Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-07-2013 12:00:17

morganesea
Membre
Inscription : 27-09-2007
Messages : 34
Site Web

majoration pour les dimanches?

bonjour j'ai recu des parents, et ils me demandent de garder leur petit bout de temps en temps le week end donc samedi et dimanche, je voudrais pas changer mon tarif horaire, mais certaines de mes collegues me disent que le dimanche je suis obligée de majorées les heures, pouvez vous me renseigner et si oui de combien? merci pour vos reponses?

Hors ligne

24-07-2013 12:00:17

partenaire publicitaire:

#2 24-07-2013 12:05:29

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : majoration pour les dimanches?

bonjour,

tout d'abord sachez qu'il vous faut au moins 1 jour de repos dans la semaine (sans 1 seul enfant en accueil)

ensuite, perso pour le dimanche, rien ne vous oblige à augmenter votre tarif horaire


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#3 24-07-2013 12:09:16

assmatmimi
Membre
Inscription : 30-05-2012
Messages : 1 502
Site Web

Re : majoration pour les dimanches?

Bonjour, je m'incruste sur le post... On m'a proposé un contrat où il y aurait un week-end d'accueil une fois tous les 2/3 mois, soit au max 6 we dans l'année.

Évidemment, qui dit we dit pas de jour de repos commun, ma question : est-ce une obligation légale d'avoir un jour de repos hebdomadaire ou lorsque cela reste exceptionnel, si c'est convenu entre l'employeur et la salariée, c'est possible ?

Dernière modification par assmatmimi (24-07-2013 12:10:05)

Hors ligne

#4 24-07-2013 12:16:12

morganesea
Membre
Inscription : 27-09-2007
Messages : 34
Site Web

Re : majoration pour les dimanches?

ok merci comme ca va rester exeptionnel je n'ai pas l'intention de majorée mon tarif horaire, merci beaucoup

Hors ligne

24-07-2013 12:16:12

partenaire publicitaire:

#5 24-07-2013 12:33:12

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : majoration pour les dimanches?

attention!!!!!

dans le cadre du travail, ce n'est pas légal de ne pas avoir de jour de repos en commun avec tous les employeurs....


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#6 24-07-2013 12:36:59

assmatmimi
Membre
Inscription : 30-05-2012
Messages : 1 502
Site Web

Re : majoration pour les dimanches?

Il me semble avoir lu sur le fofo que cela pouvait se faire si c'était en accord commun et surtout si cela reste exceptionnel ?

Hors ligne

#7 24-07-2013 12:52:22

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : majoration pour les dimanches?

mouais... hmm
je doute (mais si ça a été dit je veux bien le croire wink )
par contre faut peut etre avertir ta puer non...?

perso

en 1:
j'appellerais ma puer voir ce qu'elle en pense et demanderais un papier signé avec son accord wink

en 2:
je dirais aux pe qu'il faut que ce soit exceptionnel et notifierais aussi le tarif pour ce jour wink

en 3:
attention car avec le WE en plus si tu gardes cet enfant toute la semaine tu auras certainement des heures majorées (+45h)


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#8 24-07-2013 13:30:04

assmatmimi
Membre
Inscription : 30-05-2012
Messages : 1 502
Site Web

Re : majoration pour les dimanches?

Ah non, je suis pas sûre du tout hein ! Il me semble l'avoir lu mais rien de plus...

Je vais jeter un œil sur le sujet dans la recherche et voir sur le net ce qu'il se dit, le souci c'est que cette maman va avoir du mal à trouver une assmat avec cette histoire de repos hebdomadaire.

C'est déjà dur d'en trouver qui acceptent quelques we dans l'année, mais si de toute façon c'est pas légal sad

Hors ligne

#9 24-07-2013 15:08:07

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : majoration pour les dimanches?

morganesea a écrit :

bonjour j'ai recu des parents, et ils me demandent de garder leur petit bout de temps en temps le week end donc samedi et dimanche, je voudrais pas changer mon tarif horaire, mais certaines de mes collegues me disent que le dimanche je suis obligée de majorées les heures, pouvez vous me renseigner et si oui de combien? merci pour vos reponses?


mais pourquoi voudrais-tu travailler pour le tarif de la semaine ? Tu ne crois pas que tu mériterais un petit plus si tu bosserais le samedi + le dimanche ?

Ca dépend aussi comment tu travailles la semaine, si bcp de contrats ou pas.

J'avais aussi lu qq part que l'employeur ne pourrait pas imposer de travailler autant mais si l'empoyé est d'accord, c'était bon.

J'ai déjà travaillé le dimanche. Normal pour moi aussi de gagner plus ! Je demandais  le double de mon tarif horaire normal pour le dimanche et 25 % en plus pour le samedi.

Hors ligne

#10 24-07-2013 15:14:31

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : majoration pour les dimanches?

Si le dimanche est ton jour de repos hebdomadaire, tu peux travailler exceptionnellement mais la majoration est de 25% minimum (perso ça serait plus, parce que me bloquer mes dimanches pour un seul enfant et gagner 3 euros de l'heure franchement, c'est non)

Hors ligne

#11 24-07-2013 15:15:01

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : majoration pour les dimanches?

assmatmimi a écrit :

Ah non, je suis pas sûre du tout hein ! Il me semble l'avoir lu mais rien de plus...

Je vais jeter un œil sur le sujet dans la recherche et voir sur le net ce qu'il se dit, le souci c'est que cette maman va avoir du mal à trouver une assmat avec cette histoire de repos hebdomadaire.

C'est déjà dur d'en trouver qui acceptent quelques we dans l'année, mais si de toute façon c'est pas légal sad

bonjour

avez vous la possibilité selon vos contrats d'avoir un autre jour de repos hebdomadaire que le dimanche? ça peut être le merccredi par exemple, sans aucun enfant en accueil s'entend!

sinon oui il est illégal de ne pas avoir de repos et de bosser 7 jours d'affilée, sauf accord exceptionnel de l'employé, et accord de la pmi pour horaires
attention aussi à votre repos de 11h consécutif chaque jour

attention il y aura majoration si vous dépassez les 45h de travail avec cet enfant dans la semaine, au minimum légal de 10%
mais vous pouvez prendre plus! wink
et lorsqu'il s'agit de travailler sur son jour de repos on peut majorer beaucoup plus, mais encore une fois cela doit rester exceptionnel, avec signature d'un avenant, tout par écrit surtout!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB