Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-07-2013 10:13:14
demission et congé pathologique - HELP
Bonjour les filles, tout d'abord, je suis navrée si je ne publie pas au bon endroit
Voilà, je suis en congé mat le 02 septembre, et fin aout j'avais demandé à une maman de m'alléger le planning car je demenage, et je suis deja trés fatiguée
bref a ma grande surprise, elle m'a chargé le planning de cette fameuse semaine ! je suis dégouté, car avec tout ce que je les ai arrangé, vive la reconnaissance !!!!
bref j'ai vu cette article
article L122-32 du code du travail : Les femmes en état de grossesse médicalement attesté peuvent quitter le travail sans délai-congé et sans avoir, de ce fait, à payer une indemnité de rupture.
donc
qts 1 : lol : si je peux avoir un congé patho de 14 jours avant mon congé mat, je n'ai pas besoin de faire de préavis ? (demission pour raison perso)
qts 2 : comment s'y prendre pour mes papiers, car moi je vais les informé de mon intention ! je lui dis de tout m'emmener le jour ou je fini c'est ca ?
qts 3 : quelles sont les docs qu'ils doivent me fournir ?
merci
23-07-2013 10:13:14
#2 23-07-2013 10:44:52
Re : demission et congé pathologique - HELP
Bonjour les filles, tout d'abord, je suis navrée si je ne publie pas au bon endroit
Voilà, je suis en congé mat le 02 septembre, et fin aout j'avais demandé à une maman de m'alléger le planning car je demenage, et je suis deja trés fatiguée
bref a ma grande surprise, elle m'a chargé le planning de cette fameuse semaine ! je suis dégouté, car avec tout ce que je les ai arrangé, vive la reconnaissance !!!!
bref j'ai vu cette article
article L122-32 du code du travail : Les femmes en état de grossesse médicalement attesté peuvent quitter le travail sans délai-congé et sans avoir, de ce fait, à payer une indemnité de rupture.
donc
qts 1 : lol : si je peux avoir un congé patho de 14 jours avant mon congé mat, je n'ai pas besoin de faire de préavis ? (demission pour raison perso)
qts 2 : comment s'y prendre pour mes papiers, car moi je vais les informé de mon intention ! je lui dis de tout m'emmener le jour ou je fini c'est ca ?
qts 3 : quelles sont les docs qu'ils doivent me fournir ?
merci
on peut choisir de prendre le congé maternité 15 jours plus tôt ou plus tard, mais ça se décide avant, avec la sécurité social.
pour le congé pathologique, il s'agit tout simplement un arrêt maladie.
donc, il vous suffit de donner votre lettre de démission soit 1 mois avant le début du congé maternité, soit 15 jours (selon l'ancienneté du contrat)
une fois l'arrêt de travail en main, il suffit de l'envoyer à votre employeur.
pas besoin de préciser autre chose puisqu'un arrêt maladie peut se substituer avec le préavis.
les papiers doivent vous être donné le dernier jour du contrat, soit le vendredi 30 août.
ils vous doivent une attestation assedic, le solde de toute compte (régularisation, solde de cp, plus dernier mois de salaire)