Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-07-2013 16:13:27

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Pour les modos

Tu vois, c'est ce que je voulais dire ce matin, sur ce fameux post que je ne nommerai pas...
C'est déjà fermé, donc on peut plus répondre. On n'est pas 24 h sur 24 sur le fofo et ça fait quelques temps que des fermetures de posts nous coupent le sifflet un peu vite...
Alors, je ne parle même pas de ceux de Stéphane87. Quand nannyetplus a donné sa réponse, le tour avait été fait, et si vous n'aviez pas fermé, j'imagine qu'on aurait commencé à tourner en rond.
Mais pour d'autres, à plusieurs reprises, je me suis fait la réflexion que la fermeture avait été un peu précipitée, à mon sens.
Alors je ne dis pas que j'ai raison, je dis juste mon ressenti... Dès qu'il y a contradiction, il y a fermeture. Et pour moi, le forum vit surtout de ces contradictions et de ces débats. Tu penses toi que ça fait fuir les gens, moi je pense que c'est la pensée unique et le consensus qui les font fuir...
Et encore une fois, je ne dis pas que j'ai raison et toi tort. Nos avis divergent sur ce point-là, c'est tout... wink

************************************
titre initial modifié car pas tout à fait exact wink
************************************

Hors ligne

28-07-2013 16:13:27

partenaire publicitaire:

#2 28-07-2013 16:24:47

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : Pour les modos

Occitane a écrit :

Tu vois, c'est ce que je voulais dire ce matin, sur ce fameux post que je ne nommerai pas...
C'est déjà fermé, donc on peut plus répondre. On n'est pas 24 h sur 24 sur le fofo et ça fait quelques temps que des fermetures de posts nous coupent le sifflet un peu vite...
Alors, je ne parle même pas de ceux de Stéphane87. Quand nannyetplus a donné sa réponse, le tour avait été fait, et si vous n'aviez pas fermé, j'imagine qu'on aurait commencé à tourner en rond.
Mais pour d'autres, à plusieurs reprises, je me suis fait la réflexion que la fermeture avait été un peu précipitée, à mon sens.
Alors je ne dis pas que j'ai raison, je dis juste mon ressenti... Dès qu'il y a contradiction, il y a fermeture. Et pour moi, le forum vit surtout de ces contradictions et de ces débats. Tu penses toi que ça fait fuir les gens, moi je pense que c'est la pensée unique et le consensus qui les font fuir...
Et encore une fois, je ne dis pas que j'ai raison et toi tort. Nos avis divergent sur ce point-là, c'est tout... wink

bonjour,

big_smile alors, je ne suis pas chris, mais je m' empresse de répondre avant que ton post ne soit fermé....... tongue

pour dire que je suis de ton avis..... sans méchanceté aucune, chris ( car je t' apprécie beaucoup wink ), mais en règle général, oui, on a parfois l' impression que ce sera à celle qui sera la plus rapide pour fermer, avant meme qu' on n' est le temps de réagir........ big_smile

dès qu' il y a divergence d' opinion........ c' est dommage, car c' est ça aussi qui fait un débat, non?? lol

Dernière modification par bouddha (28-07-2013 16:26:41)


boudh210.gif

Hors ligne

#3 28-07-2013 16:29:26

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Pour les modos

Merci bouddha de me conforter dans ce que je ressens. smile

Hors ligne

#4 28-07-2013 16:38:53

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Pour les modos

moi aussi je me permets de m'incruster car je suis ok avec occitane.

je vous apprécie toutes beaucoup les modos!
mais force est d'avouer que je fais le même constat... sad

ce qui me lasse le plus ces derniers temps, c'est l'agressivité de certains membres en premier...
mais aussi la fermeture des posts où il y a débats... hmm sad

car en plus, on en a connu des plus olé olé questions rapports humains par le passé, on a eu et on a encore des gens qui ne mâchent pas leur mot quitte à choquer et on en faisait pas toute une histoire...
ces derniers temps, il suffit que ce soit juste un débat d'opinion pour que ce soit fermé...

je comprends que vous vouliez anticiper les débordements, mais malheureusement ça commence à être frustrant car certaines sont parfois plus longues à se lancer et le temps de... c'est trop tard!
du coup, on en perd l'envie de participer...
enfin c'est comme ça que je le vis...

voilà, j'espère que le temps que j'ai pris à rédiger ne m'aura pas coûter une fermeture de post... tongue wink


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

28-07-2013 16:38:53

partenaire publicitaire:

#5 28-07-2013 16:44:59

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : Pour les modos

comme vous les filles
pour moi tout est dit et bien dit smile
c'est agreable de taper la discute, non ?


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#6 28-07-2013 16:49:12

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Pour les modos

ah bah vouiii alors!!! big_smile


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#7 28-07-2013 17:57:16

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Pour les modos

popopilo a écrit :

m
je comprends que vous vouliez anticiper les débordements, mais malheureusement ça commence à être frustrant car certaines sont parfois plus longues à se lancer et le temps de... c'est trop tard!
du coup, on en perd l'envie de participer...
enfin c'est comme ça que je le vis...

tongue wink

Voilà, c'est exactement ce que je voulais dire : c'est frustrant.

Et vraiment, pour moi, c'est pas ça un forum. Si on empêche les débats, même un peu houleux, on perd tout le sel du truc.
On s'ennuie, quoi ! Et comme le dit popo, on perd l'envie de participer... wink

Hors ligne

#8 28-07-2013 18:02:02

manounoute
Membre
Inscription : 26-10-2011
Messages : 449
Site Web

Re : Pour les modos

J avais très envie d écrire les mêmes mots que tout ce que vous venez de dire...

Hors ligne

#9 28-07-2013 18:30:21

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : Pour les modos

Occitane a écrit :
popopilo a écrit :

m
je comprends que vous vouliez anticiper les débordements, mais malheureusement ça commence à être frustrant car certaines sont parfois plus longues à se lancer et le temps de... c'est trop tard!
du coup, on en perd l'envie de participer...
enfin c'est comme ça que je le vis...

tongue wink

Voilà, c'est exactement ce que je voulais dire : c'est frustrant.

Et vraiment, pour moi, c'est pas ça un forum. Si on empêche les débats, même un peu houleux, on perd tout le sel du truc.
On s'ennuie, quoi ! Et comme le dit popo, on perd l'envie de participer... wink

et bé, tu vois, occitane, je ne suis pas la seule à te suivre dans ta réflexion big_smile smile

......... on nous dira ( peut etre ?? ) que si on s' ennuie, on n' a qu' à.................... roll hmm


boudh210.gif

Hors ligne

#10 28-07-2013 18:37:05

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Pour les modos

J'essaye de comprendre vos positions les filles
Vous seriez modos peut être feriez vous autrement que nous... Ou pas! wink
Vous ne voyez que la partie émmergée du forum, vous ne recevez pas les mails des membres se plaignant de ceci ou de cela, on a un autre aperçu des discussions houleuses qui ne sont pas uniquement rigolotes pour la galerie!
Je viens pas là me justifier! Juste vous faire réfléchir à votre version du debat
Jusqu'ou laisser le débat avoir lieu, jusqu'où on laisse dire les choses...???
Le débat oui, les idées divergentes biensur! wink

Mais pensez que l'autre est un abruti parce qu'il ne pense pas comme nous, manquer de respect dans les écrits en ayant un ton hautain, ou en balançant des bombes verbales qui vont blesser l'autre ou faire réagir et créer la discorde... Oui je trouve moi qu'il y en à plus qu'avant! Ça me dérange!
Je suis humaine, les modos ne sont pas des robots quoi qu'on en dise, ou pense! wink
je déteste rien plus que les conflits dans la vie, ce n'est pas pour en laisser passer tous les jours sous prétexte que ça anime le forum, ne négligez pas l'importance que peuvent prendre vos écrits sur des personnes qui ont peut être moins d'humour que vous ou qui vont prendre les choses plus à cœur! Certes ici ce n'est pas la vraie vie, c'est un forum, ok et alors ?
Est ce une raison pour oser écrire ou dire des choses qu'on oseraient pas forcément dire en ayant la personne en face?

De plus je suis désolée que ça soit vous occitane et bouddha qui disiez ça, alors que dans des centaines de posts à vous lire nous étions sur les mêmes longueurs d'ondes...
mais soit!

Hors ligne

#11 28-07-2013 18:57:21

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Pour les modos

chris, on est pourtant bien souvent sur la même longueur d'ondes aussi... wink
mais quand bien même, ça n'empêche pas...
c'est pas parce qu'on pense pareil qu'on n'a pas envie de découvrir l'avis des autres...
sinon, pourquoi venir sur un forum?

je ne pense pas que le post d'occitane a pour but de vous blesser, ni de vous "afficher", mais plutôt d'ouvrir la discussion sur: "jusqu'où va le débat sur le forum ?"... et la constatation qu'il est de moins en moins aisé de prendre le temps de diverger... sad

nous comprenons et savons que vous êtes plus que sollicitées dans ces moments houleux, et force est de constater que vous faites un boulot dont beaucoup ne voudraient pas, moi la première! wink

mais à force de fermer trop vite, vous allez finir par faire déborder les forums (ou les fora(s)? à moins que.... ? je sais plus! lol tongue ) de post "droit de réponses"...  big_smile
ça sera pas mieux à mon sens... smile

Dernière modification par popopilo (28-07-2013 18:58:04)


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#12 28-07-2013 19:17:12

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Pour les modos

Non, mon post n'est pas dans le but de vous blesser, pas du tout...
Et c'est vraiment quelque chose que je ressens depuis peu, chris. Je n'avais pas cette impression avant.
Et bien sûr, je comprends parfaitement que la décision de fermer est subjective. Il n'y a pas de règles pour ça et ça dépend bien entendu du ressenti de celle qui va décider de fermer. Je ne veux surtout pas que vous pensiez que je pense (lol) que vous faites mal, ou que je ferais mieux que vous, etc... Pas du tout...

Et de toutes façons, je sais que vous continuerez à faire votre boulot de modo au mieux, et que ça n'est pas toujours facile, malheureusement... hmm

Et d'ailleurs, je ne comprends pas cette manie qu'ont certaines de vous mailer pour se plaindre... alors je lance un appel à toutes celles-là : arrêtez, stop, fichez-leur la paix aux modos. On n'est pas à l'école dans la cour de récré. Les modos ne sont pas les maîtresses et nous les pauvres petits enfants sans défense ! Restons adulte, et relativisons, par pitié ! On est des grandes, on peut gérer nos petits problèmes d'ego toutes seules, sans aller pleurer ou menacer quiconque, non ? hmm

Hors ligne

#13 28-07-2013 19:20:08

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Pour les modos

Bonsoir

Je suis aussi du même avis.
Je suis en vacances et n'ai ouvert mon ordi que très récemment.
Le temps de tout lire, de répondre à quelques post et de réfléchir à ce que j'allais écrire sur un post qui m'a particulièrement "interpellée" et hop, validation refusée car post fermé
Bon, ce n'est pas dramatique, mais frustrant.
Je suis de celles qui parfois préfèrent prendre un peu de temps pour écrire afin, justement, de dire ce ce que je pense mais sans être blessante ou limite insultante. Et ce n'est pas la première fois que je me fais couper l'herbe sous le pied big_smile

Par contre, je suis étonnée d'apprendre que vous recevez des messages privés ou les gens viennent se plaindre et pleurnicher !!!
Ca fait un peu puéril non ?, et ça doit effectivement être pénible et pas facile à gérer

Quand au fait ue certaines trouvent qu'il y a plus d'agressivité qu'avant, je ne suis pas sure. Avant de m'inscrire sur ce forum que j'adore, je suis remontée au tout début et j'ai presque tout lu smile
Ben, c'était pas triste smile  smile


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#14 28-07-2013 19:42:59

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : Pour les modos

chris84 a écrit :

J'essaye de comprendre vos positions les filles
Vous seriez modos peut être feriez vous autrement que nous... Ou pas! wink
Vous ne voyez que la partie émmergée du forum, vous ne recevez pas les mails des membres se plaignant de ceci ou de cela, on a un autre aperçu des discussions houleuses qui ne sont pas uniquement rigolotes pour la galerie!
Je viens pas là me justifier! Juste vous faire réfléchir à votre version du debat
Jusqu'ou laisser le débat avoir lieu, jusqu'où on laisse dire les choses...???
Le débat oui, les idées divergentes biensur! wink

Mais pensez que l'autre est un abruti parce qu'il ne pense pas comme nous, manquer de respect dans les écrits en ayant un ton hautain, ou en balançant des bombes verbales qui vont blesser l'autre ou faire réagir et créer la discorde... Oui je trouve moi qu'il y en à plus qu'avant! Ça me dérange!
Je suis humaine, les modos ne sont pas des robots quoi qu'on en dise, ou pense! wink
je déteste rien plus que les conflits dans la vie, ce n'est pas pour en laisser passer tous les jours sous prétexte que ça anime le forum, ne négligez pas l'importance que peuvent prendre vos écrits sur des personnes qui ont peut être moins d'humour que vous ou qui vont prendre les choses plus à cœur! Certes ici ce n'est pas la vraie vie, c'est un forum, ok et alors ?
Est ce une raison pour oser écrire ou dire des choses qu'on oseraient pas forcément dire en ayant la personne en face?

De plus je suis désolée que ça soit vous occitane et bouddha qui disiez ça, alors que dans des centaines de posts à vous lire nous étions sur les mêmes longueurs d'ondes...
mais soit!

chris,

j' ai bien noté dans mon post " en règle général ", par conséquent, je ne pensais pas à toi en particulier smile je pense qu' occitane, pareil smile

mais ce débat n' est pas le premier en son genre, j' avais déjà donné mon impression qui était la meme qu' aujourd' hui, et qui ne date pas d' hier, sans doute n' as tu pas eu le temps de le lire?? ou de réagir??

je peux comprendre, toutefois la complexité d' etre modo smile

mais loin de moi, cette idée de n' etre plus sur la meme longueur d' onde que toi; je t' apprécie, sincèrement wink


boudh210.gif

Hors ligne

#15 28-07-2013 19:50:40

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : Pour les modos

popopilo a écrit :

chris, on est pourtant bien souvent sur la même longueur d'ondes aussi... wink
mais quand bien même, ça n'empêche pas...
c'est pas parce qu'on pense pareil qu'on n'a pas envie de découvrir l'avis des autres...
sinon, pourquoi venir sur un forum?

je ne pense pas que le post d'occitane a pour but de vous blesser, ni de vous "afficher", mais plutôt d'ouvrir la discussion sur: "jusqu'où va le débat sur le forum ?"... et la constatation qu'il est de moins en moins aisé de prendre le temps de diverger... sad

nous comprenons et savons que vous êtes plus que sollicitées dans ces moments houleux, et force est de constater que vous faites un boulot dont beaucoup ne voudraient pas, moi la première! wink

mais à force de fermer trop vite, vous allez finir par faire déborder les forums (ou les fora(s)? à moins que.... ? je sais plus! lol tongue ) de post "droit de réponses"...  big_smile
ça sera pas mieux à mon sens... smile


lol bah, disons, ma popo, que c' est notre droit de réponse à nous tongue

ps : cedila, tu sais, certains propos dans les posts n' ont pas besoin d' etre " grossier " pour que la personne en face s' en sente blessée, voir ennervée big_smile  il suffit d' un point d' exclamation, d' une façon de dire, un emmoticone........... enfin..........

Dernière modification par bouddha (28-07-2013 19:56:11)


boudh210.gif

Hors ligne

#16 28-07-2013 21:27:32

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : Pour les modos

hors sujet !! mais une bise a toutes!

la paix siouplait  !! nonméoooooooooo lol

pour rigoler les fille s; zennnnnnnnnnnnnnnn attitude
le fofo connais des moments ; euhh chauds ? et alors c'est la vie , c'est comme ça : ça va ;ça vient !!
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.


signat12.gif

Hors ligne

#17 28-07-2013 21:29:36

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Pour les modos

bouddha a écrit :
popopilo a écrit :

chris, on est pourtant bien souvent sur la même longueur d'ondes aussi... wink
mais quand bien même, ça n'empêche pas...
c'est pas parce qu'on pense pareil qu'on n'a pas envie de découvrir l'avis des autres...
sinon, pourquoi venir sur un forum?
...

lol bah, disons, ma popo, que c' est notre droit de réponse à nous tongue

ah mais j'avais bien compris!! je te rassure!!
mais dès lors où j'ai posté en prenant position sur le sujet, je me sens impliquée...

je voulais donc souligner que bien qu'étant moi même souvent en accord avec les propos très mesurés de chris, ça n'empêche pas d'avoir une divergence d'opinion, de se le dire et de garder toute l'estime intacte...

ce post n'a pas pour but de se plaindre juste pour le plaisir ni d'accabler qui que ce soit... sad

le but est à mon avis de débattre autour du sujet pour faire avancer le fonctionnement du fofo vers quelque chose qui arrivera à satisfaire tout le monde...
(encore que! faudra pas espérer y arriver avant que les poules aient des dents! lol  big_smile )

bref!

Dernière modification par popopilo (28-07-2013 21:30:45)


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#18 28-07-2013 21:56:42

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Pour les modos

bonsoir

j'ai fermé les deux postes dans pause café
parce que je l'ai jugé opportun ...
big_smile

parce que aussi il ne faut pas confondre debat et reglement de compte...  voir attaque visant une personne etc....

je ne vois rien de productif la dedans ...

voilà , telle est ma pensée....
malgré tout l'amour que j'ai pour vous lol

je frequente nombres d'autre forums( je prefere forums lol ) assez gros et je vous assure que ça degage ... une insinuation ,un doute et hop dehors ....
ou alors aucune moderation c'est pas forcement mieux !!

nous nous avons notre strategie de moderation qui est toujours la meme big_smile et en accord !!


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#19 28-07-2013 21:59:45

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Pour les modos

j'ajoute  que jamais nous n'avons refusé un droit de reponse big_smile

et si seulement une personne en avait fait la demande ...
mais rien ...

par contre ... essayez de penser que si vous avez cet avis peut etre que d'autre nous felicitent de ces fermetures...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#20 28-07-2013 22:12:14

Timel44
Membre
Inscription : 17-05-2013
Messages : 463
Site Web

Re : Pour les modos

Il restera aussi peut-être 30 membres pour l'effet inverse, que nous ne puissions pas débattre.
J'ai eu un désaccord avec Occitante sur un post et cela ne m'a pas traumatisé.
Le débat est intéressant et ce n'est pas pour ça que naissent des conflits, il faut que les gens soient un peu plus intelligents que ça.
Si on ne peut plus donner son avis (tout en restant correct et poli) et qu'il faut fermer les posts à chaque fois...vous allez faire fuir les gens.
Etre modo n'est pas simple, je le conçois mais partager des avis et idées avec PE et/ou collègues est super intéressants.
Et le problème d'internet c'est ça, difficile parfois de se comprendre sans paraitre agressif, nous n'avons pas toutes une éloquence dans notre prose.
Bon courage à toutes!


Assistante maternelle depuis 2012

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB