Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-07-2013 07:54:42
- caramelystef
- Membre
CP 1 ère année en année complète 3 employeurs
Bonjour à toutes!
Je vous explique!
J'ai 3 employeurs pour 2 agréments en année complète:
pe1 : contrat le 24/01/2013
pe2: contrat le 15/04/2013
pe3: contrat le 15/04/2013
Je n'ai pas imposé de congé cette année au pe1 car pour moi 1ère année et elle, 1er boulot aussi! donc on a convenu de voir au fur et à mesure! ( je précise que finalement elle n'a travaillé que 2 mois)
pe2 et pe3 : On a pas fixé n'ont plus les congés en signant le contrat mais toute 2 m'ont signalé qu'elles prendraient des congès en juillet 2013;
J'ai donc demandé au pe1,(qui ne travaille pas) de prendre les congès pareil que pe2 et pe3!!
Mais ca ne lui allait pas et m'a dit 1 semaine fin aout!
Donc je me retrouve avec
pe1: sans congé en juillet mais 1 semaine en Aout
pe2 : congés du 8/07/2013 au 21/07/2013
pe3: congés du 15/07/2013 au 28/07/2013
Le vrai "ouaille"!!!
Du coup comment je fait pour moi mes cp???
Je suis obligé de faire marqué sur les fiches de salaires des PE2 et PE3, avec les même cp qu'eux?( j'ai quand même travaillé avec PE1)
ou bien je fait marquer que je n'ai pas pris de congés?
Dans les 2 cas, la mensualité reste la même sans les frais d'entretiens des jours ou les enfants n'ont pas été là!
Merci beaucoup pour votre aide!!
Je suis novice et j'essaie de tout comprendre, mais là, je sais pas!
@ bientôt
25-07-2013 07:54:42
#2 25-07-2013 08:16:16
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : CP 1 ère année en année complète 3 employeurs
Bonjour à toutes!
Je vous explique!
pe3: contrat le 15/04/2013Je n'ai pas imposé de congé cette année au pe1 car pour moi 1ère année et elle, 1er boulot aussi! donc on a convenu de voir au fur et à mesure! ( je précise que finalement elle n'a travaillé que 2 mois)
pe2 et pe3 : On a pas fixé n'ont plus les congés en signant le contrat mais toute 2 m'ont signalé qu'elles prendraient des congès en juillet 2013;
J'ai donc demandé au pe1,(qui ne travaille pas) de prendre les congès pareil que pe2 et pe3!!
Donc je me retrouve avec
pe3: congés du 15/07/2013 au 28/07/2013Le vrai "ouaille"!!!
Je suis obligé de faire marqué sur les fiches de salaires des PE2 et PE3, avec les même cp qu'eux?( j'ai quand même travaillé avec PE1)
ou bien je fait marquer que je n'ai pas pris de congés?Dans les 2 cas, la mensualité reste la même sans les frais d'entretiens des jours ou les enfants n'ont pas été là!
Je suis novice et j'essaie de tout comprendre, mais là, je sais pas!@ bientôt
coucou,
lorsque l'on fait des contrats en année complète, cela implique que l'on soit en congés en même temps que nos employeurs,
et surtout, tu n'as pas le droit d'être en cp avec un de tes pe, et travailler pour un autre !!!
en étant muti-employeur, tu es en droit d'imposer tes congés annuels, et qu'ils soient acquis ou non, tu a l'obligation de prendre 5 sem de congés en 12 mois !!!
#3 25-07-2013 08:20:52
Bonjour à toutes!
Je vous explique!
pe3: contrat le 15/04/2013Je n'ai pas imposé de congé cette année au pe1 car pour moi 1ère année et elle, 1er boulot aussi! donc on a convenu de voir au fur et à mesure! ( je précise que finalement elle n'a travaillé que 2 mois)
Donc je me retrouve avec
pe3: congés du 15/07/2013 au 28/07/2013Le vrai "ouaille"!!!
ou bien je fait marquer que je n'ai pas pris de congés?Dans les 2 cas, la mensualité reste la même sans les frais d'entretiens des jours ou les enfants n'ont pas été là!
Je suis novice et j'essaie de tout comprendre, mais là, je sais pas!@ bientôt
Bonjour,
Quand on est en congés, on accueille aucun enfant. C'est à l'employeur de se débrouiller pour trouver un autre mode de garde!
#4 25-07-2013 08:37:17
Bonjour
Donc en résumé vous vos retrouvez avec uniquement une semaine de congés cet été sans aucun enfant accueilli!
Pour parent 1 c'est trop tard mais pour les autres il faut imposer au moins a eux qu'ils prennent leur 3 semaines ensembles!
Ah Ben zut c'est trop tard je viens de réaliser vous avez déjà repris avec enfant 2 lundi 22/07
Ne vous restés plus qu'à expliquer tout ceci aux parents et des maintenant imposer vos 2 autres semaines sur l'année sans aucun enfant accueilli
25-07-2013 08:37:17
#5 25-07-2013 13:29:22
- caramelystef
- Membre
Merci pour vos réponses à toutes les 3!
Je suis ok sur le fait que en année complète cela veut dire que nous prenons nos congés en même temps!!!Les 3 parents + moi!
En fait, je comptais ne pas prendre de congés pour ma 1ere année! C'est pour cela que je n'avais rien imposé!
du coup je vais mettre les pe2 et pe3 dans le caca, si je leur impose 2 semaines de congés qu'ils ont eux déja pris??
Comment feriez vous?
#6 25-07-2013 13:55:06
Le 1er mars étant dépassé, vous ne pouvez plus rien imposer....
Je pense que le mieux est de faire passer un avenant pour passer en année incomplète pour tous vos pe et indiquez vos semaines de cp, ne serait-ce que pour l'année prochaine.
Et déduisez les semaines de vos employeurs qui ne seront pas en commun avec vous.
3 employeurs qui n'ont pas les mêmes congés : vous ne pouvez pas être en année complète avec tous.

#7 25-07-2013 14:00:55
pour résumer vous n'avez eu qu'une semaine de congés
puis parents 2 et 3 ont déjà pris 3semaines
et aprent 1 une seule semaine
vous voyez bien que parent 1 va encore poser 4 semaines!
parents 2 et 3 vont encore en poser 2 semaines
et vous vous devriez avoir encore 4 semaines sans enfant!
mais je vous disais d'en imposer au moins 2 vu que sur les 5 vous n'avez rien dit pour les 3 semaines non communes aux 3 parents
revoyez tout cela calendrier en main avec chaque parent et faites des années incomplètes, les parents trouveront des remplaçantes ( ou de la famille) pendant vos congés s'ils ne peuvent se caler sur les vôtres, comme tous les autres parents employeurs de france!croyez moi ils se débrouillent, et vous serez bien contente de bénéficier de congés, ce sont des droits que nous avons! c'est un vrai métier, donc on a besoin de se reposer nous aussi, sans aucun enfant en accueil ![]()
ah oui et je rajoute année complète ne veut pas dire travailler 52 semaines d'affilée, c'est d'ailleurs illégal pour un employeur, au pire vous auriez eu 5 semaines au bout de 47 semaines travaillées comme tout salarié peut avoir le cas quand i ldémarre dans une entreprise la 1ere année
mais en plus, notre statut d'assmat multi employeur fait que nous prennons par anticipation les congés dès la 1ere année de contrats, car avec les roulements: départs à l'école, déménagement des parents et autre et bien nous aurions sans arrêt des nouveaux contrats et donc jamais de vrais congés pour nous
#8 07-08-2013 09:53:55
- caramelystef
- Membre
Merci pour vos réponses!!!
Donc étape n°1: poser mes congés sur un calendrier et voir avec les parents, leur congés à eux!
Mais si les parents n'ont pas les dates exactes de leurs congés, je pars sur combien de semaines?
Je vous paraît peut être bête, mais je veux vraiment comprendre, afin de ne pas faire de boulettes!!
Merci à vous toutes de m'aider, c'est ma première année, je pensais avoir tout compris lors de la formation, mais le terrain est tout autre!!!
#9 07-08-2013 10:06:57
Il faut calculer sur le nombre de semaines de présence des enfants.
Et avoir 5 semaines sans aucuns enfants

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com