Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-07-2013 18:30:47

bouclette
Membre
Lieu : gironde
Inscription : 27-04-2008
Messages : 200
Site Web

préavis et congés assmat

bonjour
je voudrais savoir pour une amie AM
les parents ne lui remettront pas l'enfant  en septembre et elle est en congé en aout, comment cela se  passe pour  le préavis ? est-ce que son mois de congés peut servir de préavis (j'avoue que j'ai un doute pour cela) ?
ou  faut-il qu'ils lui envoie ce dit préavis en septembre en lui réglant  le mois normalement ?
il me semble  qu'il aurait du être fait en juillet précisant qu'elle n'aurait plus l'enfant à compter de septembre  ce qui m'aurait paru plus logique mais j'avoue que je suis incapable de la renseigner correctement aussi je vous demande votre avis.
merci pour la ou les réponses que vous me conseillerez


on ne peut acheter ou vendre l'Amour, on  peut seulement  le donner

Hors ligne

20-07-2013 18:30:47

partenaire publicitaire:

#2 20-07-2013 19:12:51

sabrina225
Membre
Inscription : 14-01-2009
Messages : 139
Site Web

Re : préavis et congés assmat

Bonjour, le préavis commence a reception de la LR et est suspendue pendant la periode de CP de l'assistante maternelle et les jours restant de preavis se feront a la fin des CP.

Hors ligne

#3 20-07-2013 22:03:31

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : préavis et congés assmat

bouclette a écrit :

bonjour
je voudrais savoir pour une amie AM
les parents ne lui remettront pas l'enfant  en septembre et elle est en congé en aout, comment cela se  passe pour  le préavis ? est-ce que son mois de congés peut servir de préavis (j'avoue que j'ai un doute pour cela) ?
ou  faut-il qu'ils lui envoie ce dit préavis en septembre en lui réglant  le mois normalement ?
il me semble  qu'il aurait du être fait en juillet précisant qu'elle n'aurait plus l'enfant à compter de septembre  ce qui m'aurait paru plus logique mais j'avoue que je suis incapable de la renseigner correctement aussi je vous demande votre avis.
merci pour la ou les réponses que vous me conseillerez

bonsoir
j'ai séparé votre discussion pour plus de clarté!

le courrier de licenciement peut être remis en mains propres le lundi 22 juillet le préavis peut démarrer avant les cp et se terminer parès
il faut savoir si  c'est 15 j ou 1 mois de préavis selon l'ancienneté du contrat
et connaitre les dates de cp de l'assmat (préavis possible durant les congés des parents en revanche, sinon exceptionnellement cela peut se faire durant congés de l'assmat uniquement avec son accord!)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB