Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-07-2013 08:46:42

Stephane_87
Membre
Inscription : 18-07-2013
Messages : 71

Combien d'enfants en simultané ?

Bonjour à toutes et à tous,

(oui, encore un pavé...)

Lors d'une discussion précédente, j'ai soulevé un point d'inquiétude sur les trop nombreux voyages en voiture effectués par nounou avec les enfants, dont ma princesse.

Depuis semaine passée, de nouvelles interrogations sont apparues, mais là aussi, je n'ai pas relevé car les mamans des autres enfants ne relèvent pas non plus, malgré le fait d'avoir les faits sous le nez...

Donc je dois avouer que soit la situation est "normale", soit beaucoup de choses m'échappent...

Jusqu'à présent, nounou se targuait toujours de ne pouvoir prendre que 4 enfants en simultané et pas plus (elle avait trois agréments et pour prendre ma fille elle a eu une "dérogation" (?) ).

Là, depuis semaine passée, elle garde jusqu'à 5 enfants en simultané (avec soupçons d'être montée à 6 un jour, mais sans preuves formelles...).

De deux à trois "tout-petits" (dont ma princesse), puis de deux à trois "grands" que généralement elle a en "périscolaire"  le reste de l'année.

Hier, journée de grande chaleur, quand je suis allé chercher ma belette, tout le monde était enfermé, dans une chaleur et une moiteur dignes d'un **** de Bamako, les enfants super agités et surtout, il en sortait de partout....

3 tout-petits : 1 an et demi, 2 ans, 2 ans et demi et deux grands généralement en périscolaire... et je ne sais pas, vu l'heure, si l'autre grand n'y était pas non plus pendant la journée.

Bref, j'ai trouvé la situation oppressante pour ma fille, cela faisait à mon sens "trop d'enfants" en même temps et les conditions "sanitaires" me semblaient limites...

D'où une première question : nounou peut-elle garder 5 à 6 enfants ainsi en simultané sur une journée complète, à un point où elle doit les contenir à l'intérieur et ne pas aller au jardin (ombragé).

Les soupçons sur les 6 enfants sur la journée portent sur le fait qu'un matin lorsque j'ai posé ma belette, j'ai posé la question sur "qui as-tu aujourd'hui ?" et le soir, j'ai du me présenter plus tôt (suite à une modification de mon emploi du temps) et les choses étaient différentes de celles annoncées le matin... avec deux enfants en plus et un qui était déjà parti...

(nota : au moins, avec 5 / 6 enfants, elle ne prend plus la voiture...).

Depuis une semaine, il y a une conséquence fâcheuse à ce "surplus" d'enfants et cette sensation de "n'importe quoi" :

  • Les progrès de ma fille au niveau des besoins se sont stoppés net

En effet, depuis 15 jours, nous avions décidé d'un commun accord, nounou et moi-même, de passer à la vitesse supérieure concernant le "pot" et les toilettes.

A la maison, toutes les toilettes ont été équipées de rehausseurs et un très sympathique "pot" est désormais à disposition dans le salon, bien en vue.

Les coussins à langer ont étés évacués et les bonnes couches ******* confortables ont étés remplacées par les "culottes-couches" ******
Et c'était une joie de voir les progrès énormes réalisés en quelques jours par ma fille.

J'en ai été le premier surpris... et satisfait. Et ma princesse aussi d'ailleurs car elle est toute fière d'aller dire "au-revoir" au pipi ou au caca ensuite dans les toilettes des grands...

Et là, depuis que nounou semble ne plus avoir assez de temps (je dis bien : "semble", car je ne suis pas là la journée...), les progrès sont stoppés net, elle ne va plus du tout au "pot" chez nounou.

Cependant, avec moi à la maison, les progrès se maintiennent puisqu'elle demande le pot 9 fois / 10 et que désormais, si l'on est dans la piscine, elle prévient, je la sors et elle fait dans un coin de la pelouse que l'on a défini ensemble.

Encore quelques "accidents", mais qui ne m'affolent pas plus que cela (ai-je tort ?) pour une belette de 2 ans et demi, et qui surviennent généralement quand elle est concentrée sur sa *****££ ou occupée à catapulter ***** et ses pairs par-dessus leur terrier...

Et hier, nounou de me lancer : "rien, aucun pipi pot aujourd'hui, elle veut pas, il va falloir faire attention car si elle doit aller à l'école c'est dans un mois et demi...".

J'ai cherché le ou les "pots" du regard dans la pièce : aucun, il y en avait deux la semaine passée, et là, disparus...

Elle les a virés car avec tout les enfants qu'elle a en ce moment, elle a peur qu'ils s'amusent avec...

Donc là, sincèrement, je me demande désormais si nounou ne part pas totalement en "sucette"...

- Car si elle savait qu'elle allait avoir autant d'enfants en simultané, dont deux bébés, pourquoi avoir engagé la propreté de ma fille et de désormais ne plus s'en intéresser ?

- A t-elle vraiment le droit d'avoir tout ces enfants en même temps ?

- De qui "nounou" dépend-elle ? (de l'organisme à qui je déclare les heures et traitements en ligne tous les mois ?)

Et ce qui me tarabuste le plus :

--- visiblement il n'y a que moi que ça subjugue... car les mamans des autres enfants, et notamment hier soir, ne semblent pas gênées par la situation et ne relèvent même pas...

--- quand je lui ai posé la question sur le fait que tant d'enfants d'un seul coup tout le temps ne contribueraient pas à avoir "bloqué" ma princesse dans son processus ? La seule réponse fut "à l'école ils seront 30...". J'ai préféré m'arrêter là car mon sens de la diplomatie laisse à désirer...

Et ma localisation fait que si je devais, à ce jour, chercher et trouver et gérer une nouvelle nounou, ce serait très compliqué...

L'a t-elle compris ? En abuse t-elle ?

J'avoue ne pas savoir à quel saint me vouer... et je vous demande à nouveau avis, conseils, suggestions...

Et là, humainement, comment "avoir" une discussion avec nounou car depuis quelques jours, hasard des horaires, quand je passe déposer ou chercher, il y a toujours quelqu'un. Je tiens à éviter l'esclandre...

A bientôt.


entete11.jpg


Stephane_87
--

Hors ligne

24-07-2013 08:46:42

partenaire publicitaire:

#2 24-07-2013 08:56:15

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Combien d'enfants en simultané ?

bon pour les enfants demandez à voir son agrément le nbre d'enfants autorisé est noté dessus

après elle a peut être un agrement pour les petit de 0 à 3 ans et des périscolaire en plus


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#3 24-07-2013 08:56:19

mamanetnounou
Membre
Inscription : 07-06-2012
Messages : 516
Site Web

Re : Combien d'enfants en simultané ?

ola!!
cette fois, je pense qu'il faut reagir et en informer la PMI!
pour le nombre d'enfants, elle avait un agrement pour 3 et est passé a 4 pour votre fille, c'est possible mais si elle a vraiment fait la demande, elle a du recevoir sa notification de nouvel agrement et vous en donner une copie!
ensuite, pour les vacances scolaires, souvent on demande une derogation pour 5 ou 6 (maximum!) mais pareil, elle doit avoir la notification et vous en donner une copie ainsi qu'a tous les PE.
par cette chaleur, elle les laisse a la maison??!!!c'est fou ca!!si je fais ca, ils me demontent toute la maison les miens!!!et il me font devenir chevre!!!
les enfants devraient etre dehors, courir, s'amuser...
pour ce qui est de l'evolution de votre fille, si elle s'est engagée a faire avec vous alors elle doit continuer...votre fille n'est pas capable de vous expliquer sa journee??elle ne parle pas assez bien encore???peut etre que c'est a elle qu'il faut demander aussi pour en savoir plus!?
bon courage a vous mais perso, je vous conseille d'en informer la PMI!

Hors ligne

#4 24-07-2013 08:58:15

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 105
Site Web

Re : Combien d'enfants en simultané ?

Alors dans tous ces enfants il y a peut être ses enfants ? Ses petits enfants ? Demandez lui son agréments si vous avez des doutes.

Pour le pot beaucoup n'aiment pas qu'il soit ailleurs que dans les WC. Question hygiène, question pudeur.....bref. Et peu importe je dirai ou il est, quand un enfant est prêt il le demande et on l'accompagne. Il n'est pas nécessaire qu'il soit dans la même pièce.

Je pense qu'il y a beaucoup de choses qui vous déplaisent. Alors prenez RDV avec elle et mettez tout à plat !

Hors ligne

24-07-2013 08:58:15

partenaire publicitaire:

#5 24-07-2013 08:59:56

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Combien d'enfants en simultané ?

bonjour,

bonjour aussi à votre pavé tongue
et bravo pour votre écriture aérée! wahou! ça fait du bien big_smile


bon, je vais etre brève:

avez vous vu son attestation d'agréments quand vous l'avez embauchée?
c'est obligatoire wink

combien d'enfants en simultané, noté dessus?

6, ça me parait beaucoup quand même mais il se peut aussi qu'elle accepte la visite des amis de ses enfants (si elle en a wink )


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#6 24-07-2013 09:14:40

OrKiD
Membre
Inscription : 23-07-2013
Messages : 366
Site Web

Re : Combien d'enfants en simultané ?

Bon, je crois que Mamanetnounou a très bien résumé la situation et je suis entièrement de son avis.
Si elle n'est pas en mesure de vous donner sa notification d'agrément, empoigniez le téléphone!
Il faut voir çà de plus près avec la PMI: ils sont là aussi pour les parents.
Ensuite, nous n'avons pas le droit d'accueillir, (enfants gardés, nos enfants ou enfants d'amis, familles y compris) plus de 6 mineurs simultanément.
Pour ce qui est de l'acquisition de la propreté : continuez bien de votre côté, d'autant que votre fille semble prête et fait tout bien chez vous.
Dites à votre nounou que "c'est étrange qu'elle ne veuille pas aller au pot chez elle, puisqu'elle continue chez vous à le réclamer, que tout se passe bien chez vous et qu'elle est fière d'elle"! Du coup, elle devrait être gênée.
Bon courage!
Et merci pour votre style... c'est du bonheur à lire et voir un papa si préoccupé çà remet du baume au cœur quand on voit certains parents... mais c'est un autre débat!

Hors ligne

#7 24-07-2013 09:19:03

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 105
Site Web

Re : Combien d'enfants en simultané ?

OrKiD a écrit :

Ensuite, nous n'avons pas le droit d'accueillir, (enfants gardés, nos enfants ou enfants d'amis, familles y compris) plus de 6 mineurs simultanément.


Il ne faut pas dire n'importe quoi !

Ça dépend des départements ! J'ai 4 enfants à moi et 3 agréments ça fait plus de 6 mineurs.

Selon ce que tu dis les Maman de plus de 3 enfants auraient maximum 2 agréments c'est impossible !

Hors ligne

#8 24-07-2013 09:28:43

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Combien d'enfants en simultané ?

Si ce sont des enfants de sa famille (jusqu'au 6ème degré) et qu'ils ont plus de 3 ans ils ne prennent pas de place sur l'agrément et donc ne sont pas comptabilisés... A vérifier donc avant d'alerter la pmi...
Pour le fait de rester dans la maison ça dépend où vous vivez. Ici l'après midi il fait 33 degrés dehors et 26 dans la maison, donc on reste dedans, dehors c'est intenable...

Hors ligne

#9 24-07-2013 09:36:14

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : Combien d'enfants en simultané ?

Personnellement, je peux avoir 5 enfants en simultanés chez moi, plus le mien, ce qui fait six. A moins de demander son attestation d'agrément et d'y regarder de plus près, il est difficile de vous répondre clairement. et, en effet, l'agrément doit être impérativement présenté à la signature du contrat.

Après, dans son droit (agrément valide) ou pas (dépassement avéré), il est possible que votre nounou soit amplement débordée par ce nombre.

Vous ne couperez pas à mon sens à un rendez vous avec elle. et ce, en dehors de la présence des enfants. il va falloir vous imposez et exigez ce rendez-vous. Si elle le refuse et quelle que soit la complexité de recherche d'une nouvelle nounou, je pense que vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Tout de même et bien qu'il s'agisse de votre princesse, je conçois, essayez tout de même de savoir si elle a des soucis perso. ca n'excusera pas la faute si faute il y a (peut-être ce fils justement qui pose souci ?) mais diplomatiquement, ca peut vous permettre d'engager la conversation.

N'oubliez pas ce point fondamental de la communication, si la diplomatie n'est pas votre fort. Ne pas accuser l'autre et dire ce que vous, vous ressentez. "Je suis gênée par le nombre d'enfant chez vous, il me semble que vous dépassez votre agrément". En disant je, vous direz les mêmes choses que "vous faites n'importe quoi en ce moment" ...Mais vous aurez plus de chances d'être entendu dans vos exigences.


Maintenant, si vous relevez qu'elle est véritablement en dépassement, oui, il vous faudra contacter la PMI. Si la PMI a estimé qu'elle pouvait garder tant d'enfants en même temps et pas plus, elle estime qu'elle les mettrait en danger si il y a plus. donc, agissez, pour le bien de tous, y compris d'autres enfants.

Concernant la propreté, si votre fille est propre chez vous, je ne pense pas que le souci soit profond. n'oubliez pas que chez nounou, il y a d'autres enfants et que du coup, le pipi pot est moins prioritaire...jouer, ca fait oublier wink. il est possible qu'elle mette donc plus de temps chez nounou que chez vous.


Le pot au milieu du salon, effectivement, pas top point de vue hygiène. Montessori préconise d'ailleurs le pot dans les toilettes car cela doit rester un moment d'intimité.

Enfin, les assistantes maternelle sont agrées et contrôlées par la PMI (Protection maternelle et infantile) donc du conseil général de votre département. il m'étonne tout de même que vous n'en soyez pas informé...

Apparemment, vous vous êtes tout de même peu informé au départ. C'est hélas ainsi que naisse les litiges...


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#10 24-07-2013 09:38:13

benedicte3130
Membre
Lieu : nord
Inscription : 24-06-2008
Messages : 878
Site Web

Re : Combien d'enfants en simultané ?

encore une fois  "avez vous discuté clairement de tous vos soucis avec votre am"?
prenez rendez vous avec elle et DIALOGUEZ::!!!!!!!!!

si rien de concret ne sort de cette discussion  agissez, c'est à dire au vue de tous les griefs accumulés  licenciez là !!!!car même si c'est difficile de trouver quelqu'un  je ne laisserai pas mon enfant à une personne qui ne m'inspire pas une totale confiance.

Hors ligne

#11 24-07-2013 09:54:48

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Combien d'enfants en simultané ?

- Chez moi je n'ai qu'un pot (mais 1 par enfant si plusieurs sont en apprentissage en même temps). Je ne multiplie pas les pots et les endroits pour faire ses besoins, je pense que ça rend l'apprentissage plus complexe pour l'enfant.

Donc je met à disposition, soit les toilettes (avec ou sans réhausseur), soit un pot, qui est dans la pièce des toilettes. Là encore, on apprend la propreté, donc on apprend aussi qu'il y a un endroit dédié à ça smile
Et pour préserver l'intimité naissance des petits enfants, je pense aussi qu'on ne fait pas ses besoins le derrière à l'air au milieu du salon à la vue de tous les autres... wink


- Pour le dépassement, je ne vois qu'une solution : vous allez devoir vous résoudre à lui demander un RDV, et en parler en toute franchise. Si cette dame n'est pas professionnelle, que ce soit compliqué ou pas, vous allez bien devoir la licencier et changer de nounou.
Pensez à informer la PMI dont elle dépend de son dépassement, si jamais cela s'avère vrai.

Avez vous lu la convention ? (cela fait parti de vos obligations) Car elle stipule que vous devez voir l'attestation d'agrément, et que la nounou a l'obligation de vous la montrer.

Enfin... Un mot sur votre autre post à propos de la voiture : vous pouvez sans problème avoir votre avis sur l'enfant de la nounou, mais gardez le pour vous. Vous appréciriez de lire un pamphlet sur votre fille écrit sur un forum public, vous ? wink Quoique vous en pensiez, vous ne pouvez pas le juger ainsi... Ce n'est vraiment pas très classe ni digne d'un gentleman wink

Ah, si, encore une chose : la charte du forum interdit les gros mots (même ceux qui figurent dans le dictionnaire wink ) et les marques.

Hors ligne

#12 24-07-2013 10:00:36

mamoon
Membre
Lieu : juste là
Inscription : 24-10-2012
Messages : 2 161
Site Web

Re : Combien d'enfants en simultané ?

bonjour smile
j'ai 4 agréments  plus une dérogation pour un péri
lorsqu'il fait très chaud ,nous sortons le matin et nous restons au frais l'aprés midi
le pot ne quitte pas la pièce de change pour une question d'hygiène
et je ne suis pas votre ass mat lol
juste pour vous dire que son mode de fonctionnement n'a rien d'étrange
par contre ,si vous avez des doutes quand à ses capacités ou des griefs à son encontre ....comme mes collègues je vous conseille de prendre rendez vous avec elle et d'en parler calmement et clairement
et si votre assmat ne vous parait pas fiable ,changez !
même compliqué ,un changement est préférable si c'est pour le confort de votre enfant ou tout simplement votre tranquillité d'esprit wink


lorsque nous lui ouvrons les portes la magie est partout

Hors ligne

#13 24-07-2013 10:04:06

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Combien d'enfants en simultané ?

benedicte3130 a écrit :

encore une fois "avez vous discuté clairement de tous vos soucis avec votre am"?
prenez rendez vous avec elle et DIALOGUEZ::!!!!!!!!! 

si rien de concret ne sort de cette discussion  agissez, c'est à dire au vue de tous les griefs accumulés  licenciez là !!!!car même si c'est difficile de trouver quelqu'un  je ne laisserai pas mon enfant à une personne qui ne m'inspire pas une totale confiance.

tout est dit ....

j'ajoute que si c'etait l'h du depart elle a sans doute reuni les enfant dans la maison pour les avoir sous les yeux ...
et il fait chaud partout en ce moment

à ce propos je modere votre reference peu agreable .... c'est quand meme le logement de celle que vous avez choisi pour la garde de votre enfant hmm

se renseigner ici c'est bien et ça peut etre utile mais il y a des cas ou dans le doute on ne doit pas attendre ...
prenez rdv et éclaircissez les choses .. vous avez le droit en tant que parent de vous poser des questions ...
mais si la confiance n'est ps /plus pourquoi laisser votre enfant ?

j'ajoute que c'est difficile de laisse son enfant ( je n'ai jamais pu/su le faire ....et que si on est pas en confiance le moindre petit fait pretera a pretexte pour attiser cela ...

pour la propreté ... le fait de ne pas voir le pot ne veut pas dire qu'il n'y en a pas la journee ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#14 24-07-2013 10:15:19

moi38
Membre
Inscription : 08-03-2012
Messages : 3 738
Site Web

Re : Combien d'enfants en simultané ?

peut être qu'au final  une assistante maternelle à domicile serait le mieux pour votre "princesse"..car effectivement chez "nous" les enfants sont souvent entourés de "copains" et il n'y a pas "d'exclusivité".... roll

Hors ligne

#15 24-07-2013 10:32:11

Poup
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 2 455
Site Web

Re : Combien d'enfants en simultané ?

En ce moment avec la chaleur extérieure, c'est à la maison, volets descendus pour garder le peu de fraicheur que je fais rentrer le matin.

Le pot c'est dans les toilettes comme mes collègues, on ne "trone" pas au milieu du salon, princesse ou pas wink Et pour certains enfants c'est le contraire, propre chez nounou et pas chez les parents. Y a pas de science précise sur le sujet.

Pour le nombre d'enfants, en allant sur le site du conseil général de votre département, il y a peut-être la liste des assmats et le nombre d'enfants pouvant être accueillis, comme sur celui de mon département. Mais ça ne se fait peut-être pas partout.
Et moi également, même si j'apprécie votre "prose", la description du jeune homme m'a beaucoup amusé mais je ne sais pas si j'apprécierais qu'un pe, juge une personne de ma famille comme ça sur un forum.

Je suis certaine que vous trouverez la meilleure solution pour votre princesse.


signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

Hors ligne

#16 24-07-2013 12:29:33

OrKiD
Membre
Inscription : 23-07-2013
Messages : 366
Site Web

Re : Combien d'enfants en simultané ?

nounou3loulous a écrit :
OrKiD a écrit :

Ensuite, nous n'avons pas le droit d'accueillir, (enfants gardés, nos enfants ou enfants d'amis, familles y compris) plus de 6 mineurs simultanément.


Il ne faut pas dire n'importe quoi !

Ça dépend des départements ! J'ai 4 enfants à moi et 3 agréments ça fait plus de 6 mineurs.

Selon ce que tu dis les Maman de plus de 3 enfants auraient maximum 2 agréments c'est impossible !

Avant de dire que les autres disent n'importe quoi, il serait peut-être bon de vérifier avant!!
Ce que j'ai dit, est normalement noté sur les agréments, et fait tout bonnement référence à la loi (article L421-4 du code de l'action sociale et des familles).
Article que vous pouvez lire ici http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod … e=20130724
Il peut y avoir dérogation mais c'est exceptionnel. Cà ne dépend en rien des départements, la loi est la même pour tout le pays...

