Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-07-2013 12:22:39
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
peur du conjoint
non, pas moi
Mini Puce 7 mois: est clairement terrifiée quand mon mari rentre pour manger.
Et zhom mis à part qu'il est très brun et barbu n'est pas non plus le sosie de shwartzy ou stallone...
C'est pas bien grave... j'admet. Ni même très embêtant, zhom ne passe clairement pas beaucoup de temps à la maison .
Déjà, à votre avis, d'où vient ce comportement?
Ensuite comment gérez vous? Pas par rapport à zhom, il est adulte et prend sur lui, mais ca m'embête que Mini Puce aie peur comme ça. Surtout qu'il n'y a rien à craindre, zhom n'a encore jamais mangé d'enfant . Il est plutôt du genre cool et zen attitude, pas le genre à arriver comme un bulldozer non plus en hurlant "alors, qu'est ce qu'on mange??!"
24-07-2013 12:22:39
#2 24-07-2013 12:27:23
Re : peur du conjoint
je ris parce que j'ai une pucette aussi qui avait peur que d'une personne, le papa du loulou
elle pleurait tous les jours pendant des mois puis ça s'est calmé petit à petit
la maman un jour m'a dit: rhooo!!! il va falloir que je le rencontre ce papa car elle a plutôt tendance à aller vers tout le monde "
mais ce papa est ce qu'il y a de plus classique... et loin de faire peur
le jour où la maman a enfin rencontré ce papa, elle n'a rien compris
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#3 24-07-2013 12:30:11
Ecoute, je ne sais pas si ça a quelque chose à voir mais... Le grand père de ma dernière est aussi très brun, barbu... Et pendant un bon moment elle hurlait aussi chaque fois qu'elle le voyait. A force qu'il lui parle, sourit, elle a compris qu'il n'était pas hostile, voilà
#4 24-07-2013 12:56:36
Coucou !
J'ai eue le cas avec ma propre fille
Quand elle était petite, elle ne supportait pas les hommes à barbe
Je te dis pas quand mon frère venait nous voir..... barbu très touffu....
Ma fille a mis des mois avant de l'accepter... et encore... pas trop près
Le plus drôle c'est que maintenant elle est ..... avec un barbu
24-07-2013 12:56:36
#5 24-07-2013 14:10:27
J'accueille un loulou d'un an, qui est littéralement scotché à moi ! Il marche heureusement, et me suit partout . Pas de problème, c'est même pratique, pas besoin de l'appeller lorsque je change de pièce !
Le souci : au RAM il est mal, a besoin de mon contact. Depuis le début des vacances scolaires, mes filles sont là (quasi tous les jours), et loulou est sur la défensive. Toujours à la limite de pleurer. Idem lorsqu'il voit zhomm.
La solution que je teste : lui donner une peluche (choisie par moi, loulou n'était visiblement pas prêt à faire ce choix lui-même), lui parler, sans être trop mieleuse, faire comme si de rien n'était. A lui de comprendre qu'il ne se passera rien, que la vraie vie n'est pas d'être en tête à tête avec moi (le pauvre..... il serait mal !!!).
Idem au RAM, avec l'accord des pe, j'y vais, même s'il n'est pas au top, et petit à petit il arrive à se détacher de moi, et à jouer à .... 1.5 m de moi !
Les personnes qui font peur aux loulous doivent surtout leur parler, leur sourire, vivre normalement, montrer leurs émotions, sans en faire trop.
#6 24-07-2013 14:15:55
une petite aussi pendant 2ans et demi des que mon conjoint rentre elle reste sur place et regarde ses chaussures
et ce qu'il nous fait rire c'est qu'une fois mon conjoint était au toilette (porte qui touche le séjour) et la petite dit il est au toilette? il fait pipi? et la mon conjoint lui dit: tu sais je t'entends quand meme! et elle s'est petrifiée
pourtant il est beau mon chéri!
#8 24-07-2013 14:53:20
Sérieusement, l'idéal serait que pour l'instant, quand ton mari est dans la pièce, tu l'aies dans les bras, tu lui parles en lui expliquant les choses "c'est mon mari, le papa de X." etc.
Ensuite, par étapes : une fois la pitchoune rassurée, ton mari peut peut-être lui parler un peu, lui passer un jouet...
Est-ce qu'elle aime manger ? Parce que si oui, ce qui a bien marché une fois avec mon pioupiou (la seule fois où il a clairement pris quelqu'un en grippe sans aucune raison, c'était horrible, on aurait dit qu'il allait imploser), c'est qu'il lui offre un petit morceau de pain ou autre chose qu'elle aime.
#11 24-07-2013 15:52:16
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
Nannyetplus a écrit :Ensuite comment gérez vous?
Très clairement, une bonne assmat change de mari. L'intérêt de l'enfant avant tout
ok je sors
je lui ai parlé (à mini puce, pas mon mari), mais c'est assez viscéral...Les prémices de l'angoisse de séparations? elle a bien du mal dès qu'elle ne me voit plus...
ou je demande à zhom de se raser???
#13 24-07-2013 16:31:42
non, pas moi
![]()
Mini Puce 7 mois: est clairement terrifiée quand mon mari rentre pour manger.
Et zhom mis à part qu'il est très brun et barbu n'est pas non plus le sosie de shwartzy ou stallone...C'est pas bien grave... j'admet. Ni même très embêtant, zhom ne passe clairement pas beaucoup de temps à la maison .
Déjà, à votre avis, d'où vient ce comportement?
Ensuite comment gérez vous? Pas par rapport à zhom, il est adulte et prend sur lui, mais ca m'embête que Mini Puce aie peur comme ça. Surtout qu'il n'y a rien à craindre, zhom n'a encore jamais mangé d'enfant
. Il est plutôt du genre cool et zen attitude, pas le genre à arriver comme un bulldozer non plus en hurlant "alors, qu'est ce qu'on mange??!"
Chez moi, il arrive que certains enfants aient peur de mon mari aussi. Alors, ici, pas de barbe à raser, mais plutôt des centimètres à réduire? Là... je suis coincée. Pas moyen de lui demander de marcher à 4 pattes...
Quand ça arrive, il prend plus le temps de leur parler. J'explique aussi qui il est, qu'ils n'ont rien à craindre, que de toute façon, je veille sur eux et ne permettrais pas qu'ils leur arrivent quoi que ce soit.
Mais le plus efficace, c'est l'attitude des enfants qui le connaissent bien, et aiment bien rigoler avec lui.
#14 10-09-2013 13:02:01
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
Ben là...j'avoue que je ne sais plus quoi faire ni quoi penser!
Rien à faire: il rentre elle pleure. Et continue jusqu'à ce qu'il reparte!
Comportement qui ne se vérifie pourtant pas quand elle est avec les enfants et moi.
Zhom a essayé de sourire, faire l'andouille, lui refiler un jouet ou son doudou. Elle le regarde: elle pleure!
Y'a même eu un moment face A (regardait fiston, rigole); face B (regarde zhom: pleure). et ça a chaque fois qu'elle tourne la tête!
je ne comprends pas trop. ma seule piste serait qu'elle a aussi par de son grand père également barbu. Je me demande comment les adulte réagisse autour d'elle quand elle le manifeste?
Peur? ou colère? j'avoue que je ne sais pas trop là non plus.
Si au moins je comprenais mieux...je pourrais mettre des choses en place!
Lourdingue pour zhom et fiston...et les autres: car la manifestation de ? de cette demoiselle monopolise mon attention, mon énergie....Fiston n'a pas dix secondes pour me parler et zhom s'exile dans le jardin (mais quand il fera - 15?)
J'ai dit à petite princesse que c'était le papa de fiston et mon mari et qu'il habitait ici. Qu'elle n'avait rien à craindre, que je restais là...etc... quand je lui dit ça: c'est moi qu'elle regarde en pleurant...
je fais quoi? je pose un cierge à ste patiente en attendant...ou vous avez quelques idées lumineuses?
Dernière modification par Nannyetplus (10-09-2013 13:10:58)
#15 10-09-2013 13:04:54
ah ta piste est pas mal, moi mon fils pleurait dès qu'il voyait un barbu. Le jour où mon père s'est rasé la barbe il a enfin pu prendre mon fils dans les bras sans soucis... et encore aujoud'hui il refuse les bisous des barbus "ça pique trop"
#16 10-09-2013 13:21:54
hihi, sa me fait penser a se que me mère racontait sur moi. Quand j'était petite je touchait constamment les joue des hommes et si il n'était PAS barbue, je hurlait.
La raison ?.... mon père était barbue ^^. Ducoup j'aimais les barbus. Et je voulait toujours être sur les genoux ou les bras des barbus, je n'aimais pas les femmes aussi ^^.
Cela a bien changer mon homme est pratiquement imberbe sur le visage ^^
Heu sinon question bête, ton homme es qu'il peux envisager des réduire sa barde ? (ex si très garnis que sa peaux se vois)
#17 10-09-2013 13:24:53
#18 10-09-2013 13:26:17
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#20 10-09-2013 14:02:21
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
mouais en gros...c'est le cierge à Ste Patiente, quoi
Ste patiente, priez pour moi
donnez moi quatre bras que je puisse....
1- Consoler mini-Puce (non ce n'est pas un ogre mais bien le mr qui habite là)
2- veiller au repas serein de Jolie Princesse qui en oublie son assiette en me demandant inlassablement "elle pleure, là?"; "elle pleure là?", "elle pleure là?"
3- tout en répondant à fiston sur ses débuts au CP et ses problèmes relationnels avec copain 1, 2 et 3 suivant l'heure l'humeur du jour s'il pleut ou fait beau temps
4- et répondre gentillement à zhom que non, la carte bleue n'est pas dans son (bip, bbbiiiiip) mais bien rangé toujours à la même place et que donc, il suffit de...chercher. "Chercher? quoi? c'est un gros mot ça non?