Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 28-07-2013 22:36:08

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : Pour les modos

lulu54 a écrit :

bonsoir


parce que aussi il ne faut pas confondre debat et reglement de compte...  voir attaque visant une personne etc....

!!

je trouve cette phrase tres interessante, car a mon sens elle resume tout :
pour nous les participantes c'est un debat, et pour vous modos c'est un reglement de compte smile
je parle en general, sur une discute "animée".
nous les participantes, on ne prend pas mal les divergences d'opinions et eventuellement les "piques" ou ce qui pourrait paraitre en etre mais qui pour les participantes ne sont pas mal ressenties.
timel 44 vient de le dire tres bien d'ailleurs.
moi non plus je ne remet absolument pas votre travail de modos.
par contre lulu, quand tu dis que sur tel ou tel forum c'est comme ci et comme ça, ça me fait penser a ma fille wink :
genre une mauvaise note et elle me dit oui mais machin et truc on eu pire...
ben oui mais moi je m'en f**...machin et truc ne sont pas mes enfants, et de meme, les autres forums ne sont pas mes forums, alors la moderation la-bas hein....ça m'est bien egal. smile
lulu je te prend en exemple pour ta phrase, par pour toi en tant que modo.
tiens par exemple, on se sent obligée de se justifier tout le temps aussi, sinon on nous dit "arretez de juger".
mais il faut arretez de se cacher drriere son petit doigt : on ne fait que ça juger les autres et tout ce qui nous entoure.
mais ça peut etre bon un jugement, une bonne critique.
seulement ces most sont devenus des gros mots, il ne faut plus les prononcer sad
pourtant ça fait quelques années que j'ai jugé que ce forum etait le meilleur, c'est pourquoi je juge utile de defendre le droit d'expression ici smile
merci en tout cas chris d'avoir ouvert le dialoque et de chercher a comprendre .
vous savez les modos, faites nous confiance, on esdt souvent plus adultes que vous ne semblez parfois le penser wink


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

28-07-2013 22:36:08

partenaire publicitaire:

#22 28-07-2013 22:52:26

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Pour les modos

labelette a écrit :
lulu54 a écrit :

bonsoir


parce que aussi il ne faut pas confondre debat et reglement de compte...  voir attaque visant une personne etc....

!!

pour nous les participantes c'est un debat, et pour vous modos c'est un reglement de compte smile
je parle en general, sur une discute "animée".
nous les participantes, on ne prend pas mal les divergences d'opinions et eventuellement les "piques" ou ce qui pourrait paraitre en etre mais qui pour les participantes ne sont pas mal ressenties.
timel 44 vient de le dire tres bien d'ailleurs.
..........
vous savez les modos, faites nous confiance, on esdt souvent plus adultes que vous ne semblez parfois le penser wink

Tu ne devrais pas généraliser ainsi "nous les participantes"
Tu n'as aucune idée de ce que les autres ressentent vis a vis des posts en question hormis les personnes venues poster ici! wink

Et aussi vous faire confiance que vous "êtes plus adultes qu'on le pense nous les modos"

Non non c'est du vécu de tous les jours!!!

Hors ligne

#23 28-07-2013 22:52:34

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : Pour les modos

j'aimerais rajouter autre chose sur les messages prives.
les modos vous dites que vous en recevez ça je veux bien vous croire.
mais vous savez, j'en reçois aussi, et je ne suis certainement pas la seule.
par exemple, quand je dis cash, ou que je met les pieds dans le plat, j'ai des mails de filles du forums qui me disent bravo, t'as bien fait etc etc sad
et ça, ça ne me plait pas du tout, mais alors pas du tout ! sad
et je leur dit en retour d'ailleurs !
mes messages prives sont sur sk..pe avec ma famille ou mes amis.
et une discute engagée ici, se termine ici smile

par contre je sais que vous les modos vous etes promptes a brandir le "passez en mp".
la dessus je ne suis fpas d'accord, a moins que ce ne soit trop privé, et vous me connaissez, je suis une des 1eres a deplorer ce genre de propos...
si tout le monde passe en mp, a l'arrivée on ne parlera que de reguls, calculs de cp et autre trucs de la ccn ... tongue
pour finir, je dirais que modos n'est pas facile, mais c'est le role que vous avez choisi, donc il faut l'assumer big_smile

lol  je rigole hein, mais n'aseptisez pas trop le forum sinon meme vous vous pourriez vite vous ennuyer...:lol:


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#24 28-07-2013 22:58:45

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : Pour les modos

labelette a écrit :
lulu54 a écrit :

bonsoir


parce que aussi il ne faut pas confondre debat et reglement de compte...  voir attaque visant une personne etc....

!!

je trouve cette phrase tres interessante, car a mon sens elle resume tout :
pour nous les participantes c'est un debat, et pour vous modos c'est un reglement de compte smile
je parle en general, sur une discute "animée".
nous les participantes, on ne prend pas mal les divergences d'opinions et eventuellement les "piques" ou ce qui pourrait paraitre en etre mais qui pour les participantes ne sont pas mal ressenties.
timel 44 vient de le dire tres bien d'ailleurs.
moi non plus je ne remet absolument pas votre travail de modos.
par contre lulu, quand tu dis que sur tel ou tel forum c'est comme ci et comme ça, ça me fait penser a ma fille wink :
genre une mauvaise note et elle me dit oui mais machin et truc on eu pire...
ben oui mais moi je m'en f**...machin et truc ne sont pas mes enfants, et de meme, les autres forums ne sont pas mes forums, alors la moderation la-bas hein....ça m'est bien egal. smile
lulu je te prend en exemple pour ta phrase, par pour toi en tant que modo.
tiens par exemple, on se sent obligée de se justifier tout le temps aussi, sinon on nous dit "arretez de juger".
mais il faut arretez de se cacher drriere son petit doigt : on ne fait que ça juger les autres et tout ce qui nous entoure.
mais ça peut etre bon un jugement, une bonne critique.
seulement ces most sont devenus des gros mots, il ne faut plus les prononcer sad
pourtant ça fait quelques années que j'ai jugé que ce forum etait le meilleur, c'est pourquoi je juge utile de defendre le droit d'expression ici smile
merci en tout cas chris d'avoir ouvert le dialoque et de chercher a comprendre .
vous savez les modos, faites nous confiance, on esdt souvent plus adultes que vous ne semblez parfois le penser wink

et je suis d' accord avec toi labelette smile

" pour nous les participantes, c' est un débat, pour vous, c' est un reglement de compte " ........

tu as bien résumé, labelette.............. smile

tant qu' il n' y a pas de grossierté, tant que vous n' avez pas de mp désobligeant, je ne vois pas l' interé .........

avec tout l' amour que j' ai pour toi, lulu smile

ps : des sujets plus légers, ici ( pause café ) sont fermés, sans qu' on sache pourquoi....... si je demande ( on, nous ), vous le rouvrirez?? ( ortho?? )

Dernière modification par bouddha (28-07-2013 23:05:01)


boudh210.gif

Hors ligne

28-07-2013 22:58:45

partenaire publicitaire:

#25 28-07-2013 22:59:46

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : Pour les modos

chris, je ne generalise pas de ce que pense les autres participantes smile
je dis ça par rapport a ce que je lis des autres smile
sur un des 2 post fermé hier soir, je ne sais plus si c'est lulu ou babou qui a dit "nous vous connaissons ".
mais nous aussi les non-modos nous nous connaissons et nous "reconnaissons" et nous connaissons aussi les modos smile
franchement, je trouve ça plutot choette, comme je trouve cette discute ce soir wink


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#26 28-07-2013 23:02:13

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Pour les modos

chris84 a écrit :

[
Tu n'as aucune idée de ce que les autres ressentent vis a vis des posts en question hormis les personnes venues poster ici! wink

!!!

C'est vrai que l'on n'en a aucune idée... Mais en même temps, nous donner cet argument sans nous l'expliquer, ça n'aide pas...
Par exp, sur le ou les posts de ce fameux stéphane... est-ce qu'il y a vraiment eu des réactions si violentes que ça, que vous auriez reçues en mp ? J'avoue que j'ai du mal à imaginer que certaines puissent réagir violemment à un post qui n'était après tout que basé sur un humour peut-être un peu trop grinçant ...

Hors ligne

#27 28-07-2013 23:15:08

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : Pour les modos

c' est vrai que son humour était grinçant.... c' est vrai que j' ai voulu réagir...... sans agréssivité, aucune..........
mais, le post a été fermé......... hmm

je ne suis pas sur que ce soit chris........ smile

mais, il a été fermé, alors, que chacune des parties est restée correct et polie....... alors, pourquoi??

soit disant, le problème a été règlé....... mais oup' s, je dévis..........

Dernière modification par bouddha (28-07-2013 23:15:59)


boudh210.gif

Hors ligne

#28 28-07-2013 23:18:14

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Pour les modos

coucou,

sans réagir violemment et sans envoyer des mp à tout va, malgré l'effort de rédaction appréciable moi il y a plusieurs propos que je trouve limite agressants. Sous couvert d'humour et de belles phrases ok mais tout de même perso je ressens un certain malaise à leur lecture.
Et puis surtout au bout de la réponse de stéphane on se retrouve à brasser pas mal d'air quand même...je pense que à ce niveau le mp aurait pu être envisagé entre eux.

Quand à l'argument "les autres forums" ben mine de rien pour en avoir fréquentés pas mal d'autres j'avoue que je trouve ici un équilibre intéressant. Après on est toujours plus ou moins frustré à tel ou tel moment mais bon avec des règles trop strictes ou avec une absence de règle je suis convaincue que ça tomberait vite dans l'innintéressant. wink

Dernière modification par Luceuh (28-07-2013 23:19:18)

Hors ligne

#29 28-07-2013 23:22:46

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Pour les modos

Je rejoins les modos et comme pour tout il y a les pour et les contres certaines personnes sont contentes que certains posts soient fermés
D autres en sont insatisfaites

Le soucis est que souvent certains posts débordent deviennent agressifs servent a régler des comptes
Il est préférable pour ma part de fermer avant d en arriver là

Hors ligne

#30 28-07-2013 23:24:17

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : Pour les modos

luceuh,

c' était un exemple lol lol

le débat n' est pas ouvert juste pour lui lol
c' est en général big_smile


boudh210.gif

Hors ligne

#31 28-07-2013 23:25:31

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Pour les modos

bouddha a écrit :

luceuh,

c' était un exemple lol lol

le débat n' est pas ouvert juste pour lui lol
c' est en général big_smile


j'aurais du citer, c'était pour répondre à occitane wink

Hors ligne

#32 28-07-2013 23:27:50

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : Pour les modos

sam01 a écrit :

Je rejoins les modos et comme pour tout il y a les pour et les contres certaines personnes sont contentes que certains posts soient fermés
D autres en sont insatisfaites

Le soucis est que souvent certains posts débordent deviennent agressifs servent a régler des comptes
Il est préférable pour ma part de fermer avant d en arriver là


mais oui, sam smile

mais, on ne répond pas à ma question.....
en toute amitié.........

pourquoi certain posts, plus légers, sont fermés.......... sur " pause café " par exemple, alors, qu' il n' y avait aucune agréssivité, juste de la bonne humeur?? hein?? pourquoi?? big_smile


boudh210.gif

Hors ligne

#33 28-07-2013 23:32:14

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : Pour les modos

Luceuh a écrit :

coucou,

sans réagir violemment et sans envoyer des mp à tout va, malgré l'effort de rédaction appréciable moi il y a plusieurs propos que je trouve limite agressants. Sous couvert d'humour et de belles phrases ok mais tout de même perso je ressens un certain malaise à leur lecture.
Et puis surtout au bout de la réponse de stéphane on se retrouve à brasser pas mal d'air quand même...je pense que à ce niveau le mp aurait pu être envisagé entre eux.

Quand à l'argument "les autres forums" ben mine de rien pour en avoir fréquentés pas mal d'autres j'avoue que je trouve ici un équilibre intéressant. Après on est toujours plus ou moins frustré à tel ou tel moment mais bon avec des règles trop strictes ou avec une absence de règle je suis convaincue que ça tomberait vite dans l'innintéressant. wink

coucou
que tu trouves un post limite agressant comme tu dis, je le comprends, mais tu peux en discuter avec l'intervenant smile
mais apres, si tu trouves que ça brasse de l'air ou tourne en rond, ben tu viens pas et ne reponds plus, tout simplement smile, mais les autres ont aussi le droit de discuter sur le forum smile
il en faut pour tous les gouts, c'est ça qui fait la richesse d'un forum smile
il faut des regles j'en conviens et d'ailleurs personne ne parle de supprimer les regles ou la moderation smile


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#34 28-07-2013 23:43:54

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : Pour les modos

et bé, justement big_smile

nous venons ( occitane ) d' ouvrir un débat smile

nous restons respectueuses et courtoise de l' avis de chacune ( chacun )............

merci de ne pas le fermer big_smile smile

ps : aussi, merci de répondre à ma question......... big_smile

Dernière modification par bouddha (28-07-2013 23:57:32)


boudh210.gif

Hors ligne

#35 29-07-2013 00:05:10

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Pour les modos

bouddha a écrit :

nous restons respectueuses et courtoise de l' avis de chacune ( chacun )............

là je suis d'accord, et je suis d'accord quand tu parles de certains posts anodins qui sont fermés, il est vrai que moi non plus je n'en comprends pas toujours la raison.

L'exemple en question, quand je lis la charte, allait à son encontre à plusieurs endroits (selon mon interprétation en tout cas) donc là je le comprends et je comprends la fermeture dans ce cas wink pour le brassage d'air, je suis bien d'accord, je passe mon chemin quand ça n'est pas de mon goût big_smile

mais en me mettant à la place d'un modérateur, à force de brasser de l'air sur une discussion tendue...ben ça à tendance à être négatif sur l'animation d'un forum en plus de dévier de plus en plus.
Il y a certaines discussions comme ça qui s'enflamment... et d'autres où personne n'est d'accord mais où l'échange est intéressant sur des pages et des pages (comme celle ci d'ailleurs wink )

moi je vous avoue aussi, pour avoir lu beaucoup de messages trèstrèstrès anciens ici que le genre de sentiment que vous ressentez ( et qu'il peut m'arriver de ressentir) revient de manière cyclique dans la vie du forum. Un peu comme les messages sur les calculs de cp en fin mai/Début juin et les questions sur la journée de solidarité lol
J'ai plus l'impression que ça dépend de notre façon d'être du moment que des règles du forum qui ne varie pas depuis....des millions d'année big_smile

sur cette pensée du dimanche soir je vais essayer de trouver le sommeil parce que je ne sais pas où j'ai bien pu le ranger wink

bonne semaine en tout cas

Hors ligne

#36 29-07-2013 00:14:16

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Pour les modos

bouddha a écrit :
sam01 a écrit :

Je rejoins les modos et comme pour tout il y a les pour et les contres certaines personnes sont contentes que certains posts soient fermés
D autres en sont insatisfaites

Le soucis est que souvent certains posts débordent deviennent agressifs servent a régler des comptes
Il est préférable pour ma part de fermer avant d en arriver là


mais oui, sam smile

mais, on ne répond pas à ma question.....
en toute amitié.........

pourquoi certain posts, plus légers, sont fermés.......... sur " pause café " par exemple, alors, qu' il n' y avait aucune agréssivité, juste de la bonne humeur?? hein?? pourquoi?? big_smile

Au risque de vexer
certains sont inutiles ou trop personnel
Chacune fait comme elle l entend mais je ne vois pas l intérêt d étaler sa vie privée sur un forum public

D autres ont un intérêt le jour  ils sont postés mais le lendemain n ont plus le meme intérêt ...

Chaque personne a un ressenti différent selon les ecrits

C est mon avis personnel wink

Hors ligne

#37 29-07-2013 00:24:38

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : Pour les modos

sam, non, je ne suis pas vexée smile
 
...... enfin, un p' tit peu, si, mais,

je comprends, c' est pas bien grave..........

la, tu vois, j' apprécie, parce que ce post reste ouvert et à chacune de dire............. ce qu' elle rescent .... ou ce qu' elle pense, tant que ça soit respectueux........ c' est le principal smile


boudh210.gif

Hors ligne

#38 29-07-2013 00:33:55

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Pour les modos

J ai pas l impression que tu étale ta vie privé ou utile tongue

Il m arrive de fermer des posts qui de mon ressenti non pas leur place ici même dans pause café
Par exemple des posts ayant pour but de critiquer un voisin , une membre de sa famille ...
Certains posts trop intimes qui sont censés êtres de l ordre du privé


Comme dis on fait en fonction du règlement mais souvent en fonction de son propre ressenti

Hors ligne

#39 29-07-2013 00:49:39

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : Pour les modos

sam, je ne faisais pas référence à un de mes posts, à moi, mais à...  tongue

mais, ne dévions pas du sujet, hein.... ?? je le trouve interressant celui ci........

pis, nous restons polies.......


boudh210.gif

Hors ligne

#40 29-07-2013 01:44:22

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Pour les modos

Aujourd'hui oui mais demain? tongue lol

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB