Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-07-2013 12:36:03

didouche95
Membre
Site Web

PRISE DE CONGES- PLUSIEURS EMPLOYEURS

Bonjour,

Jai une question concernant la prise de conges. Pardonnez les erreurs de frappe, mon clavier bug.

peut on imposer nos dates de conges quand nous avons plusieurs e;ployeurs

et  aussi

je pars toujours en ete et 5 semaines dun coup

Une fois les parents au courant et d accord suis je tout de meme obliges de prendre des cp sans solde si je nai pas acquis mes 5 semaines pas de point dinterrogation sur ce clavier ni parenthese grrr

merci les filles

24-07-2013 12:36:03

partenaire publicitaire:

#2 24-07-2013 12:40:08

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

Re : PRISE DE CONGES- PLUSIEURS EMPLOYEURS

bonjour

oui en étant multi-employeurs tu peux imposer tes dates de congés wink
ils doivent etre posés avant le mois de mars (ou la fin du mois j'ai un doute hmm mais je fais confiance aux collègues wink )

alors effectivement, tu peux prendre tes congés sans soldes si tes pe sont au courant!
fais le noter sur papier par contre (tjrs avoir une trace écrite, je viens d'avoir un soucis de ce coté là wink )

sinon tu peux aussi prendre tes cp en anticiper mais bien faire les régul' par la suite et là si t'es pas trop douée je te le déconseille wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#3 24-07-2013 12:40:49

chris84
MODERATEUR
Site Web

didouche95 a écrit :

Bonjour,

Jai une question concernant la prise de conges. Pardonnez les erreurs de frappe, mon clavier bug.

peut on imposer nos dates de conges quand nous avons plusieurs e;ployeurs

et  aussi

je pars toujours en ete et 5 semaines dun coup

Une fois les parents au courant et d accord suis je tout de meme obliges de prendre des cp sans solde si je nai pas acquis mes 5 semaines pas de point dinterrogation sur ce clavier ni parenthese grrr

merci les filles

Bonjour
Oui on peut imposer nos dates en cas de multi employeur, mais ces dates doivent être notées au contrat ou indiquées par avenant au 1er mars au plus tard pour l'année en cours, selon les contrats avec certains vous pouvez être en congés payés et pour d'autres en "sans solde" mais la condition c'est d'avoir 30j ouvrables communs a tous vos contrats san d'aucun enfant en accueil!

Vous pouvez prendre plus de 4 semaines d'affilée en cp uniquement pour obligation géographique (mari a l'étranger ou famille d'origine étrangère pour vous rendre dans votre pays d'origine)
Après vous pouvez prendre plus de 4 semaines d'affilée si ce ne sont pas des cp mais des conges "sans solde"

Vos contrats sont en année complète ou incomplète?

#4 24-07-2013 12:42:33

didouche95
Membre
Site Web

Merci pour ta réponse Gasp.

En fait, oui c'est ce qui m'arrangerait pourtant bien! les prendre par anticipation, vu que je ne pars pas tout au long de l'année...

donc tu dis que c'est compliqué?? mais en quoi?

24-07-2013 12:42:33

partenaire publicitaire:

#5 24-07-2013 12:43:58

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

didouche95 a écrit :

Merci pour ta réponse Gasp.

En fait, oui c'est ce qui m'arrangerait pourtant bien! les prendre par anticipation, vu que je ne pars pas tout au long de l'année...

donc tu dis que c'est compliqué?? mais en quoi?

je ne dis pas que c'est compliqué non wink
je dis juste qu'il faut tenir les comptes à jours smile

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#6 24-07-2013 12:44:04

didouche95
Membre
Site Web

chris 84 c'est exactement ca! je me rends à l'etranger tous les étés voir de la famille là bas... donc c'est faisable! super

#7 24-07-2013 12:45:38

didouche95
Membre
Site Web

mais ce que je veux c'est ne pas prendre de cp sans solde puisque je les cumulerai forcément et je ne les prendrai pas tout au long de l'année

#8 24-07-2013 12:57:08

didouche95
Membre
Site Web

et donc quand on impose nos dates, cela veut dire que si les pe veulent prendre des semaines dans l'année on  sera payé??

Je m'explique :

une collègue m'explique qu'elle impose ses congés en été mais impose des années complètes!
ce qui fait que sils veulent partir tout au long de l'année elle est rémunéré!

cela me semble pas trop légal....

#9 24-07-2013 13:14:27

chris84
MODERATEUR
Site Web

didouche95 a écrit :

et donc quand on impose nos dates, cela veut dire que si les pe veulent prendre des semaines dans l'année on  sera payé??

Je m'explique :

une collègue m'explique qu'elle impose ses congés en été mais impose des années complètes!
ce qui fait que sils veulent partir tout au long de l'année elle est rémunéré!

cela me semble pas trop légal....

il est interdit de se faire rémunerer sur du travail fictif c'est le cas en imposant des années complètes à  des aprents qui ont besoin de moins de 47 semaines d'accueil  sur l'année!
on part sur une année incomplète et  l'on est payée 12 mois sur 12 y compris lorsque les parents partent en congés puisque ceux-çi ont déjà été déduits de la mensu

en revanche pas d'autre moyen, vos congés seront sans solde pour tout ou une partie, et ça il faut le regarder pour chaque contrat... ainsi les parents ne déduiront qu'à hauteur des sans solde posés, selon calcul cour de cassation,  sauf si vous êtes déjà en année incomplète

l'idéal pour vous faire comprendre serait que vous nous donniez les dates de début de chaque contrat et le nombre de semaines travaillées du 1er juin 2012(ou  à  la date de début si commencé après) jusqu'au 31 mai 2013, cela pour chaque contrat
pour voir les congés acquis
mais avant  tout ce sont des années complètes ou incomplètes?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB