Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-07-2013 10:28:40
ass mat au domicile des parents?
Je suis ass mat depuis 18 mois, en septembre je retrouve mes petits jumeaux que je garde depuis leurs 5 mois (-ils ont 2 ans maintenant). leur maman est enseignante. Reçue au concours en mai dernier, elle devra suivre un stage d'une semaine par mois loin de chez elle, son mari a des horaires décalés (6h 16h). Je souhaite leur proposer de me rendre à leur dominicile pdt la semaine de stage pour éviter de devoir lever les loulous trop tot (mes employeurs ne m'ont rien demandé our l'instant)
1ere chose:en ai je le droit (au niveau assurance et tout ça)?
2eme chose: si je fais ça je voudrais leur demander un tarif horaire majoré cette semaine là, cela me semble justifié, qu'en pensez vous? si vous l'avez déjà fait, avez vous des conseils à me donner au niveau tarif horaire?
merci!
26-07-2013 10:28:40
#2 26-07-2013 10:32:12
Re : ass mat au domicile des parents?
Je suis ass mat depuis 18 mois, en septembre je retrouve mes petits jumeaux que je garde depuis leurs 5 mois (-ils ont 2 ans maintenant). leur maman est enseignante. Reçue au concours en mai dernier, elle devra suivre un stage d'une semaine par mois loin de chez elle, son mari a des horaires décalés (6h 16h). Je souhaite leur proposer de me rendre à leur dominicile pdt la semaine de stage pour éviter de devoir lever les loulous trop tot (mes employeurs ne m'ont rien demandé our l'instant)
2eme chose: si je fais ça je voudrais leur demander un tarif horaire majoré cette semaine là, cela me semble justifié, qu'en pensez vous? si vous l'avez déjà fait, avez vous des conseils à me donner au niveau tarif horaire?merci!
bonjour
ce que tu proposes fait partie des services d'aide a la personne
c'est en dehors de tes fonction d assistante maternelle ou l on travail chez soi , avec nos assurances pour notre lieu de travail, ton agrément est en fonction de ton lieu de résidence
je ne penses pas que tu y as droit en qualité d assistante maternelle
attend l avi sdes filles
#4 26-07-2013 12:35:07
bonjour,
tu peux le faire mais pas en tant qu'assmat, en tant qu'auxiliaire à domicile. TU devra être payé au minimum le smic horaire (9,43/h) et les parents n'aurront que 50% des charges payées par la caf.
26-07-2013 12:35:07
#5 26-07-2013 15:05:10
2eme chose: si je fais ça je voudrais leur demander un tarif horaire majoré cette semaine là, cela me semble justifié, qu'en pensez vous? si vous l'avez déjà fait, avez vous des conseils à me donner au niveau tarif horaire?merci!
Je trouve cette idée assez saugrenue !
Demander d'aller au domicile des parents .... ils n'ont peut être pas envie "d'une étrangère" chez eux.
Demander une augmentation de tarif pour des prestations qu'ils ne te demandent pas, puisque c'est ton idée.
Et tu n'as pas pensé qu'ils géraient déjà la situation !
Faut savoir rester à sa place, tu es leur salariée ....tu n'as pas a gérer leur vie.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#6 26-07-2013 16:15:15
comme Sophie
attend de voir s ils te demande qq chose et si c'est le cas tu devras pour cette periode etre payé et declaré au smic
pas sous le salaire d'une assmat agreee à son propre domicile
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#8 30-07-2013 08:14:42
merci beaucoup pour vos réponses, elles vont toutes dans le même sens, donc je n'ai aucun doute, je ne vais pas leur proposer cela.
En réponse à Sophie 56: c'était juste un service que je voulais leur proposer! en aucun cas je ne veux m'imposer chez eux bien evidemment!! mais comme je m'attends à ce qu'ils me le demandent je préfère me préparer.