Et puis, franchement, si on veut faire de l'accueil de qualité on ne garde pas des tonnes d'enfants.

Hors ligne

#17 24-07-2013 12:34:35

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 105
Site Web

Re : Combien d'enfants en simultané ?

Je suis désolée mais tu écris qu'il est interdit d'accueillir plus de 6 mineurs. Donc selon toi une grande majorité d'AM ici est dans l'illégalité ?

Toutes celles qui ont 4 enfants et 3 agréments sont en faute ? Toutes celles qui ont 3 enfants et 4 agréments également ?

Il faut arrêter !!!

Je n'ai pas de dérogation. Et j'ai bien un agréments pour 3 enfants et 4 enfants à moi. Et sur ce même forum certaines ont encore plus de places et/ou d'enfants.

Avec ton écrit tous les parents qui nous lisent vont penser que nous sommes dans l'illégalité.

Hors ligne

#18 24-07-2013 12:43:19

mamanetnounou
Membre
Inscription : 07-06-2012
Messages : 516
Site Web

Re : Combien d'enfants en simultané ?

OrKiD a écrit :
nounou3loulous a écrit :
OrKiD a écrit :

Ensuite, nous n'avons pas le droit d'accueillir, (enfants gardés, nos enfants ou enfants d'amis, familles y compris) plus de 6 mineurs simultanément.


Il ne faut pas dire n'importe quoi !

Ça dépend des départements ! J'ai 4 enfants à moi et 3 agréments ça fait plus de 6 mineurs.

Selon ce que tu dis les Maman de plus de 3 enfants auraient maximum 2 agréments c'est impossible !

Avant de dire que les autres disent n'importe quoi, il serait peut-être bon de vérifier avant!!
Ce que j'ai dit, est normalement noté sur les agréments, et fait tout bonnement référence à la loi (article L421-4 du code de l'action sociale et des familles).
Article que vous pouvez lire ici http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod … e=20130724
Il peut y avoir dérogation mais c'est exceptionnel. Cà ne dépend en rien des départements, la loi est la même pour tout le pays...

Et puis, franchement, si on veut faire de l'accueil de qualité on ne garde pas des tonnes d'enfants.


j'ai 2 enfants a moi et j'en garde 5...la puer ne m'a rien dit!c'est illégal?

Hors ligne

#19 24-07-2013 12:57:33

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : Combien d'enfants en simultané ?

mamanetnounou a écrit :

j'ai 2 enfants a moi et j'en garde 5...la puer ne m'a rien dit!c'est illégal?

je pense que ta puer est parfaitement au courant de ce qu'elle autorise en terme d'agrément.

tout simplement, la loi dit 4 agrément et dérogations pour deux possible (l’exceptionnel je trouve est courant big_smile on est un paquet à avoir de l’exceptionnel!)

Après mon fils m'a pris une place sur les périscolaires; il est encore petit. Je suppose que s'il avait 14 ou 15 ans, il ne prendrait plus, mais c'est à l’appréciation de mon AS. Et cela peut changer, effectivement, d'un département à l'autre. smile


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#20 24-07-2013 12:58:45

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Inscription : 17-01-2011
Messages : 3 172
Site Web

Re : Combien d'enfants en simultané ?

nounou3loulous a écrit :

Je suis désolée mais tu écris qu'il est interdit d'accueillir plus de 6 mineurs. Donc selon toi une grande majorité d'AM ici est dans l'illégalité ?

Toutes celles qui ont 4 enfants et 3 agréments sont en faute ? Toutes celles qui ont 3 enfants et 4 agréments également ?

Il faut arrêter !!!

Je n'ai pas de dérogation. Et j'ai bien un agréments pour 3 enfants et 4 enfants à moi. Et sur ce même forum certaines ont encore plus de places et/ou d'enfants.

Avec ton écrit tous les parents qui nous lisent vont penser que nous sommes dans l'illégalité.


et bien on dira que ça dépend des puer, car la mienne m'a bien  précisé 6 mineurs maximum au domicile, y compris mes 3 enfants.
j'ai donc un agrément pour 2 temps plein et un périscolaire.
j'ai interdiction d'inviter des amis(es) de mes enfants quand j'ai ne serait ce qu'un enfant en accueil.


L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
             
                smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB