Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-07-2013 13:21:19
Doudou absent depuis plusieurs jours...
Bonjour,
Depuis lundi , louloute, 4 ans, n'amène pas son doudou chez moi.
Il faut savoir qu'elle n'amène jamais le même à la maison, parfois 1, parfois 2, parfois une peluche, parfois une poupée.
Lundi et mardi je lui ai prêté un de chez moi mais aujourd'hui j'ai essayé de voir avec elle si elle les oubliait car elle voulait peut-être devenir plus grande peut-être ?
Résultat : la puce a réussi à dormir après une discussion pour la mettre en valeur " tu deviens grande car tu ne prends plus de bibi le matin, tu ne fais plus pipi au lit la nuit et... tu n'as plus besoin de doudou à la sieste".
Alors, à votre avis, c'est vraiment un oubli ou bien elle est en train de grandir ?
Et suis-je un tyran si je lui demande d'essayer de se passer d'un doudou ?
24-07-2013 13:21:19
#2 24-07-2013 13:28:28
Re : Doudou absent depuis plusieurs jours...
kikou;
j'ai ma grande puce de 27 mois qui est pareille !
elle arrive soit avec un doudou différent soit sans rien et pourtant elle en a besoin
je lui prete ici un doudou de mes enfants ou une peluche au choix
je pense qu'elle est contente car elle a le choix entre diverses peluches et donc elle peut en changer tous les jours!
ça à l'air de lui plaire en tout cas
perso moi je ne bataille pas!
tu veux un doudou?
oui ok, non tant pis
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#3 24-07-2013 13:29:10
ha oui!!!
elle a réussi à s'endormir après que tu lui en aies prété un?
INDEX ALPHABETIQUE
24-07-2013 13:32:13
#5 24-07-2013 13:34:14
gasp a écrit :ha oui!!!
elle a réussi à s'endormir après que tu lui en aies prété un?
Non, endormie en 10mn à peine SANS doudou.
parce que tu lui a s dit qu'elle pouvait s'en passer pour etre grande... ou non?
question car j'ai l'impression qu'ici puce pourrait s'en passer si on lui dit mais que ce serait à contre cœur
et comme elle a besoin de ses 3h de sommeil PM elle finirait par s'endormir quoi qu'il en soit
INDEX ALPHABETIQUE
#6 24-07-2013 14:00:49
C'est un oubli de sa part ou des parents ?
Perso, je ne vois pas de nécessité à lui enlever cette petite habitude. Surtout qu'elle en change volontiers, elle n'a pas d'attachement particulier et ne semble pas le trainer partout avec elle... Ce n'est donc handicapant ni pour elle, ni pour toi
On a tous nos petits rituels. Beaucoup d'adultes aiment dormir avec un oreiller contre lui, ou... Son conjoint ! Certains ont même une peluche ! Parfois encore, c'est une déco fétiche sur la table de nuit, un porte bonheur... Et moi, je pense que oui, c'est un peu pareil
Si c'est juste histoire d'avoir "une présence" dans le lit, en quoi ça la rend grande ou petite ? Moi, je la laisserais décider de ça elle même.
Elle peut s'en passer, ok, mais y a-t-il une raison vraiment valable pour qu'elle le fasse ? Je n'en vois pas
Elle aurait un vieux doudou immonde auquel elle est complètement accro et qu'elle ne lâche jamais de la journée, je dirais ok pour l'inciter à lâcher un peu... Mais là... Je lui laisserais.
#7 24-07-2013 14:16:48
parce que tu lui a s dit qu'elle pouvait s'en passer pour etre grande... ou non?
![]()
question car j'ai l'impression qu'ici puce pourrait s'en passer si on lui dit mais que ce serait à contre cœur
![]()
et comme elle a besoin de ses 3h de sommeil PM elle finirait par s'endormir quoi qu'il en soit
Je ne lui ai pas dit qu'elle devait grandir mais qu'elle pouvait peut-être essayer de dormir sans.
Et ici elle n'a pas besoin de 3h de sommeil, la moitié suffit
C'est un oubli de sa part ou des parents ?
Perso, je ne vois pas de nécessité à lui enlever cette petite habitude. Surtout qu'elle en change volontiers, elle n'a pas d'attachement particulier et ne semble pas le trainer partout avec elle... Ce n'est donc handicapant ni pour elle, ni pour toi smile
On a tous nos petits rituels. Beaucoup d'adultes aiment dormir avec un oreiller contre lui, ou... Son conjoint ! Certains ont même une peluche ! Parfois encore, c'est une déco fétiche sur la table de nuit, un porte bonheur... Et moi, je pense que oui, c'est un peu pareil wink
Si c'est juste histoire d'avoir "une présence" dans le lit, en quoi ça la rend grande ou petite ? Moi, je la laisserais décider de ça elle même.
Elle peut s'en passer, ok, mais y a-t-il une raison vraiment valable pour qu'elle le fasse ? Je n'en vois pas winkElle aurait un vieux doudou immonde auquel elle est complètement accro et qu'elle ne lâche jamais de la journée, je dirais ok pour l'inciter à lâcher un peu... Mais là... Je lui laisserais.
Je ne sais pas si c'est un oubli de sa part ou des parents, je dirais un peu des 2 : maman un peu pressée le matin et louloute qui se repose beaucoup sur maman
Je vais voir ça avec la maman ce soir .
Et sinon, les doudous c'est jusqu'à quel âge en général ? Je parle pas des adultes hein... mais vers quel âge les enfants délaissent complètement l'objet fétiche ?
Mes enfants ont 7 et 9 ans et dorment toujours avec
#8 24-07-2013 14:21:02
ici mes enfants de 9 et 10 ans ont toujours le leur aussi
ils arrivent à s'en passer pour les classes découvertes, quand nous partons en vacances ensemble
par contre à la maison, ils l'ont dans les mains pour s'endormir
INDEX ALPHABETIQUE
#9 24-07-2013 14:44:51
Je ne sais pas du tout... Ma fille de 5 ans a toujours le sien, parfois elle le réclame, parfois pendant plusieurs jours elle l'oublie dans un coin... Je pense que c'est au feeling, selon comment elle se sent, sûrement... En tout cas, si par exemple elle dort ailleurs, elle ne le prend pas.
Ma plus petite n'en a pas.
Alors même sans expérience sur le long terme, je dirais que c'est en fonction de l'enfant ? Pour ceux qui le gardent longtemps, ça s'arrête probablement au moment de la puberté ou un peu avant, quand ça commence à devenir un peu la honte auprès des copains
#10 24-07-2013 14:48:55
pff ma fille de 4ans a retrouvé les autres doudoux propres qu'on cache au cas ou elle en perd un et bah depuis 1 semaine elle dort avec les 4!!!
demande eux etre aux parents pourquoi elle n'a pas de doudou le matin ca se trouve c'est eux qui lui dit que maintenant elle n'en a plus besoin
#11 24-07-2013 14:49:51
Alors même sans expérience sur le long terme, je dirais que c'est en fonction de l'enfant ? Pour ceux qui le gardent longtemps, ça s'arrête probablement au moment de la puberté ou un peu avant, quand ça commence à devenir un peu la honte auprès des copains
ça c'est sûr !
Je vois mal mes enfants aller au collège et partir en voyage scolaire avec le doudou dans la valise
#12 24-07-2013 15:04:03
pff ma fille de 4ans a retrouvé les autres doudoux propres qu'on cache au cas ou elle en perd un et bah depuis 1 semaine elle dort avec les 4!!!
demande eux etre aux parents pourquoi elle n'a pas de doudou le matin ca se trouve c'est eux qui lui dit que maintenant elle n'en a plus besoin
Mon fils dort avec 1 doudou mais il en a 4 autres identiques qui attendent dans son placard
Dernière modification par alexbzh (24-07-2013 15:04:14)
#13 24-07-2013 15:08:55
Daljaa a écrit :Alors même sans expérience sur le long terme, je dirais que c'est en fonction de l'enfant ? Pour ceux qui le gardent longtemps, ça s'arrête probablement au moment de la puberté ou un peu avant, quand ça commence à devenir un peu la honte auprès des copains
ça c'est sûr !
Je vois mal mes enfants aller au collège et partir en voyage scolaire avec le doudou dans la valise
c'est ça
gaspon et gaspounette sont partis cette année en classes découvertes mais sans leur doudou!
en fait en grandissant ils s'en passent petit à petit
INDEX ALPHABETIQUE
#14 24-07-2013 21:48:38
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Ici les miens ont abandonné le doudou entre 3 et 5 ans grand maximum !
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#15 24-07-2013 22:09:38
Alors j'ai demandé à la maman ce soir. En fait, un des doudous était à laver, c'était celui qu'elle voulait et en effet, ça fait 3 jours que maman oublie
Elle va y penser demain, sinon, je lui en prêterai un, elle n'est pas trop compliquée à satisfaire de ce côté-là.