Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 25-07-2013 15:28:42

ambrelou
Membre
Site Web

Re : Combien d'enfants en simultané ?

Notre puer nous encourage a se voir entre collègues tant que l'on respecte le rythme des enfants .
Et comme Alyenor je ne dis pas que ça me gonfle de jouer avec les petits mais je n'est pas assez d idées d activités pour les occuper dix heures d affiles .

Je pense que comme dans tout il faut trouver l'équilibre .

25-07-2013 15:28:42

partenaire publicitaire:

#62 25-07-2013 15:28:52

Nannyetplus
Membre
Site Web

alyenor a écrit :

Ensuite moi j'aimerai bien savoir qui ici passer réellement tout son temps à jouer avec les enfants????

mmmm....difficile à dire hmm Déjà ce sera dur de la faire croire alors qu'on poste ici big_smile

Oups ma conscience professionnelle vient d'en prendre un coup lol

mini_140131103254422060.gif

#63 25-07-2013 15:38:11

Luceuh
Membre
Site Web

coucou,

et puis croire qu'à l'extérieur on est à fond tout le temps sur son travai c'est aussi un peu faux. Moi je ne compte pas les collègues faisant leurs courses, leurs comptes ( moi même je l'ai fait) et ça pas sur un temps de pause. près du moment que le travail, les missions demandées sont faites en temps et en heure, ça ne pose en général pas de problème.
C'est un peu comme partout, tout dépend du sérieux et de l'intelligence de chacun et de ne pas partir dans des extrêmes

#64 25-07-2013 16:53:07

morwen
Membre
Site Web

Pour ma part, pendant les temps d'accueil, ça m'arrive de :
boire un café (seule ou pas), faire ou étendre une lessive, répondre à/passer un coup de fil, bouquiner, surfer un peu, un peu de cuisine, ranger, la poussière, un coup de balai, écouter de la musique, me poser avec mon chéri, faire un puzzle (en ce moment)...

plus rarement, recevoir amis ou famille (rare et les PE sont toujours prévenus quand cela arrive, souvent c'est parce que les visites débordent sur le temps d'accueil : ex ma mère vient passer le we et part le lundi en fin de matinée pour éviter les bouchons, ou une amie vient passer la soirée et arrive vers 16:30)

Par contre, ça ne m'arrive jamais de :
boire de l'alcool, faire une tâche ménagère longue ou qui nuit à l'accueil (ex faire la salle de bains, ou passer l'aspirateur durant la sieste), recevoir une copine exclusivement sur le temps d'accueil, regarder la télé, jardiner ou toute autre activité qui nécessite soit des outils, soit d'être à l'extérieur...

Je pars du principe que nous sommes un accueil familial, donc notre vie de famille fait partie de la qualité de l'accueil. Quand mon compagnon est là, il lui arrive de jouer avec les enfants en accueil (je suis là aussi hein). Quand les enfants jouent, il arrive qu'ils me "poussent" pour rester seul ou qu'ils me sollicitent plus. Ca dépend des moments. Il y a aussi des moments où je "sens" qu'ils ont besoin d'être "laissés seuls" pour progresser (par ex progrès moteurs : si je suis toujours là les enfants me sollicitent pour leur passer les jouets, si je ne suis pas juste à côté d'eux, ils sont bien obligés de se déplacer pour les attraper). Du coup, je vais pas rester assise sur le canapé à rien faire et les regarder (ça marcherait pas en plus). Alors, je suis là, présente dans la pièce, mais je m'occupe autrement, avec une activité qui ne m'absorbe pas trop pour pouvoir intervenir très rapidement en cas de souci.

C'est une question de mesure, de bon sens. J'explique aux parents ma façon de fonctionner, de voir, et ça n'a jamais posé de souci au contraire.
Pour exemple, il y a quelques jours, je recevais une maman et son enfant pour la première rencontre de l'adaptation. Nous étions dans une partie de la pièce, à discuter de son enfant, de la mise en place, à faire connaissance avec l'enfant. Les autres enfants étaient à côté et jouaient tranquillement. La maman m'a fait la remarque qu'ils avaient l'air très à l'aise, se servaient dans les bacs, faisaient leur vie et trouvait cela très bien. Pour moi, c'est aussi cela un accueil familial : les enfants ont leur chambre, leurs affaires, font leur vie, ils sont un peu comme à la maison.

Dernière modification par morwen (25-07-2013 19:38:15)

25-07-2013 16:53:07

partenaire publicitaire:

#65 25-07-2013 17:11:35

nounou3loulous
Membre
Site Web

Alors personnellement je m'autorise aussi le café, le PC, le coup de fils....mais je m'interdis les visites sauf collègues exceptionnellement et j'interdis aux enfants de quitter la pièce ou je suis. Pour moi il est impossible de ne pas les voir, même si ils ne risquent rien je veux pouvoir voir si chute il y a par exemple .....

Je suis un peu trop dans l'extrême peut être wink

Au début pour les visites la famille avait du mal à comprendre. Surtout mes BP grrrrr mais voilà maintenant c'est acquis !

#66 26-07-2013 17:01:36

Stephane_87
Membre

Bonsoir à toutes et à tous,

Ourf... !

On peut dire que là, j'ai eu le chic, en deux messages, de déclencher non pas "une", mais "deux" empoignades homériques.

Visiblement, il y a des sujets "quelque peu" sensibles... smile

Ma foi, j'ai bien peur d'avoir ouvert la boite de pandore, à la lecture des échanges et "plus" si affinités.

La montée en pression des deux questions que j'ai initiées me font un peu peur... à certaines d'entre-vous je confierai ma fille les yeux fermés, à d'autres... jamais de la vie !

Passons. Il faut de tout pour faire un monde.

Je viens de voir que l'un de mes messages avait été biffé, comme "au bon vieux temps", d'une partie de son contenu.

J'ai visiblement employé un mot interdit à la place de "établissement dédié au stupre, aux sports collectifs et au partage". Je m'en excuse.

Quand à biffer les marques... soit. Pourtant les pubs en haut de pages pour "Ipho*e, E*am, N*baji, Ki*bi, car*f*ur, etc..."... hein... mouais... Les marques dans le rédactionnel des contributeurs : non, mais les marques qui rapportent via la pub : oui.

Un poids, deux mesures...

Et donc au risque (encore) d'être modéré, invité à la réserve (c'est vrai, mes remarques au sujet du fiston, c'était pas gentil pour les palourdes qui nous lisent... smile ), je vais tout de même donner quelques nouvelles car je tiens vraiment à remercier les contributrices (buteurs ?) qui m'ont éclairé, conseillé et orienté vers une solution radicale, nette, précise et visiblement claire pour tout le monde.

Je précise à nouveau mon statut de candide, qui m'a amené à venir chercher conseil... et qui m'a fait commettre des erreurs en amont, qui ont certainement contribué à la situation.

Cependant, nounou n'est pas 100% "oie blanche" non plus, je pense...

C'est donc armé d'une diplomatie affûtée une nuit durant, à la lueur de la pleine lune et trempée mille fois dans l'eau fraîche d'un ruisseau, que les discussions ont été ouvertes.

Concernant les voyages : le sujet a été abordé et cela semble terminé. Et ma belette ne sera plus concernée puisque je la jette dans la fosse aux lions elle sera scolarisée en septembre.
Si le manège recommence (cela ne devrait pas, en toute logique), les choses seront remises à plat un peu moins "gentiment".
Donc, merci.

Concernant les agréments, c'est bien 3 + 1 dérogation (et pas d'enfants de sa famille dans le giron).
Il y avait donc "abus" manifeste... au sens de beaucoup de monde. D'autant plus que la sécurité, au regard du logis, était sévèrement engagée...
Le fait d'avoir abordé le sujet, et ô miracle, depuis 2 jours, c'est "4 maxi" (et je verrais bien dans quelques minutes en allant chercher ma princesse).
Le fait d'avoir "évoqué" le sujet semble avoir fait se montrer une épée de Damoclès, qui semble t-elle, devrait rester au fourreau.
Donc, merci.

Pour le "pot" : vous m'avez orienté vers une solution, testée avant-hier et hier. visiblement, l'une des erreurs (pourtant, issue de conseils, donc X interlocuteurs, X méthodes...) était de placer le pot dans le salon.
J'ai mis le pot dans le premier train à destination de "là bas" et désormais les toilettes sont de mise.
Résultat : aucune couche de grillée sur une seule journée.
Les seuls accidents désormais : quand elle joue avec les autres enfants... point à travailler, donc.
Donc, là aussi, merci.

Trois fois merci, donc, même si ce n'est jamais assez pour remercier les personnes qui contribuent et qui font vivre les foras, un peu partout, sur tous les thèmes, sur la toile.

Merci également pour les petits mots au sujet de l'écriture : cela me parait néanmoins normal que de faire en sorte d'être compris.

Si l'on vient chercher conseil, il faut faire des efforts.

Aurais-je eu d'aussi passionnantes et passionnées réponses si j'avais orné ce forum d'un sublime mais néanmoins préoccupant pour notre belle langue :

"Ouésalu les assmatte,
bon voila quoi la gardiaine de ma draule qui a les fils qui se touche depuis qat jours !
kesske je fé ?
merssi de vautre réponse rapide la passque ce souar y'a plubellelavy épisode 2489 avec la poissonière qui échappe un harent dans la 406 de yannick, quoi."

Bonne continuation, à nouveau merci.

Je reste disponible par MP ou sur FB pour continuer la discussion si besoin, ce sera avec plaisir smile

Stephane_87
--

#67 26-07-2013 17:30:17

mamanetnounou
Membre
Site Web

Stephane_87 a écrit :

Ourf... !

On peut dire que là, j'ai eu le chic, en deux messages, de déclencher non pas "une", mais "deux" empoignades homériques.

Ma foi, j'ai bien peur d'avoir ouvert la boite de pandore, à la lecture des échanges et "plus" si affinités.

La montée en pression des deux questions que j'ai initiées me font un peu peur... à certaines d'entre-vous je confierai ma fille les yeux fermés, à d'autres... jamais de la vie !

Je viens de voir que l'un de mes messages avait été biffé, comme "au bon vieux temps", d'une partie de son contenu.

J'ai visiblement employé un mot interdit à la place de "établissement dédié au stupre, aux sports collectifs et au partage". Je m'en excuse.

Quand à biffer les marques... soit. Pourtant les pubs en haut de pages pour "Ipho*e, E*am, N*baji, Ki*bi, car*f*ur, etc..."... hein... mouais... Les marques dans le rédactionnel des contributeurs : non, mais les marques qui rapportent via la pub : oui.

Et donc au risque (encore) d'être modéré, invité à la réserve (c'est vrai, mes remarques au sujet du fiston, c'était pas gentil pour les palourdes qui nous lisent... smile ), je vais tout de même donner quelques nouvelles car je tiens vraiment à remercier les contributrices (buteurs ?) qui m'ont éclairé, conseillé et orienté vers une solution radicale, nette, précise et visiblement claire pour tout le monde.

Je précise à nouveau mon statut de candide, qui m'a amené à venir chercher conseil... et qui m'a fait commettre des erreurs en amont, qui ont certainement contribué à la situation.

C'est donc armé d'une diplomatie affûtée une nuit durant, à la lueur de la pleine lune et trempée mille fois dans l'eau fraîche d'un ruisseau, que les discussions ont été ouvertes.

Concernant les voyages : le sujet a été abordé et cela semble terminé. Et ma belette ne sera plus concernée puisque je la jette dans la fosse aux lions elle sera scolarisée en septembre.
Si le manège recommence (cela ne devrait pas, en toute logique), les choses seront remises à plat un peu moins "gentiment".
Donc, merci.

Concernant les agréments, c'est bien 3 + 1 dérogation (et pas d'enfants de sa famille dans le giron).
Il y avait donc "abus" manifeste... au sens de beaucoup de monde. D'autant plus que la sécurité, au regard du logis, était sévèrement engagée...
Le fait d'avoir abordé le sujet, et ô miracle, depuis 2 jours, c'est "4 maxi" (et je verrais bien dans quelques minutes en allant chercher ma princesse).
Le fait d'avoir "évoqué" le sujet semble avoir fait se montrer une épée de Damoclès, qui semble t-elle, devrait rester au fourreau.
Donc, merci.

Pour le "pot" : vous m'avez orienté vers une solution, testée avant-hier et hier. visiblement, l'une des erreurs (pourtant, issue de conseils, donc X interlocuteurs, X méthodes...) était de placer le pot dans le salon.
J'ai mis le pot dans le premier train à destination de "là bas" et désormais les toilettes sont de mise.
Les seuls accidents désormais : quand elle joue avec les autres enfants... point à travailler, donc.
Donc, là aussi, merci.

Trois fois merci, donc, même si ce n'est jamais assez pour remercier les personnes qui contribuent et qui font vivre les foras, un peu partout, sur tous les thèmes, sur la toile.

Merci également pour les petits mots au sujet de l'écriture : cela me parait néanmoins normal que de faire en sorte d'être compris.

Aurais-je eu d'aussi passionnantes et passionnées réponses si j'avais orné ce forum d'un sublime mais néanmoins préoccupant pour notre belle langue :

"Ouésalu les assmatte,
bon voila quoi la gardiaine de ma draule qui a les fils qui se touche depuis qat jours !
kesske je fé ?
merssi de vautre réponse rapide la passque ce souar y'a plubellelavy épisode 2489 avec la poissonière qui échappe un harent dans la 406 de yannick, quoi."

Je reste disponible par MP ou sur FB pour continuer la discussion si besoin, ce sera avec plaisir smile

vous etes tout simplement GENIAL!!!
a mon gout en tous cas!
bonne continuation a vous aussi

#68 26-07-2013 17:31:04

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

Stephane_87 a écrit :

Ourf... !

Donc, merci.

Donc, merci.

Donc, là aussi, merci.

"Ouésalu les assmatte,
kesske je fé ?

pour citer smile
et pour lol lol

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#69 26-07-2013 18:12:33

OrKiD
Membre
Site Web

De rien et merci à vous pour les nouvelles.
La situation est éclaircie, et vous et votre fille plus tranquille.

Bonne continuation à vous deux.

#70 26-07-2013 18:13:32

Poup
Membre
Site Web

Si tous les posts étaient comme ceux là, ça serait le bonheur ! smile

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

#71 26-07-2013 18:18:12

Occitane
Membre
Site Web

Quelle prose !
Vous êtes écrivain ? Si non, vous devriez ! wink

Et finalement, vous êtes plus diplomate que vous ne le pensiez, on dirait...

#72 26-07-2013 18:44:58

moi38
Membre
Site Web

le genre de post qui est fort agréable de lire le Vendredi soir wink

#73 26-07-2013 19:47:31

Stephane_87
Membre

Re,

Un petit cadeau du jardin pour vous remercier encore :

********************  modération : selon les règles du forum , les images ne sont pas autorisées dans cette rubrique. Les modérateurs

Bonne soirée !

Stephane_87
--

#74 26-07-2013 19:51:17

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

ruhooooooooooo les filles , ça fait vraiment groupies  quoi smile
reagissez que diable sad

maintenant que son probleme est resolu, il ne reviendra plus sad
la faute a qui ? a vous toutes qui l'avez aidé  yikes (moi je m'en suis bien gardée...:P )

surtout stephane 87, je ne vous souhaite pas de mal du tout du tout, mais si vous avez le moindre soucis, (couleur du pot, epaisseur de la turbulette,couleur de la voiture de nounou etc etc, enfin des choses graves quoi )  n'hesitez pas a revenir big_smile
merci pour votre prose smile

rhaaaaa c'etait bien a lire, ça nous a fait une jolie paranthèse smile

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#75 26-07-2013 20:20:01

sourceline
Membre
Site Web

zazapupuce a écrit :

un autre exemple qui va montrer une fois de plus que tout peut dépendre de la puer qui nous gère,
avec une collègue on voulait organiser une activité commune par semaine tout en respectant le rythme des petits, activité de 30mns maximum et bien c'est refusé, on ne doit pas aller chez ou recevoir des collègues.
et pour ce qui est de dire que nous proposons un accueil familial, ça fait bondir ma puer qui dit que ça c'était avant que la gestion des ass mat ne soit prise en main et encadrée comme elle l'est actuellement, donc elle précise que nous devons travailler comme ci nous étions dans un local "privé" avec ses contraintes, ne recevoir personne, ne pas faire de choses personnelles sur ses heures de travail... oups mais je fais quelque chose d'interdit lol, je file sur le champ.
bisous

ta puer elle travaille 10 heures par jour pour 3 euros ?
elle passerait une semaine à faire notre boulot ?

ok, je sors ! smile
e

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

#76 26-07-2013 20:48:04

Nannyetplus
Membre
Site Web

Voui...bon moins je suis moins groupie désolée. c'est très bien écrit, c'est vrai...

Mais:
le jugement sur le fils de la nounou ou son domicile, aucun regret, pas de remise en question, rien.

Je ne sais pas pourquoi, mais tout ça me gêne un peu aux entournures...

Comme si en gros là on  avais répondu à un test...un genre de manipulation.

brrrr. oui, vraiment, y'a un truc que je sens pas...et ce dernier texte...me fais une sale impression.

mini_140131103254422060.gif

#77 26-07-2013 20:51:36

sam01
Membre
Site Web

le soucis étant résolu je ferme

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB