Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 26-07-2013 00:44:21
- nini321
- Membre
maladie de l'assmat
bonjours à tous, voilà je voulais savoir, on m'a récemment diagnostiqué une sclérose en plaque qui pour le moment n'est pas invalidante mais pourrait le devenir dans un avenir plus ou moins proche, ais-je l'obligation de faire part de mon état de santé à mes employeurs?
merci pour vos réponses.
26-07-2013 00:44:21
#2 26-07-2013 01:14:53
Re : maladie de l'assmat
bonjours à tous, voilà je voulais savoir, on m'a récemment diagnostiqué une sclérose en plaque qui pour le moment n'est pas invalidante mais pourrait le devenir dans un avenir plus ou moins proche, ais-je l'obligation de faire part de mon état de santé à mes employeurs?
merci pour vos réponses.
Bonsoir
Navrée pour ta maladie, j'espère que la recherche avancera assez vite pour qu'on puisse t'aider si un jour ta maladie devient invalidante.
Sinon, tu n'as aucune obligation de parler de quoi que ce soit à tes employeurs.
Tu es obligée de justifier un arrêt maladie éventuel, c'est tout. Tant que les conditions d'accueil et la sécurité des loulous sont respectés (ce qui doit être le cas puisque ta maladie est "dormante"), c'est ta vie privée.
Autre chose, ça signifie malheureusement que si tu as envie de te confier à quelqu'un genre bonne copine ou autre, tu as intérêt à faire très attention, surtout si tu habites une petite ville... Parce que ça peut revenir aux oreilles des parents, ton problème peut être amplifié, déformé... Bref, pas facile.
Plein de courage

#3 26-07-2013 01:23:26
Précision au cas où : quand j'écris que tu dois justifier un arrêt maladie éventuel, c'est en fournissant l'arrêt établi par le médecin. Tu n'es pas obligée de dire ce que tu as aux PE.
De même, si tu as des RDV médicaux, tu peux alors imposer une demi-journée ou une journée d'absence sur justificatif du médecin, mais sans préciser ce que tu as.

#4 26-07-2013 15:11:59
La question que tu dois te poser est surtout de savoir si tu es capable d'accueillir les enfants en toute sécurité.
Ensuite lors de ton renouvellement tu seras obligée de fournir un certificat médical de ton médecin .... malheureusement je ne pense pas que cette maladie soit compatible avec l'accueil d'enfant à ton domicile.
Je te souhaite plein de courage pour les épreuves à venir .... et surtout pense d'abord à toi.

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
26-07-2013 15:11:59
#6 26-07-2013 15:30:51
Désolée pour ce diagnostic mais j'ai une collègue qui a aussi cette maladie et en fonction de son état ( car ça va être par poussée ) on lui a réduit son agrément de 4 on lui a laisser 3 dont un périscolaire .
Bon courage pour la suite
#7 27-07-2013 09:31:48
- nini321
- Membre
merci pour vos réponses. sophie56 bien sur que le jour ou je ne me sentirais plus capable d'accueillir les enfants en sécurité j'arrêterais le métier de suite. j'adore ce boulot mais je ne suis pas irresponsable. pour le moment ce sont seulement des douleurs gérables et donc qui ne me gène pas dans mon métier.
#8 27-07-2013 14:35:24
merci pour vos réponses. sophie56 bien sur que le jour ou je ne me sentirais plus capable d'accueillir les enfants en sécurité j'arrêterais le métier de suite. j'adore ce boulot mais je ne suis pas irresponsable. pour le moment ce sont seulement des douleurs gérables et donc qui ne me gène pas dans mon métier.
Voilà, je crois que tout est là : la lucidité sur ses limites. J'espère que tu pourras pratiquer ce métier longtemps en toute sécurité.
Plein de courage ![]()

Pages : 1