Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-07-2013 17:26:33

NINOU65
Membre
Site Web

endormir en poussette?!

Bon me revoilà avec la petite puce (9 mois) que j'ai en adaptation depuis qqu jours... J'avais déjà posté car elle refuse de dormir au dodo...
C'en est qu'elle hurle vraiment bcp(meme le simple fait de poser un pied dans la chambre) et vu que je ne veux pas la laisser pleurer ainsi, bein je dégaine ma poussette et l'endors dedans sad

Je ne sais vraiment quoi faire, j'ai peur qu'elle prenne l'habitude de s'endormir comme ca. Pour l'instant c'est gérable car je n'ai qu'elle mais dans un mois j'ai une petite qui va arriver...

La maman propose de venir l'endormir, du moins 1 ou 2 fois. Mais là encore faudrait pas que la puce associe dodo chez moi = maman qui m'endors!

Aprés cette petite est vraiment chou, a besoin de bcp etre rassurée, cajolée (alors ca , ca me gene pas wink )
Si elle ne m'a plus dans son champs de vision elle se remet à hurler. J'en ai eu l'experience en allant faire un tout aux wc...

Donc j'aurais tendance à vouloir persister en l'endormant ainsi, pour ne pas la "braquer", et je me dis que plus tard elle prendra l'ahbitude de dormir dans un lit ?

Quel est votre avis pour cette "methode" (un peu nulle je le concède) et pensez vous que maman doive venir l'endormir?
Merci bcp...

"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

24-07-2013 17:26:33

partenaire publicitaire:

#2 24-07-2013 17:32:09

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Site Web

Re : endormir en poussette?!

bonjour,
j'ai eu un petit qui s'endormait debout dans les bras la tete dans mon cou (et celui de maman) pas pratique du tout quand tu en as 3, puis on est passé à l'écharpe qu'on balance...en 1mois et demi il a réussit à s'endormir dans lit tout seul et j'avoue des fois je l'ai laissé pleuré pour qu'il évacue en lui disant de pas s'inquiéter je suis à coté
essaye peux être de bercer la poussette dans la chambre à la même place que le lit comme ça quand elle se réveille elle aura la même vision que quand tu la mettra dans lit

je pense pas que ce soit une bonne idée que la maman vienne elle risque d'esperer toujours l'arrivee de maman et de pas comprendre à son réveil

mini_130204031924260546.gif

#3 24-07-2013 17:37:56

chris84
MODERATEUR
Site Web

NINOU65 a écrit :

Bon me revoilà avec la petite puce (9 mois) que j'ai en adaptation depuis qqu jours... J'avais déjà posté car elle refuse de dormir au dodo...
C'en est qu'elle hurle vraiment bcp(meme le simple fait de poser un pied dans la chambre) et vu que je ne veux pas la laisser pleurer ainsi, bein je dégaine ma poussette et l'endors dedans sad

Je ne sais vraiment quoi faire, j'ai peur qu'elle prenne l'habitude de s'endormir comme ca. Pour l'instant c'est gérable car je n'ai qu'elle mais dans un mois j'ai une petite qui va arriver...

La maman propose de venir l'endormir, du moins 1 ou 2 fois. Mais là encore faudrait pas que la puce associe dodo chez moi = maman qui m'endors!

Aprés cette petite est vraiment chou, a besoin de bcp etre rassurée, cajolée (alors ca , ca me gene pas wink )
Si elle ne m'a plus dans son champs de vision elle se remet à hurler. J'en ai eu l'experience en allant faire un tout aux wc...

Donc j'aurais tendance à vouloir persister en l'endormant ainsi, pour ne pas la "braquer", et je me dis que plus tard elle prendra l'ahbitude de dormir dans un lit ?

Quel est votre avis pour cette "methode" (un peu nulle je le concède) et pensez vous que maman doive venir l'endormir?
Merci bcp...

bonjour

non je refuserai que maman vienne endormir l'enfant, à cet âge elle peut croire que maman vient la chercher, ça peut être très compliqué pour elle! vous risquez d'avoir un redoublement des pleurs, et surtout quel réveil pour elle (si elle parvient à s'endormir) quand elle s'apercevra que maman est repartie!

en faisant ainsi d'une part j'aurai l'impression de ne pas gérer "mon job", genre je ne sais aps faire donc maman vient faire à ma place, la maman proposerait cela à une puer en crèche? et aussi  je penserai  que l'enfant ne comprendra pas ce qu'on attend de lui?

pour le sommeil
chacune fait par rapport à  son expérience, ses formations, son ressenti,... s'adapte à  l'enfant, au contexte,aux demandes des pe

vous allez avoir plusieurs avis, de nombreuses discussions ont déjà eu lieu  sur le forum sur l'endormissement en poussette
ce qui est  important c'est que vous vous fixiez une ligne de conduite, de ce que vous êtes prête à faire pour l'endormissement, ne pas changer d'avis dans 15 jours si on se rend compte que finalement c'est pas pratique la poussette dans la maison, ou que sais-je?
se demander nos limites, et  savoir pourquoi on fait ainsi, être en accord avec soi  même, pouvoir expliquer aux pe notre démarche...

#4 24-07-2013 17:38:18

NINOU65
Membre
Site Web

ok , merci. Pour la maman je pensais aussi que c'etait peut etre pas une bonne idée...
Je l'endors déjà dans la chambre pour qu'elle s'habitue à l'nevironnement.
tu le laissait pleurer longtemps? Tu etais dans le piéce avec lui?
Si d'autres ont des avis je suis preneuse wink

"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

24-07-2013 17:38:18

partenaire publicitaire:

#5 24-07-2013 17:56:36

NINOU65
Membre
Site Web

Merci chris84. En parlant de créche figurez vous que justement c'est ce que m'avait demandé ma creche pour mon fils... C'est pour ca que je n'etais pas choquée quand la maman me l'a proposé. Mais vu de votre coté, effectivement ca peut donner l'effet que je ne maitrise pas trop! Ceci dit c'est pas faux non plus, c'est mon premier contrat...

Sénèque.

#6 24-07-2013 18:50:41

chris84
MODERATEUR
Site Web

alors de mon expérience si ça peut vous aider oui j'endors en poussette, et après ils finissent tous par accepter le lit! parfois je mets 15j ou 1 mois parfois ça met 4 mois...
le primordial pour moi étant le sommeil, que l'enfant se laisse aller à dormir... donc ça peut être le parc, le transat, la poussette, le lit... selon les âges et les enfants...
après je me fixe un but qui est le lit biensûr

#7 24-07-2013 19:08:47

NINOU65
Membre
Site Web

Merci vous m'aidez bien en effet. Pour les faire accepter le lit, vous retenter chaque jours de les mettre et les ressortez s'ils pleurent? Ou vous attendez de voir qu'ils soient bien adaptés chez vous?

Sénèque.

#8 24-07-2013 19:29:43

chris84
MODERATEUR
Site Web

NINOU65 a écrit :

Merci vous m'aidez bien en effet. Pour les faire accepter le lit, vous retenter chaque jours de les mettre et les ressortez s'ils pleurent? Ou vous attendez de voir qu'ils soient bien adaptés chez vous?

au tout début j'ai  tendance à tenter tous les jours, et puis si ça ne fonctionne vraiment pas, je retente plusieurs jours ou même semaines après quand l'enfant est bien adapté à la maison et/ou qu'il manifeste une lassitude de la poussette (ne dorment plus autant que au début dedans, gesticulent dedans...)
parfois je fais une transition avec cosy déposé dans le lit selon l'âge...

#9 24-07-2013 21:56:44

mamamama
Membre
Site Web

NINOU65 a écrit :

Mon assmat procède toujours ainsi, bébé endormi dans la nacelle/poussette ou berceau près d'elle pendant l'adaptation.

Quand elle voit que l'enfant s'endort paisiblement et a pris ses marques, là seulement, c'est dodo dans la chambre.

Et tout s'est toujours bien passé, il ne faut jamais craindre de faire le maximum pour rassurer un enfant au début, il n'en deviendra autonome que plus vite smile

bon_po10.gif

#10 24-07-2013 21:59:01

mamamama
Membre
Site Web

Il y a cette discussion qui peut t'intéresser : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=187516

bon_po10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB