Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-07-2013 16:28:28

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Petit sondage : l'enfant et le voyage en train

Hello les filles

Je rentre de quelques jours au bord de la mer avec mon pioupiou (2 ans tout neufs), et je ça m'a donné envie de faire un petit sondage en mode Ceci60 (ou 40, je ne sais plus)

Je me lance : pour vous, un enfant de 2 ou 3 ans insupportable en train, ça correspond à quel genre de comportement ?


bon_po10.gif

Hors ligne

23-07-2013 16:28:28

partenaire publicitaire:

#2 23-07-2013 16:42:19

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Petit sondage : l'enfant et le voyage en train

alors pour l'avoir eue dimanche a ma fille lol!!
heureusement que 20 minutes de train.
autant la grande aucun soucis, reste a sa place dessine,
la deuxieme qui veux se mettre debout sur le siege quand je lar eprend c'est mise a hurler a vider mon sac sur le fauteuille!! puis a fini par remper sous les fauteuils pour sortir.. (j'ai crue devenir folle!!!)

Hors ligne

#3 23-07-2013 16:43:37

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Inscription : 27-04-2010
Messages : 2 519
Site Web

Re : Petit sondage : l'enfant et le voyage en train

insupportable c'est qu'il hurle tout le temps, court partout, se roule part terre
apres un enfant ne peut rester assis des heures ma fille de 4 ans ni arrive toujours pas donc on va dans wagon bar et elle court dans tous les sens


mini_130204031924260546.gif

Hors ligne

#4 23-07-2013 19:12:56

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : Petit sondage : l'enfant et le voyage en train

le train, c'est long...c'est ça le problème. c'est long et passé la découverte on s'y ennuie fortement (allez si avoue: même toi! wink )

Mon dernier souvenir avec fiston dans le train: il devait avoir 4 ans (cinq heures de voyage). Mais j'ai eu de la chance: un autre enfant y était aussi...et la maman s'est vite plongée dans un bon bouquin tandis que mézigue gérait les deux loulous ravis de faire connaissance....Vu que mézigue avait prévu: jeux activités dessins etc pour occuper le trésor de ma vie, dont la patiente n'est pas la première qualité big_smile

Je dirais que ca correspond à un comportement normal d'enfant...Qui a envie d'être arrivé avant d'être parti wink.

Ne t'inquiètes pas: après il va grandir. et te dira cinq minutes après être parti "est-ce qu'on est presu'arrivés" "euh non, on vient de passer la pancarte de la ville" ou au milieu de l'autoroute en pleine campagne "et là on est ou? et c'est quoi la ville après? et combien il reste de ville avant qu'on arrive"?

Et en mauvais parents que nous sommes, on a ht le lecteur dvd portable si si. Parce que nous, quand on est sur l'autoroute en pleine campagne on sait pas forcément où on est.... lol


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

23-07-2013 19:12:56

partenaire publicitaire:

#5 23-07-2013 19:21:58

Timel44
Membre
Inscription : 17-05-2013
Messages : 463
Site Web

Re : Petit sondage : l'enfant et le voyage en train

Les miens ils sont sages car ils ont mal au coeur lol!!!


Assistante maternelle depuis 2012

Hors ligne

#6 23-07-2013 20:56:30

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Petit sondage : l'enfant et le voyage en train

tiens les mienne qui degobille des qu'on fait 20 km en voiture en train ça va.. smile
et pourtant j'avais pris des coloriages.. la grande aucun soucis mais la petite elle avait le diable au corps ce jours là!!! l'enfer!

Hors ligne

#7 23-07-2013 22:23:54

Timel44
Membre
Inscription : 17-05-2013
Messages : 463
Site Web

Re : Petit sondage : l'enfant et le voyage en train

Les miens sont pareils, 10 ou 15 km des fois c'est de trop hihi!!


Assistante maternelle depuis 2012

Hors ligne

#8 23-07-2013 22:25:23

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Petit sondage : l'enfant et le voyage en train

Merci pour vos témoignages et avis.

Alors effectivement, on est allés chez ma mère où pioupiou a retrouvé ses grands cousins/cousines avec bonheur, s'est baigné, a vu des cerfs volants, des mouettes... bref, a profité de la vie à fond.

Je précise que son papa n'est pas venu avec nous, on l'a appelé chaque soir avant le dodo, c'était un peu dur à supporter pour pioupiou.

Ça nous a fait 2 trajets en train en 5 jours. A l'aller, on a fait le trajet en 2 heures sans trop de problèmes : le déjeuner l'a occupé une bonne demi heure, puis la lecture, regarder le paysage par la fenêtre, harceler un pauvre chat qui miaulait de désespoir dans sa caisse de transport ("ça vaaaaaaaaaaaaa le chaaaaaaat ?" "maman, ça va paaaaaaas le chaaaaaaaat ?")...

J'avais choisi le confort : 2 places en première classe pour avoir de l'espace et de l'air pour les 2 trajets.

Le retour a été un pur cauchemar :

- A peine installés dans le train (pioupiou tout excité de savoir que son papa nous attendrait à l'arrivée), on nous annonce une demi-heure ou 1 heure d'attente avant le départ.

- J'emmène pioupiou acheter un bonbon (une découverte récente pour lui, il en réclame très régulièrement mais comme on n'en a jamais à la maison...) et une immondice de figurine en plastique sur laquelle il a flashé. Ca nous a fait une petite promenade, mais pioupiou était visiblement pressé de remonter dans le train pour retrouver papa.

- Enfin on part. Pioupiou s'occupe une bonne demi-heure avec l'immondice (lui retirer son bonnet, me demander de le remettre, le perdre sous la banquette, le remettre dans sa boîte, rouvrir la boîte...)

Bref, un franc succès.

- Ensuite, envie de se défouler manifeste, il n'arrêtait pas de partir en courant dans le couloir (3 ou 4 fois, je dirais)

J'ai fini par l'emmener sur la plateforme où des "sales jeunes" s'étaient installés, ils ont discuté etc.

Ensuite, trampoline sur son siège, empêcher la voisine de derrière de dormir en beuglant "dodo la dame, maman ?" etc.

J'étais tout le temps obligée de lui dire d'arrêter de crier, qu'elle faisait dodo, donc chuuuuuuut...

- Vers l'heure où habituellement, il dort, j'ai fini par me "fâcher" (pas fort, mais j'ai eu un ton "ferme") et lui demander de se calmer. Je l'ai contenu assez vigoureusement, ça l'a fait pleurer, il s'est installé contre moi avec sa tétine pour un câlin, une dame très gentille est venue me demander s'il avait besoin d'un biscuit ou autre et lui chanter une berceuse.

- Ensuite on a lu des histoires, puis, arrêt brutal, on nous annonce qu'il y a une voiture en travers de la voie, il faut attendre qu'on la dégage. Ça a pris 1h15 avant qu'on reparte, avec pioupiou qui demandait quand le train repartait, réclamait papa etc.

- A ce moment-là, drame entre les sales jeunes et un passager agacé par la fumée de cigarettes (ils laissaient la porte du wagon ouverte pour profiter de la clim', en plus, donc ça rentrait carrément).

Tout le wagon résonnait de "ta mère la ****" et autres gracieusetés.

Ça a bien distrait pioupiou qui interpellait tout le wagon d'un air tout fier d'avoir bien identifié le problème "lé pas poli monsieur ?" "il faut être poli" etc.

- Je ne me souviens plus trop comment s'est passé le reste du trajet, je me souviens d'un échange de SMS avec le papa à qui je demandais de se renseigner précisément sur ce qu'on risquait au juste à agresser/lapider/injurier un agent SNCF mad

Aussi, les "sales jeunes" sont venus offrir une barre chocolatée à pioupiou et me demander si j'avais besoin d'eau pour lui, du coup, des gens me regardaient d'un air soupçonneux, ils trouvaient leur amabilité envers moi très très louche, visiblement.

Je crois que bon gré mal gré, j'ai géré sans que pioupiou fasse un truc "dramatique", mais 4h30 seule avec lui en train, je trouve que c'est trop pour mes nerfs.

Donc d'après vous, pioupiou a été "normal" ou c'est moi qui gère mal ? J'ai beau faire appel à mes souvenirs, je ne me souviens pas d'un voyage avec un enfant de cet âge.


bon_po10.gif

Hors ligne

#9 23-07-2013 23:32:08

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : Petit sondage : l'enfant et le voyage en train

bonsoir
brrrr j'en ai des frissons rien que de te lire smile
moi aussi, quand je prend le train, c'est en 1ere.
je prefere payer pour mon confort et ma tranquillité.
mais si il y a un enfant comme le tien...argggghhhhhhhh yikes
tu t'interroges sur toi et sur ton enfant, mais il faut aussi penser aux autres aui ont payé plein pot un billet de train, et dont le voyage est pourri pendant tout le trajet sad
tu juges les jeunes de "sales jeunes"....  parce qu'ils fument en laissant la porte ouverte.
je peux comprendre, mais pour moi, les enfants qui derangent tout le monde, ceux qui telephonent fort,ceux qui regardent un dvd a tue-tete, ceux qui parlent fort, et bien sur "les sales jeunes ", roll  je les mets dans le meme sac :celui des indesirables dans mon environnement big_smile


ça doit te paraitre brutal, mais c'est mon ressenti, puisque tu poses la question, j'y repond smile

Dernière modification par labelette (23-07-2013 23:33:51)


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#10 24-07-2013 06:23:27

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : Petit sondage : l'enfant et le voyage en train

mamamama a écrit :

Merci pour vos témoignages et avis.

Alors effectivement, on est allés chez ma mère où pioupiou a retrouvé ses grands cousins/cousines avec bonheur, s'est baigné, a vu des cerfs volants, des mouettes... bref, a profité de la vie à fond.

Je précise que son papa n'est pas venu avec nous, on l'a appelé chaque soir avant le dodo, c'était un peu dur à supporter pour pioupiou.

Ça nous a fait 2 trajets en train en 5 jours. A l'aller, on a fait le trajet en 2 heures sans trop de problèmes : le déjeuner l'a occupé une bonne demi heure, puis la lecture, regarder le paysage par la fenêtre, harceler un pauvre chat qui miaulait de désespoir dans sa caisse de transport ("ça vaaaaaaaaaaaaa le chaaaaaaat ?" "maman, ça va paaaaaaas le chaaaaaaaat ?")...

J'avais choisi le confort : 2 places en première classe pour avoir de l'espace et de l'air pour les 2 trajets.

Le retour a été un pur cauchemar :

- A peine installés dans le train (pioupiou tout excité de savoir que son papa nous attendrait à l'arrivée), on nous annonce une demi-heure ou 1 heure d'attente avant le départ.

- J'emmène pioupiou acheter un bonbon (une découverte récente pour lui, il en réclame très régulièrement mais comme on n'en a jamais à la maison...) et une immondice de figurine en plastique sur laquelle il a flashé. Ca nous a fait une petite promenade, mais pioupiou était visiblement pressé de remonter dans le train pour retrouver papa.

- Enfin on part. Pioupiou s'occupe une bonne demi-heure avec l'immondice (lui retirer son bonnet, me demander de le remettre, le perdre sous la banquette, le remettre dans sa boîte, rouvrir la boîte...)

Bref, un franc succès.

- Ensuite, envie de se défouler manifeste, il n'arrêtait pas de partir en courant dans le couloir (3 ou 4 fois, je dirais)

J'ai fini par l'emmener sur la plateforme où des "sales jeunes" s'étaient installés, ils ont discuté etc.

Ensuite, trampoline sur son siège, empêcher la voisine de derrière de dormir en beuglant "dodo la dame, maman ?" etc.

J'étais tout le temps obligée de lui dire d'arrêter de crier, qu'elle faisait dodo, donc chuuuuuuut...

- Vers l'heure où habituellement, il dort, j'ai fini par me "fâcher" (pas fort, mais j'ai eu un ton "ferme") et lui demander de se calmer. Je l'ai contenu assez vigoureusement, ça l'a fait pleurer, il s'est installé contre moi avec sa tétine pour un câlin, une dame très gentille est venue me demander s'il avait besoin d'un biscuit ou autre et lui chanter une berceuse.

- Ensuite on a lu des histoires, puis, arrêt brutal, on nous annonce qu'il y a une voiture en travers de la voie, il faut attendre qu'on la dégage. Ça a pris 1h15 avant qu'on reparte, avec pioupiou qui demandait quand le train repartait, réclamait papa etc.

- A ce moment-là, drame entre les sales jeunes et un passager agacé par la fumée de cigarettes (ils laissaient la porte du wagon ouverte pour profiter de la clim', en plus, donc ça rentrait carrément).

Tout le wagon résonnait de "ta mère la ****" et autres gracieusetés.

Ça a bien distrait pioupiou qui interpellait tout le wagon d'un air tout fier d'avoir bien identifié le problème "lé pas poli monsieur ?" "il faut être poli" etc.

- Je ne me souviens plus trop comment s'est passé le reste du trajet, je me souviens d'un échange de SMS avec le papa à qui je demandais de se renseigner précisément sur ce qu'on risquait au juste à agresser/lapider/injurier un agent SNCF mad

Aussi, les "sales jeunes" sont venus offrir une barre chocolatée à pioupiou et me demander si j'avais besoin d'eau pour lui, du coup, des gens me regardaient d'un air soupçonneux, ils trouvaient leur amabilité envers moi très très louche, visiblement.

Je crois que bon gré mal gré, j'ai géré sans que pioupiou fasse un truc "dramatique", mais 4h30 seule avec lui en train, je trouve que c'est trop pour mes nerfs.

Donc d'après vous, pioupiou a été "normal" ou c'est moi qui gère mal ? J'ai beau faire appel à mes souvenirs, je ne me souviens pas d'un voyage avec un enfant de cet âge.


C'est pas mal, la voiture aussi lol

Bon: pas de bol quoi. Déjà deux heures c'était ce que tu devais gérer...alors 4 h 30 tu devais pas être prête psychologiquement....Sans compter les évènements imprévus. Possible que ton piou piou t'aies sentie débordée, mal à l'aise et toi même insécurisée dans cette situation, et donc, est venu appuyer là où ca fait mal. Sur la gêne vis à vis des autres passagers, par exemple.

Je pense pas qu'il y ait matière à t'inquiéter de son comportement: il est quand même encore tout petit. Je compatis sincèrement (déjà, avec le mien, qui était plus grand ca a été long, alors plus jeune encore...)

De là à en dire "indésirable" au même titre que certains qui pratiquent l'incivilité comme art de vivre...Il y a quand même une sacré différence entre une maman qui fait ce qu'elle peut pour contenir son enfant (que je sache, il n'y a pas eu défaut de cadre mais problème de contexte, et ca, ce sont les aléas de la vie) et le reste des comportements décrits par labelette.

mamamama: tu es sans aucun doute une personne respectueuse qui a ressenti beaucoup de gêne à gêner les autres...Mais je te rassure: mon fils qui ramène des éval parfaites de l'école, comportement compris, m'a fait vivre aussi de grands jours de gloire maternelle où l'on se demande si on a pas raté un truc dans son éducation. hmm En réalité, c'est juste que s'ils testent pas à minima avec nous, avec qui? C'est la preuve de la confiance qu'ils nous font. Et c'est parti de l'éducation.


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#11 24-07-2013 14:25:50

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Inscription : 27-04-2010
Messages : 2 519
Site Web

Re : Petit sondage : l'enfant et le voyage en train

pour moi ton enfant est normal!
ma fille est tres speed a besoin de se défouler et de parler fort, maintenant il existe les 1eres classe, les wagon zen et les wagon ambiance donc moi je prends toujours cette dernière catégorie car il y a pleins d'autres enfants et les adultes sont prévenu qu'il va y avoir du bruit


mini_130204031924260546.gif

Hors ligne

#12 24-07-2013 14:43:06

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Petit sondage : l'enfant et le voyage en train

Nannyetplus a écrit :

Bon: pas de bol quoi. Déjà deux heures c'était ce que tu devais gérer...alors 4 h 30 tu devais pas être prête psychologiquement....Sans compter les évènements imprévus.

Ben oui, une des raisons pour lesquelles je pars toujours seule avec lui quelques jours en juillet, c'est que c'est à 2 heures de train.

Sachant que même si pioupiou ne sait pas lire l'heure, il devait bien sentir que le trajet était long, ne comprenait pas pourquoi on s'arrêtait aussi longtemps (1h30 d'arrêt à attendre qu'on dégage la voiture montée sur parpaings au milieu de la voie mad) , qu'il était super impatient de retrouver son papa....

Nannyetplus a écrit :

Possible que ton piou piou t'aies sentie débordée, mal à l'aise et toi même insécurisée dans cette situation, et donc, est venu appuyer là où ca fait mal. Sur la gêne vis à vis des autres passagers, par exemple.

Les seuls moments où je me suis sentie insécurisée et débordée, c'est le coup des courses dans le couloir (peur de la grosse gamelle ou qu'il rentre dans quelqu'un) et des "elle fait dodo la dame" sur une voix perçante. Le truc, c'est que je me demandais quand est-ce qu'on allait arriver, comment on allait tenir tous les deux...

Avec le recul, il n'y a rien eu de dramatique, mais je ne le savais pas avant lol

Par exemple, en ce moment, sa spécialité sont d'énormes cacas mous et collants le soir, je ne savais pas comment je ferais pour le laver et le changer dans les toilettes du train. Debout sur les toilettes, ça va sur un pipi ou une selle "moulée" mais pas plus. En fait, il n'y a eu que des pipis lol

Aussi, à l'aller, on a voyagé à l'heure du déj, et je pense que ça lui convient mieux que le soir, parce que je n'avais pas pensé au fait qu'après le dîner, en ce moment, il est habitué à ressortir profiter du beau temps, ou jouer avec des bassines sur le balcon... bref, être actif.

Nannyetplus a écrit :

Je pense pas qu'il y ait matière à t'inquiéter de son comportement: il est quand même encore tout petit. Je compatis sincèrement (déjà, avec le mien, qui était plus grand ca a été long, alors plus jeune encore...)

Je ne m'inquiète pas tant que ça, en fait, il y a plusieurs personnes qui avaient l'air de le trouver très amusant, et d'autres qui m'ont dit à la fin qu'ils avaient craint le pire en voyant que le voyage traînait en longueur, mais l'avaient trouvé charmant.

Les "sales jeunes" m'ont fait de grands compliments, aussi, on peut dire que c'est un enfant plutôt fédérateur lol

Je crois que c'est surtout moi qui l'ait trouvé pénible, mais le truc est qu'on n'est jamais dans ce genre de contexte (retard imprévu, pas adapté à son rythme...)

Nannyetplus a écrit :

De là à en dire "indésirable" au même titre que certains qui pratiquent l'incivilité comme art de vivre...Il y a quand même une sacré différence entre une maman qui fait ce qu'elle peut pour contenir son enfant (que je sache, il n'y a pas eu défaut de cadre mais problème de contexte, et ca, ce sont les aléas de la vie) et le reste des comportements décrits par labelette.

Effectivement, entre "avoir 2 ans" et fumer/sentir mauvais/faire du bruit/faire comme si on était tout seul, je trouve qu'il y a une certaine marge.

En août, on doit faire 4h30 de voyage en train pour les vraies vacances, mais autre contexte puisque le papa sera là donc déja, on, sera deux à gérer.

J'ai prévu comme activités :

- Aller boire un jus de fruit dans le wagon restaurant
- Aller aux toilettes (pioupiou adore essayer les toilettes inconnues au moment des changes de couche, il y en aura bien 2 je pense)
- Jeux/activités : une ardoise magique, des feuilles à scotcher sur la tablette et crayons de couleur, livres... En vois-tu d'autres qui sont adaptés au train ? Les puzzles ou tout ce qui comprend de petits éléments, ça me paraît difficile.

Si tu as des idées, je suis preneuse smile


bon_po10.gif

Hors ligne

#13 27-07-2013 19:31:19

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Petit sondage : l'enfant et le voyage en train

Bonsoir

Ton pioupiou a t'il l'habitude de voyager, train, voiture, avion? C'est sur qu'il faut les occuper smile
Les crayons, pas forcément top, ça tombe et ça roule sous les sièges .
Petit dvd portable avec dessins animés, écouteurs avec comptines ?
Pas facile de trouver des choses adaptées à son age et faciles d'utilisation dans ce contexte.

Mes filles ont eu l'habitude de faire de longs trajets en avion dès leur plus jeune age ( 9 mois) et j'avoue n'avoir jamais eu de soucis.

Oserais je dire aussi qu'on ne leur laissait pas d'alternative. Pas question de courir ou crier ou gêner les autres passagers. Et franchement, on a jamais eu à gérer de crises de larmes ou de colères. Pourtant, on avait des vols de 9h30, ou 13h ou même de 22h avec une escale.
Il est vrai qu'à l'époque, mon métier faisait qu'on prenait l'avion comme le bus, qu'on a jamais angoissé à l'idée de les emmener, qu'on était convaincu quant à la façon dont cela devait se passer et donc, on a été convaincants smile
Bon courage, maintenant il connait, ça sera peut être plus facile smile


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#14 27-07-2013 19:49:19

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Petit sondage : l'enfant et le voyage en train

coucou,

moi ce qui m'énerve c'est quand les parents laissent les enfants faire tout et n'importe quoi. A partir du moment où les parents essayent mais que l'enfant n'est pas forcément ok ben j'ai plus de la sympathie que de l'énervement wink

Je prends en moyenne le train 2 fois par mois aller/retour 2h à l'aller et la même au retour et la plus part du temps avec mon fils de 4 ans et ma fille de 1an mais sans le papa ( pas bête la guêpe il a trouvé le bon plan). Le mieux : voyager à l'heure du repas et avant une sieste, ne pas hésiter à aller courir entre les wagons, et restez souriante face aux grognons ( en général ce sont de smamies ) , avoir jouets, histoires...mais ne pas les sortir en même temps, un a un. Et je remercie les tablettes wink un petit dessin animé de 20min au milieu du voyage ou un jeu sur la machin et c'est parfait.

Après le fait que ça soit régulier fait qu'ils sont habitués, quand c'est exceptionnel l'excitation est moins facile à gérer.

Mais en gros je relativise et j'évite de stresser ou de montrer que j'anticipe. Pareil avec l'avion, la première fois je stressais mais finalement ça a été impec.

Hors ligne

#15 28-07-2013 16:35:26

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : Petit sondage : l'enfant et le voyage en train

Bravo, tu n'as pas mal géré . C'est vite désesperant le train, c'est long...Moi même largement adulte je trouve trés pénible.
Ton petit bout de 2 ans s'est comporté comme un enfant...
Mes petites filles du même âge je n'oserais pas m'y risquer...
J'en transpire d'avance.


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#16 28-07-2013 22:10:20

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Petit sondage : l'enfant et le voyage en train

je pense que là ou ailleurs ( endroit clos ou on a rien sous la main ni d'adapté ) n'importe quel enfant aurait réagi  pareil, sinon pire ...

j’espère bien que tu as envoyé un joli mail de réclamation a la sncf big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#17 29-07-2013 08:37:43

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Re : Petit sondage : l'enfant et le voyage en train

Je trouve que tu as bien géré ... C est long 4 h 30 de trajet ....


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#18 29-07-2013 11:16:30

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Petit sondage : l'enfant et le voyage en train

Merci à toutes pour vos réponses

cedila a écrit :

Bonsoir

Ton pioupiou a t'il l'habitude de voyager, train, voiture, avion? C'est sur qu'il faut les occuper smile

Alors il est habitué à des trajets voiture (s'endort très vite quelle que soit l'heure, et je suis de toute façon à côté de son siège auto avec petits livres etc.)

Avion l'été dernier (à 1 an donc), 2 h30 de vol, passées à gazouiller sur nos genoux, échanger des sourires et des poignées de mains avec ses fans... Aucun souci ni à l'aller ni au retour. J'avais choisi une destination proche pour éviter des  heures de hurlements en cas de douleurs aux oreilles, mais on aurait pu faire facilement 5 ou 6 heures sans soucis, je pense.

Des trajets en train de 2h/2h30 maximum pour l'instant, mais plutôt à l'heure du déj, je crois que c'est en fait l'heure idéale pour pioupiou, mieux que le soir où il y a la crise d'activité après dîner/avant dodo.

Ça s'est toujours très bien passé, mais on n'a jamais passé des heures coincés sans savoir quand on repartait.


cedila a écrit :

Petit dvd portable avec dessins animés, écouteurs avec comptines ?
Pas facile de trouver des choses adaptées à son age et faciles d'utilisation dans ce contexte.

DVD, je ne pense pas, pioupiou a eu l'occasion d'être devant la télé 5 minutes de temps en temps en vacances (les cousins plus grands regardaient des dessins animés), ça ne l'a pas intéressé du tout et il  a décroché quasi immédiatement. J'avoue ne pas l'avoir encouragé du tout à rester devant, je suis contre avant 3 ans.

Mais je garde l'idée pour quand il sera plus âgé et aura découvert les dessins animés.

Les comptines, je n'y avais pas pensé, c'est une très bonne idée parce que j'ai déjà enregistré tous ses disques préférés en mp3 sur mon PC, je vais lui mettre sur mon smartphone et on a aussi un casque parfait pour lui (casque sur les oreilles, pas les écouteurs qu'on se met dedans). Je ne suis pas fan du casque à son âge (ça "isole"), mais dans ce contexte, je vais faire une exception smile

S'il a besoin de bouger, je l'emmènerai au wagon restaurant (il y en a toujours dans les TGV, au contraire des intercités comme celui qu'on a pris l'autre jour), et puis, je serai avec le papa.


bon_po10.gif

Hors ligne

#19 29-07-2013 11:45:52

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : Petit sondage : l'enfant et le voyage en train

Alors comme activité dans le train et afin d'occuper aussi tous les passagers big_smile

- peinture aux doigts (lan déco du tgv, c'est un peu tristounet).

- répéter et répéter encore une chanson qui rentre bien dans la tête en veillant à la clamer à tue tête...Pour ça: le poussin Pi** c'est génial

- lui faire tester tous les fauteuils du wagon pour voir s'ils sont tous inclinables

- déléguer les activités à une bonne poire (tel mézigue en son temps) qui aura prévu tout un tas d'activités pour le trajet

...... Je sors?


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#20 29-07-2013 11:51:33

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : Petit sondage : l'enfant et le voyage en train

Plus sérieusement: il existe des système de crayons que l'on remplis d'eau et qui sur un support adapté font des dessins de toutes les couleurs (pour changer de l'ardoise magique)

Attirer son attention sur tous les éléments du paysage: les éoliennes, la forêt, des vaches, des chevaux, 'autoroute...etc...

Un bon vieux magazine avec stickers

Son histoire préférée


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB