Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 29-07-2013 01:49:59

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : Pour les modos

demain, c' est aujourd' hui tongue ,

je souhaite qu' il reste ouvert, son post, à occitane smile

Dernière modification par bouddha (29-07-2013 02:00:04)


boudh210.gif

Hors ligne

29-07-2013 01:49:59

partenaire publicitaire:

#42 29-07-2013 02:00:49

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Pour les modos

Demain c est demain et aujourd'hui est aujourd'hui ...

Hors ligne

#43 29-07-2013 02:29:22

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : Pour les modos

lol alors, on verra aujourd' hui big_smile


boudh210.gif

Hors ligne

#44 29-07-2013 07:05:48

Poup
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 2 455
Site Web

Re : Pour les modos

Bonjour,

Juste pour dire que je suis d'accord avec Occitane.
C'est assez frustrant de vouloir rebondir sur un post et qu'il se trouve fermé.
Mais c'est la règle des forums/foras tongue
Règle n° 1 : Le modo a toujours raison
Règle n° 2 : si le modo venait à avoir tort se reférer à la règle n° 1 wink

Mais bon j'avoue que souvent (trop souvent même) je préfère fermer le forum que d'entrer dans un débat qui, s'il ne va pas dans le bon sens, sera vite fermé. Donc je fais taire mes doigts et je passe mon chemin smile
Bonne journée à toutes ... et vive les vacances ... encore 5 (longs) jours pour moi.


signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

Hors ligne

29-07-2013 07:05:48

partenaire publicitaire:

#45 29-07-2013 07:30:59

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Pour les modos

la moderation a toujours porté a discussion
et continuera de l'etre ....
et depuis toujours il a eu des revendications  pour/ contre , un peu ceci ,un peu cela ...
libre a vous de vous exprimer ou pas , cependant les regles sont et restent celles qui ont eté etablis pour que le forum continue de tourner wink
nous sommes un staff assez équilibré pour que les décisions soient prises collégialement


mais nous lisons vos avis/revendications  avec une attention particulière.... rassurez vous big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#46 29-07-2013 08:06:05

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Pour les modos

coucou à tous,

Selon moi un débat qui tourne en rond est arrivé à sa propre limite de discussions...

Alors certes, tous les membres n'ont peut-être pas eu le loisir d'intervenir, mais bon, quand on a fait le tour, on a fait le tour...

Alors, à quel moment,
au bout de quelles limites d'agressions verbales,
au bout de combien de pages de réponses identiques,
où se situe la limite du privé
et
à quel moment on doit décider de fermer une discussion...

pour certains ce sera trop tôt, pour d'autres, on aura trop attendu avant d'intervenir ...

On agit, juste, comme on le sent !

Hors ligne

#47 29-07-2013 09:07:10

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Pour les modos

coucou smile
je rajoute un petit point smile
une modo a pas forcément toujours raison hein.Nous ne sommes pas non plus parfaites.Et l'erreur est humaines non ?

Et pour la fermetures des posts, il faut savoir que derrière un pc,les écrits ne sont pas toujours ressentis pareil pour tous le monde.
Certains sujets non pas lieu d'êtres ici(déballages de sa vie privés .
Parfois l'humain a besoin juste d'une écoute Alors nous laissons la place(un petit temps),dans la limite du raisonnable,afin de montrer que nous sommes là aussi .Puis nous décidons de fermés,il ne sert a rien de s’étaler plus.

Mais quand il y a débordement,nous sommes obligés de fermer.Et quand un post ne convient pas ou devient houleux,il est préférable de passer son chemin pour éviter envenimer les choses smile. ça c'est un conseil smile.

Mais comme le précise modo lulu,on vous lis entre autre ce post smile nous prenons notes.
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#48 29-07-2013 09:18:25

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Pour les modos

Coucou

le sujet/débat " modération bien/mal faite " ( entre autres) est ce que l'on appelle en journalisme un " marronnier"

c'est à dire  un "article/sujet d'information de faible importance meublant une période creuse, consacré à un événement récurrent et prévisible. Le marronnier journalistique reproduit les mêmes sujets avec plus ou moins d'originalité. Les sujets « débattus » dans un marronnier sont souvent simplistes, parfois mièvres. "

lol

débats contestations sur notre modération il y a toujours eu
et continuera à avoir lieu , on ne peut rien y changer sur ce phénomène ( comme pour d'autres sujets récurrents)

Mais nous ne sommes pas fermées aux suggestions d'améliorations s'il en était besoin , mais en est il besoin ? wink


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#49 29-07-2013 19:02:44

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Pour les modos

Babou74 a écrit :

Mais nous ne sommes pas fermées aux suggestions d'améliorations s'il en était besoin , mais en est il besoin ? wink

coucou babou smile

ben justement oui, il me semble que c'est le but du post d'occitane et de celles qui abondent dans son sens. wink

on comprend que vous preniez en considération les personnes plus "sensibles" mais je crois que nous sommes plusieurs à vous demander de nous prendre nous aussi en considération.
(même si on est d'accord que vous le faites déjà! )

c'est clair que la frontière entre le débat et la conversation qui tourne en rond est mince...
mais on a connu plus d'un débat qui tournait en rond et qui après moultes pages finissait bien, tout le monde se calmait, ça devenait productif, ou en tout cas avait eu le mérite de pousser tout le monde à la réflexion...

(ce qui ne remets pas en cause et n'a pas empêcher dans d'autres post la modération car oui celà était nécessaire...)

je pense que c'est aussi ça qui est frustrant, qui nous coupe l'herbe sous le pied...
j'ai un peu comme une sensation de "pas fini", comme si nous allions de moins en moins profondément dans la réflexion/ le débat sur les sujets...
c'est pas tant le fait de pas avoir le temps d'en placer une mais surtout la déception de voir une discussion s'arrêter au moment où elle nous intéresse et où on a envie de rentrer dans le débat.

ce n'est pas contre vous, vous savez les rapports que nous avons avec vous, et pour ma part je vous apprécie énormément.

Dernière modification par popopilo (29-07-2013 19:03:32)


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#50 29-07-2013 19:18:09

Stephane_87
Membre
Inscription : 18-07-2013
Messages : 71

Re : Pour les modos

Bonsoir à toutes et à tous,

Finalement c'est tellement sympa ici qu'il est impossible d'en partir... wink

J'ai lu avec grand intérêt les différents échanges et une question m'est venue au sujets des acteurs de la modération :

- pouvez-vous nous détailler votre rémunération ou les avantages dont vous bénéficiez pour votre rôle actif sur les présents fora ?

Votre implication force le respect, votre ligne de conduite tient la route (sauf les "on a pas à se justifier", là, c'est limite...) et mis bout à bout, le temps passé au détriment d'autres activités, l’électricité, la connexion, l'obsolescence progressive de vos matériels, les litres de thé, café, tisanes, les boites de [MARQUE]Sédatif PC[MARQUE], etc... doivent représenter un sacré rapport numéraire en temps de travail effectif.

La Société (Registre du commerce : 522 947 514 EVRY ) qui édite le présent site et ses différents modules (forum, club, activités, etc...) génère de l'affichage publicitaire en masse (et idéalement sans pop-ups, bravo et merci), qui automatiquement (que cela passe par une régie publicitaire ou un pool auto-géré) génère des retombées financières.

De plus, la terminaison .biz a le mérite de bien annoncer la couleur.

Sur le forum, on peut compter plusieurs (là, ce sont 4) écrans publicitaires, en provenance soit de Google Ads soit de SmartAdServer + une page d'appel pour le réseau social publicitaire Facebook.

Dans un précédent post j'avais relevé l'incohérence d'avoir un feu d'artifices de marques commerciales sur le layout du forum... et d'être interdit d'en citer l'ombre d'une dans le rédactionnel wink

Vu les dizaines de milliers de pages visitées, les milliers de lignes de messages générées et vues, la génération de retours publicitaires ne fait aucun doute. Cependant je ne sais pas si la publicité est apparue dès 2005.

Et c'est tant mieux, félicitations aux entrepreneurs qui ont créé et qui gèrent la société. Il fallait avoir l'idée et le culot de se lancer.

Ce n'est pas "sale" de gagner de l'argent (malgré la sacro-sainte haine de la réussite et du succès dans notre "beau" pays...)

Donc, modérateurs, êtes-vous correctement rémunéré(e)s ou avez-vous un retour correct vis à vis de a génération de ces recettes publicitaires ?

Le succès des fora, leur "si bon entretien / gardiennage", participe plus que certainement à leur célébrité et à leur popularité.

Votre si grande implication et la déontologie si bien défendue doit bien avoir sa source "quelque part".

A vous lire, à bientôt.


Stephane_87
--

Hors ligne

#51 29-07-2013 19:26:10

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : Pour les modos

Alors moi qui a été une ***** hors norme pour la compréhension du règlement de ce forum que j'adore l faut en comprendre les rouages .

Les émoticones alors la on peut vexer ou pas rien qu'avec des petits trucs débiles qui ont une expression qui en dit long , j'en connais un que je place le plus possible   big_smile quand je dis des trucs sympas .

Pour les mails de Stéphane moi je le trouvait beau parleur et aussi mr je sais tout et sur la fin limite Casanova peut être est ce pour cela que l'on a fermé big_smile

Après modos ce doit pas être simple peut être ce genre de droit de réponse doit on en faire la demande a un des modos et ils aviseront si suite ou pas mais avec des mots plutôt que leurs règlements automatique c'est vrai que la phrase " les modos ont toujours raison " peut être super mal perçue limite dictature .

Mais j'ai appris qu'en essayant de s'exprimer le mieux possible en essayant de ne pas porter de jugement c'est respecter le forum et donc toutes les participantes .

Bon j'ai encore du travail parce que je suis plutôt brut de décoffrage mais pas méchante ai du mal avec le tact .

Hors ligne

#52 29-07-2013 19:28:48

Stephane_87
Membre
Inscription : 18-07-2013
Messages : 71

Re : Pour les modos

Re,

Pour les mails de Stéphane moi je le trouvait beau parleur et aussi mr je sais tout et sur la fin limite Casanova peut être est ce pour cela que l'on a fermé big_smile

Me voici bien habillé pour l'hiver sad


Stephane_87
--

Hors ligne

#53 29-07-2013 19:49:27

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : Pour les modos

Vous voyez vous êtes encore la c'est que quoi ....un papa qui se plait autant dans un monde quasi féminin alors que l'on a répondu aux questions concernant votre petite big_smile je me souviens que dans un des derniers posts vous dites que celles qui veulent continuer en privé n'hésitez pas ( grosso modo ) c'est cela qui me laisse penser ce que j'ai dit plus haut .

Et puis c'est n joli costume Casanova , beau parleur et mr je sais tout vous auriez pu tomber sur un costume de clown ou de pingre big_smile

Hors ligne

#54 29-07-2013 20:05:56

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Pour les modos

Stephane_87
Juste pour dire que nous sommes bénévoles et ne percevons rien pour la modération que ce soit  financièrement ou de quelque façon que ce soit smile

Hors ligne

#55 29-07-2013 20:11:20

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Pour les modos

Stephane_87 a écrit :

Bonsoir à toutes et à tous,

Finalement c'est tellement sympa ici qu'il est impossible d'en partir... wink

J'ai lu avec grand intérêt les différents échanges et une question m'est venue au sujets des acteurs de la modération :

- pouvez-vous nous détailler votre rémunération ou les avantages dont vous bénéficiez pour votre rôle actif sur les présents fora ?

Votre implication force le respect, votre ligne de conduite tient la route (sauf les "on a pas à se justifier", là, c'est limite...) et mis bout à bout, le temps passé au détriment d'autres activités, l’électricité, la connexion, l'obsolescence progressive de vos matériels, les litres de thé, café, tisanes, les boites de [MARQUE]Sédatif PC[MARQUE], etc... doivent représenter un sacré rapport numéraire en temps de travail effectif.

La Société (Registre du commerce : 522 947 514 EVRY ) qui édite le présent site et ses différents modules (forum, club, activités, etc...) génère de l'affichage publicitaire en masse (et idéalement sans pop-ups, bravo et merci), qui automatiquement (que cela passe par une régie publicitaire ou un pool auto-géré) génère des retombées financières.

De plus, la terminaison .biz a le mérite de bien annoncer la couleur.

Sur le forum, on peut compter plusieurs (là, ce sont 4) écrans publicitaires, en provenance soit de Google Ads soit de SmartAdServer + une page d'appel pour le réseau social publicitaire Facebook.

Dans un précédent post j'avais relevé l'incohérence d'avoir un feu d'artifices de marques commerciales sur le layout du forum... et d'être interdit d'en citer l'ombre d'une dans le rédactionnel wink

Vu les dizaines de milliers de pages visitées, les milliers de lignes de messages générées et vues, la génération de retours publicitaires ne fait aucun doute. Cependant je ne sais pas si la publicité est apparue dès 2005.

Et c'est tant mieux, félicitations aux entrepreneurs qui ont créé et qui gèrent la société. Il fallait avoir l'idée et le culot de se lancer.

Ce n'est pas "sale" de gagner de l'argent (malgré la sacro-sainte haine de la réussite et du succès dans notre "beau" pays...)

Donc, modérateurs, êtes-vous correctement rémunéré(e)s ou avez-vous un retour correct vis à vis de a génération de ces recettes publicitaires ?

Le succès des fora, leur "si bon entretien / gardiennage", participe plus que certainement à leur célébrité et à leur popularité.

Votre si grande implication et la déontologie si bien défendue doit bien avoir sa source "quelque part".

A vous lire, à bientôt.

Coucou

pour ce genre d'interrogations , adressez vous directement à l'admin

Nous ne sommes nous , que d'humbles modérateurs qui ne connaissons ni ne maîtrisons les arcanes financiers du forum

A titre d'info , les modérateurs sont ici bénévoles , donc non rémunérés , et nous ne tirons aucun bénéfice ni retour d'éventuelles retombées publicitaires  rémunératrices , et modérons sur notre temps libre , ou sur notre temps de travail si celui-ci nous en donne le loisir.

ça existe encore les personnes non vénales , et qui font du vrai bénévolat tongue

Et puis d'abord , que nous touchions le pactole ou non , ne vous regarde en rien ! tongue


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#56 29-07-2013 20:15:50

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Pour les modos

re coucou,

au sujet des pubs si ça en gêne il suffit d'installer des petits "stop pub" c'est impec, moi j'ai mes pages avec zéro pub, résultat quand je suis sur un autre ordi je n'arrive plus à lire big_smile enfin bon c'est un autre sujet

Hors ligne

#57 29-07-2013 20:35:58

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : Pour les modos

houlà sad
stephane je crois que tu te trompe de sujet là.
si tu veux parler des marques sur les forums, de fric ou pas fric, tu ouvres ton propre post smile
qu'est ce que ça peut te faire au pire si les modos gagnent une compensation ?
tout travail merite salaire non ?
mais elles disent qu'elles n'ont rien et je les crois, car en plu,s peu m'importe et ça ne me regarde pas.
et si les pubs te genent tu fais comme luceuh (si tu sais pas tu lui demandes tongue), ou comme moi : tu les ignores.


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#58 29-07-2013 20:40:39

Timel44
Membre
Inscription : 17-05-2013
Messages : 463
Site Web

Re : Pour les modos

Non seulement, elles ne perçoivent pas d'argent mais elles récoltent les problèmes, si je puis dire!!

Bon courage les modos!!


Assistante maternelle depuis 2012

Hors ligne

#59 29-07-2013 20:44:49

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : Pour les modos

coucou
des débats houleux on en a eu des corsés wink
je peux comprendre les filles qui en souhaitant s'exprimer retrouvent le post fermé mais, c'est frustrant. ça m'est arrivé plus d'une fois wink
pas facile le travail d'une modo car de toute façon, il y en aura toujours des pas contents wink
il fut un temps, ce n'est pas loin. pause café n'existait pas!!!
j'adore ce forum justement pour cette ouverture d'esprit et cette modération bien présente qui sécurise wink
big_smile


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#60 29-07-2013 20:50:01

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Pour les modos

Stephane_87 a écrit :

Re,

Pour les mails de Stéphane moi je le trouvait beau parleur et aussi mr je sais tout et sur la fin limite Casanova peut être est ce pour cela que l'on a fermé big_smile

Me voici bien habillé pour l'hiver sad

le costume n'est pas plus lourd à porter que celui que vous avez taillé au fils de votre ass-mat, ou celui de la petite "mafia des modos " !

que nous soyons rémunérées ou non, est de l'ordre du privé, et ne vous regarde en aucun cas !

concernant le sujet initial ouvert par occitane, le débat reste ouvert !
je trouve les arguments de popopilo, plutôt justes, le but étant de donner la possibilité à chacun de s' exprimer, tout en essayant de conserver une ambiance agréable pour tous !
Le juste milieu est parfois dur à trouver ...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB