Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 29-08-2007 15:23:06
prob de propreté
bonjour les filles,
voilà j' ai un petit soucis avec un de mes petits que je soigne, il a eu 2 ans en mars et fait sa première rentrée scolaire en septembre.
je suis partie en vacance 3 semaines entre juillet et aout et il n' été toujours pas propre. quand j' ai récupéré l' enfant apres les vacances toujours pareille couche et ne demande pas pour aller sur le pot . J ai demandé aux parent si ils avaient continuait l' apprentissage pendant les trois semaines et mon dit non pas trops lontemps et embetent quand ils sortait si il fesait pipi dans le pantallon. Et La depuis 1 semaine les parents s'affollent qu'il n' est toujours pas propre donc il me le ramene sans couche et sans rechange vous connaissez la suite je pense mais le pire c' est que la le petit bout ne veut meme plus aller sur le pot des que je veut le mettre sur le pot il pleure.
Bien entendu j 'en ai parlé avec le papa et la maman qui me disent qu'il doit être propre pour mardi. Je leur ai bien dit que si il continuait il allait avoir un blocage et la sa serait encore plus long. et que maintenant je refuser de continuer la propreté de cette façon. ET la ils m' ont dit on vous paye pour que vous faite ce qu'on vous dit, je suis resté sans mot.
donc j' attends des petites astuces de votre part ou des conseils
29-08-2007 15:23:06
#3 29-08-2007 15:36:14
Re : prob de propreté
coucou punaise, c'est pas possible ça, pauvre petit et p^lus on s'acharneras et moin il feras, et c'est logique, ce n'est pas a eux de décider si il sera proppre c'est a lui loulou quand il sera prét et a quel moment , et là pour le moment il faut le rassurer , le remmetre en confiance, lui proposer aussi les toilettes, là il lui faut une pause, ne plus le soliciter pendant un temps et reproposer avec douceur en lui montrant qu'il peut devenir un grand garçon juste pour essayé et lui dire c'est pas grave ci c'est pas aujourd'hui!
et non tu n'est pas payé pour cette apprentissage, cette apprentissage c'est a eux de le faire et non as toi,
toi tu es là pour une continuité!
pense au bien être de l'enfant avant tout!
je te souhaite bien du courage,
par contre les parent n'on pas as te dire on vous paie pour faire ce que l'on vous dit!
répond leur en tant que professionnelle je suis tenue de travaillé pour le bien être de l'enfant et là se n'est pas le cas, il va ^étre traumatiser si on s'acharne avec lui et dans ce cas je refuse!
A+
#4 29-08-2007 15:44:08
Une semaine pour devenir propre ,vu le nombre d'enfants que j'ai eu depuis plusieures années,+ les miens ,je n'ai jamais vu ça ! il faut le rassurer et prendre son temps .quand au parents ,si ils veulent une personnes pour l'éduquer à leur place:le tarif n'est pas le même .........et les parents ,à quoi ils servent?
COURAGE pour ce petit bonhomme qui n'y est pour rien! et à toi aussi
maman de trois " morpions" et ass mat .
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!!
29-08-2007 15:44:08
#5 29-08-2007 15:51:05
sa va je suis rassurée de voir que mes principes sont logiques
surtout que je suis maman de trois enfants et mon dernier a 4 ans et demis et je n' ai eu aucun soucis . je vais reavoir une petite discussion avec eux pour leur dire mais principes et on verra. mais c'est vrais que sur le coup quand ils m'ont dit cela je suis restée bouche ouverte
#6 29-08-2007 15:57:14
coucou steph tu as raison, ne te laisse pas marcher dessus toi mêm avec 3 enfants tu sais trés bien comment cela fonctionne un enfant n'est pas une machine que l'on programme!
je te souhaite bonne chance pour cette discussion avec les parents tient nous au courant!
A+
#7 29-08-2007 17:18:46
pas de changes , pas de couches, propre en 4 jours c'est d'un enfant qu'on parle pas d'un jouet ,ni d'une course; ça me revolte ses parents qui croient encore au pere noel et qui croient que parce qu'il est inscrit a l'école il doit absolument y allé ( en plus a 2 ans )laissons ses petits grandir a leur rytme; quand a etre payer pour obeir aux parents , on croit rever
#8 29-08-2007 17:35:36
bemol....
honnetement rendre un enfant propre en une semaine c'est possible... pour les 5 miens ce fut le cas...
mais entouré de tendresse de confiance et d'encouragement.. ds un climat serein!!!
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#9 29-08-2007 18:22:03
#10 29-08-2007 20:25:54
- Tatanounou2003
- Membre
- Site Web
j'en ai deux Qui sont presque propres 2 ans et 20 mois. Tout se fait en douceur, déjà on aprrend à dire bonjour à Mr pot, puis si ils font on applaudit , on chante, il n'y a rien ce n'est pas grave et bisous de réconfort. Mais ce qu'ils aiment le plus c'est d'aller vider le pot avec moi, d'apprendre à tirer la chasse d'eau sous mon contrôle et on dit au revoir Mr pipi ou Mr "caca" et ça marche même chez les parents qui sont mis à la page. Tout le monde est content.
plus claire sera ta vision plus agréable sera ton destin
#11 29-08-2007 22:11:52
Bonsoir,
C'eqt quoi ces parents ?
N'importe quoi.
Ma fille a eu 2 ans en mars, et elle devenue propre quand ELLE l'a décide et pas nous.
Ca l'aurait brusquer de la mettre sur le pot si elle ne voulait pas y aller.
Il faut y aller en douceur
et puis on doit prendre le relais au parent, a eux de le faire en premier et ensuite tu les suis. mais pas l'inverse.
Curage
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#12 31-08-2007 07:26:19
ça y est le loulou que je garde est quasiment propre ; lundi 3 change , mardi 1 et depuis propre pour le pipi ; le ca... il ne veut pas le faire ni dans le pot ni dans les toilettes mais ça viendra
ça a ete assez rapide mais c'est lui qui etait pret (2 ans 9 mois) mais personne n'etait stresse il ne vas pas a l'ecole cette annee
#13 31-08-2007 08:14:40
voilà, hier comme prévu petite discution avec les parents au sujet du petit loulou.
je leur ai dit ce que je pensais. et que certes ils me payent pour que je m' occuppe de leur enfant mais que mon rôle n' est pas de traumatiser leur enfant mais qu'au contraire j' été là pour son bien être. je l'ai informer que je ne continurai pas pour l' instant l' apprentissage de la propreté et qu'il devait me remettre des couches et des changes si non j' irai en acheter et leur rajouterai sur mon mois. Et en ce qui concerne la rentrée se leur fils c'est a eux de juger si ils le mettent mais pour moi de toute façon il n' est pas prêt.
donc j' attend aujourd'hui pour voir si il y aura des couches ou pas se sera la suite de l' épisode
bonne journée a vous tous
#14 31-08-2007 08:57:05
coucou ,Steph tu as très bien réagi devant les parents pour la propreté de l'enfant...
si le petit n'est pas pret pour l'école... tu es payé certes mais pas pour faire des miracles pour qu'il soit propre !!
bonne journée et bon courage pour la suite...
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#15 31-08-2007 13:34:37
salut
tu es payée pour t'occuper de leur enfant,lui apprendre certaines choses mais en continuité des parents ,tu n'es pas la pour l'éduquer mais l'épauler du moins c'est ce que je pense
maman de trois " morpions" et ass mat .
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!!
#16 31-08-2007 14:21:35
bonjour,
deja je trouve que la proprete a 2ans et demi, c'est pas grave si ce n'est pas acquis... des fois il faudra attendre un peu plus longtemps et plus ils vont le forcer (enfin vous forcer) a le rendre popre et pire ca va etre ! moi je ne comence jamais cet apprentissage avant que les parents m'en ai donne le feu vert et ensuite si on voit que l'nfant a peur ou qu'il n'est pas pret et bien on reporte a un peu plus tard... en general les enfants sont propres autour de trois ans, des fois un peu plu tard des fois avant...mais si il va a l'ecole a 2 ans et demi, a l'ecole, ils doivent bien savoir qu'a cet age tous les enfants ne sont pas propres : dans l'ecole de mon fils ils ne prennent pas avant trois ans et meme s'ils ne sont pas completement ok sur la proprete ils prennent quand meme... faut pas delirer quand meme...
ensuite : ce n'est pas a vous de prendre en charge cette aquisition a 100% les parents ont un role magistral... si eux de leur cote ne font rien... tant pis pour eux ...
#17 03-09-2007 14:23:33
encore merci les filles de vos encouragements
et j' espère qu' ils ont compris. a ce jour, 1 journée avant la rentrée, il n' est toujours pas propre. mais bon ils verront par eux même ce que l' école va dire .
Sa va le premier jour c' est eux qui vont le rechercher à l' école.
Pages : 1