Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-07-2013 18:53:57

fifilea
Membre
Site Web

:/ Congés, et heures Sup :/

bonsoir a toutes, je suis une nouvelles assistante maternelle (début avril) je suis face a 2 questions :
je travaille 4 jours /semaines 10h par jours j'ai effectuer 9 heures en plus ce mois si comment calcule t on le montant, je sais que j'ai 5heures complémentaires et 4 supplémentaires, mais je ne sais pas comment on calcule le tarifs. Quelqu'un pourrais m'aide ?

Et
en septembre je dois accueillir le grand frère de 4 ans en périscolaire et pour faire une adaptation on a preuve 2 après midi en aout et deux journée. Dois je faire un contrat accueil occasionnel ? car on ne peut pas encore faire le contrat pour Septembre car la maman ne sait pas les horaires d'accueil dont elle aura besoin. Je ne sais pas comment je dois m'organiser pour ces deux demi journée et deux journée prévue pour aout.
Merci d'avance
Bonne soirée a toutes !

24-07-2013 18:53:57

partenaire publicitaire:

#2 24-07-2013 19:33:07

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : :/ Congés, et heures Sup :/

fifilea a écrit :

bonsoir a toutes, je suis une nouvelles assistante maternelle (début avril) je suis face a 2 questions :
je travaille 4 jours /semaines 10h par jours j'ai effectuer 9 heures en plus ce mois si comment calcule t on le montant, je sais que j'ai 5heures complémentaires et 4 supplémentaires, mais je ne sais pas comment on calcule le tarifs. Quelqu'un pourrais m'aide ?

Et
en septembre je dois accueillir le grand frère de 4 ans en périscolaire et pour faire une adaptation on a preuve 2 après midi en aout et deux journée. Dois je faire un contrat accueil occasionnel ? car on ne peut pas encore faire le contrat pour Septembre car la maman ne sait pas les horaires d'accueil dont elle aura besoin. Je ne sais pas comment je dois m'organiser pour ces deux demi journée et deux journée prévue pour aout.
Merci d'avance
Bonne soirée a toutes !

bonsoir
détaillez içi les horaires effectués cette semaine là
pour savoir exactement ce qui est en heures complémentaires et ce qui est en heures sup

par exemple lundi accueil prévu 8h 17h effectué 8h 18h etc... (c'est un exemple)

au contrat comment avez vous prévu le tarif des heures sup, avec quelle majoration?

pour le grand frère, vous pouvez signer un cdi avec août payé au réel; puis vous calculerez une mensualisation en septembre, vous indiquez que les horaires seront connus le ...
vous pouvez déjà indiquer dedans les amplitudes horaires acceptées maximum; le jour de repos hebdomadaire et les dates de vos congés payés.

#3 24-07-2013 20:06:26

fifilea
Membre
Site Web

merci,
en fait j'ai travailler un jour de plus que d'habitude d'où les 9 heures en plus en une seule fois. On a rien inscris dans le contrat je ne savais pas qu'il fallait noter quelque chose ... Rien n'est ecri sur la convention sinon ? le minimum de majoration ?
Merci encore

#4 24-07-2013 21:09:12

chris84
MODERATEUR
Site Web

fifilea a écrit :

merci,
en fait j'ai travailler un jour de plus que d'habitude d'où les 9 heures en plus en une seule fois. On a rien inscris dans le contrat je ne savais pas qu'il fallait noter quelque chose ... Rien n'est ecri sur la convention sinon ? le minimum de majoration ?
Merci encore

le minimum légal de majoration est 10% du tarif horaire
exemple si vous prennez 3,50 alors l'heure sup sera à 3,50+0,35 = 3,85 euros

ensuite si par exemple vous avez fait lundi 10h+ mardi 10h+ mercredi 9h en plus jour non prévu
+puis à nouveau jeudi 10h+ vendredi 10h
il y a en réalité 9h complé le mercredi
et 4 majorations sur le vendredi car les heures sup ne s'apprécient qu'en fin de semaine, mais le vendredi les 10h sont déjà comptées dans la mensu
vous comptez donc 9h à 3,50 et 4 majorations à 0,35
toujours sur mon exemple de tarif

en revanche, si par exemple vous aviez eu lundi 10h +mardi 10h +mercredi 9h complé +jeudi 10h +et admettons le vendredi le parent vient chercher l'enfant plus tot vous ne faites que 6h au lieu de 10
et bien vous etes payée sur la mensu des 40h + 9h complé sur le mercredi mais pas d'heures sup car vous n'aurez réellement presté que 45h sur la semaine en temps réel d'accueil
vous ne rajoutez que 9h complé
idem si par exemple i ly a a un férié le lundi ou mardi ou jeudi ou vendredi vous n'aurez aps presté plus de 45h réelles

24-07-2013 21:09:12

partenaire publicitaire:

#5 25-07-2013 06:32:51

fifilea
Membre
Site Web

Merci pour votre aide.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB