ne la garde pas depuis longtemps, quand elle les aura embeter un peu trop ils se détacheront un peu wink

Mariée à un Papa moderne

#12 21-07-2013 21:20:00

Daljaa
Membre
Site Web

poupinette2012 a écrit :

mon problème c'est que quand je vais chercher ma fille, ces enfants nous tournent autour tout le temps

C'est très courant ce type de comportement.
En tant qu'AM, je l'ai aussi vécu avec les miens.

La transmission du soir c'est vraiment la plus difficile. C'est une heure où les enfants sont fatigués, ils ont un grand besoin d'attention et voilà que justement, maman n'est pas à 100% disponible pour eux.
Alors ils tournent autour, ils s'incrustent dans la conversation, posent des questions, parlent fort, demandent un verre d'eau...

Ils veulent aussi certainement vous exprimer, à vous, qu'ils aiment votre enfant.

Ce que je fais et qui marche bien, c'est de dire un truc du genre "dis donc, je constate que tu as très envie qu'on te remarque et qu'on s'occupe de toi. Là, je suis occupée et ça va me prendre 5 minutes, pendant ce temps tu réfléchis à ce qu'on va faire ensuite".

Pourquoi ne pas dire par exemple "les enfants, avec votre maman on a besoin de parler maitenant, ça va être rapide. Avec ma fille, on a besoin de se retrouver tranquillement aussi. Vous nous laissez quelques minutes s'il vous plait ? Merci !"

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB