Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#121 30-07-2013 11:11:14

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Pour les modos

Je suis pas intervenue au début, très franchement je n'avais rien à apporter au débat, ni d'avis vraiment tranché...

Et puis il y a eu l'intervention du papa à nouveau (oublié le pseudo), et là je cerne mieux, d'une part, pourquoi il m'avait mise mal à l'aise de façon difficilement explicable, dès le début, propension assez poussée à mettre la foire finalement on dirait hmm

D'autre part, je crois qu'être modo c'est aussi ça : apprendre par l'expérience à sentir quand, qui, quoi va mal tourner. Les mauvaises ondes, la mauvaise foi... Voilà, j'ai peut être tort je sais pas ! Mais là en l'occurence, le débat du sujet du papa, si j'avais été modo, je l'aurais fermé aussi comme elles l'ont fait parce que je l'ai jamais senti.
J'ai toujours eu cette impression de troll, avec un peu plus de 500 mots de vocabulaire certes, mais un troll quand même hmm Et je le constate bien avec cette huile jetée sur feu avec le sujet "modos, vous vous faites exploiter"


En ce qui me concerne donc, je leur fais confiance, même si moi aussi parfois je me dis "ah mince, déjà fermé ? la vache ça n'a pas trainé" smile Je me dis aussi que je manque probablement des détails en "coulisses" et que je ne peux pas juger.

Dernière modification par Daljaa (30-07-2013 11:13:40)

Hors ligne

30-07-2013 11:11:14

partenaire publicitaire:

#122 30-07-2013 11:19:52

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Pour les modos

coucou natou smile
même si tu n'es pas très active, tu es là depuis assez longtemps pour que je me sois fait une opinion et je t'apprécie bien tu sais!

ceci étant dit, je suis attristée que tu penses qu'il y a un conflit avec les modos car pas du tout!
on essaye juste de communiquer sur un sujet qui prête à fâcherie depuis quelques temps... il vaut mieux en parler, non?

perso, ça faisait plusieurs mois que j'étais embêtée par ça!
le hasard a voulu que j'ai un peu de temps pour moi cette semaine, et que je suis venue lire juste au moment où à démarrer la conversation
j'en ai donc profiter pour partager mon ressenti
et pour essayer de faire avancer, si ce n'est le problème, au moins ma réflexion sur le sujet...

pis si tu lis tous les posts, tu verras qu'à la fin, on tombe plutôt d'accord! smile


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#123 30-07-2013 11:20:59

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Pour les modos

Daljaa a écrit :

J'ai toujours eu cette impression de troll, avec un peu plus de 500 mots de vocabulaire certes, mais un troll quand même hmm Et je le constate bien avec cette huile jetée sur feu avec le sujet "modos, vous vous faites exploiter"

tout pareil wink

Hors ligne

#124 30-07-2013 11:29:15

NATOU60
Membre
Inscription : 04-11-2009
Messages : 3 892
Site Web

Re : Pour les modos

popopilo a écrit :

coucou natou smile
même si tu n'es pas très active, tu es là depuis assez longtemps pour que je me sois fait une opinion et je t'apprécie bien tu sais!

ceci étant dit, je suis attristée que tu penses qu'il y a un conflit avec les modos car pas du tout!
on essaye juste de communiquer sur un sujet qui prête à fâcherie depuis quelques temps... il vaut mieux en parler, non?

perso, ça faisait plusieurs mois que j'étais embêtée par ça!
le hasard a voulu que j'ai un peu de temps pour moi cette semaine, et que je suis venue lire juste au moment où à démarrer la conversation
j'en ai donc profiter pour partager mon ressenti
et pour essayer de faire avancer, si ce n'est le problème, au moins ma réflexion sur le sujet...

pis si tu lis tous les posts, tu verras qu'à la fin, on tombe plutôt d'accord! smile

je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait de discuter pas de soucis la dessus popo comme on dit des conversations houleuses il y en a eu mais pas un étalage sur la place publique ou en lisant j'ai l'impression que les modératrices soient obligées de se défendre. Je suis perso beaucoup plus gênée par cet aspect.

Je voulais juste exprimer mon ressenti , ca me fait mal au coeur pour elles c'est tout. wink

moi aussi je suis parfois choquée par certain post voir titre de post et quand c'est comme ça je passe mon chemin d'autres trouvent ça drôle alors je me dis que je n'ais tout simplement pas le même humour et voilà smile


10101510.gif

Hors ligne

30-07-2013 11:29:15

partenaire publicitaire:

#125 30-07-2013 11:45:37

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Pour les modos

tu vois c'est en te lisant que je constate nos différences à toutes sur le fofo smile

certaines comme moi pensent qu'il vaut mieux, qu'il est plus honnête, plus franc... de parler en face et avec tout le monde.
on ne voit pas ça comme une façon d'afficher les modos sad
(mon dieu non! et c'est tellement plus drôle de les afficher pour faire une blague! tongue wink )
et je comprends qu'il y a aussi celles que ça met mal à l'aise, qui compatissent, qui ne sont pas pour les conflits, même s'ils restent "amicaux"

maintenant que je te lis, je me dis que oui, quelque part, ça affiche un peu.
mais je suis sûre que ce n'était pas voulu comme ça par occitane, ni pas bouddha ni moi!

je suis peut-être la seule à le penser mais je n'ai pas franchement eu l'impression qu'on s'est agressée sur ces 5 pages, la conversation n'a pas été facile car chacun dit "sa vérité" et c'est pas toujours facile à accepter mais il n'empêche qu'à force de dialogue, on a établi une vraie communication il me semble...

on me dit souvent que je parais plus sévère que je ne le suis vraiment, peut-être que ça ressort aussi dans mes écrits... hmm ??? ...
smile

Dernière modification par popopilo (30-07-2013 11:46:21)


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#126 30-07-2013 11:53:55

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : Pour les modos

comme toi popopilo je ne ressent aucunes attaques ou agression a l'encontre des modos.
encore une fois il vaut mieux en parler smile
combien ont disparu sans revenir et n'a jamais su pourquoi
en parlant les choses avancent toujours :=


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#127 30-07-2013 11:57:00

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Pour les modos

c'est sûr aussi qu'on est quelques unes à avoir un caractère bien trempé, du coup ce qu'on trouve acceptable ne l'est peut-être pas pour d'autres... et inversement...

mais bon!! si on part de là, on fait plus rien!

comme le dit "willy" : "il faut de tout pour faire un monde!"
( lol j'adore mes références! )

Dernière modification par popopilo (30-07-2013 11:58:01)


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#128 30-07-2013 12:19:21

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Pour les modos

lol lol

sacré willy lol


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#129 30-07-2013 12:50:38

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : Pour les modos

labelette a écrit :

comme toi popopilo je ne ressent aucunes attaques ou agression a l'encontre des modos.
encore une fois il vaut mieux en parler smile
combien ont disparu sans revenir et n'a jamais su pourquoi
en parlant les choses avancent toujours :=

bé, moi non plus........?? lol

quelle idée...... hmm big_smile
c' est drole de penser ça quand meme lol

.......... mais c' est là, où je me dis que dès qu' il y a un " différent ", enfin, un p' tit quelque chose à mettre à plat que c' est mal vu......... par certaines........ hmm
et cette incompréhension............. par d' autres.... hmm

la communication, vous voyez??
il n' y a aucune attaque dans le post de départ............. wink

Dernière modification par bouddha (30-07-2013 12:59:45)


boudh210.gif

Hors ligne

#130 30-07-2013 12:59:44

NATOU60
Membre
Inscription : 04-11-2009
Messages : 3 892
Site Web

Re : Pour les modos

popopilo a écrit :

tu vois c'est en te lisant que je constate nos différences à toutes sur le fofo smile

certaines comme moi pensent qu'il vaut mieux, qu'il est plus honnête, plus franc... de parler en face et avec tout le monde.
on ne voit pas ça comme une façon d'afficher les modos sad
(mon dieu non! et c'est tellement plus drôle de les afficher pour faire une blague! tongue wink )
et je comprends qu'il y a aussi celles que ça met mal à l'aise, qui compatissent, qui ne sont pas pour les conflits, même s'ils restent "amicaux"

maintenant que je te lis, je me dis que oui, quelque part, ça affiche un peu.
mais je suis sûre que ce n'était pas voulu comme ça par occitane, ni pas bouddha ni moi!

je suis peut-être la seule à le penser mais je n'ai pas franchement eu l'impression qu'on s'est agressée sur ces 5 pages, la conversation n'a pas été facile car chacun dit "sa vérité" et c'est pas toujours facile à accepter mais il n'empêche qu'à force de dialogue, on a établi une vraie communication il me semble...

on me dit souvent que je parais plus sévère que je ne le suis vraiment, peut-être que ça ressort aussi dans mes écrits... hmm ??? ...
smile

c'est aussi un trait de mon caractère qui ressort non pas le manque d'honneteté  ni de franchise mais le fait d'être discrète .mais t'inquiètes pas j'ai aussi ma façon de penser big_smile
je serais personnellement passée par la discrétion .

dans la vie je suis aussi comme ça discrète et je ne me mélange pas . peut-être un tord lol lol

maintenant les différences c'est aussi ce qui fait le forum et heureusement que nous sommes toutes différentes wink

je ne te trouve pas sévère du tout je dirais plutôt douce wink

surement le fait que je n'écris pas souvent et qui me fait voir les choses différement  wink

bonne continuation dans votre discution smile


10101510.gif

Hors ligne

#131 30-07-2013 13:21:30

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Pour les modos

Bon, en tous cas, je ne crois pas qu'il faille voir d'agressivité dans ce post... Ce n'est pas parce qu'on interpelle les modos sur un point  qui nous chagrine que l'on veut les agresser...

Par contre, j'ai encore oublié ces fichus émoticones. Donc, natho, quand j'ai écrit "tout le monde s'en fiche", c'était juste pour blaguer popo qui venait de nous faire un pavé (magnifique à mon sens d'ailleurs wink ) mais qui s'était perdu (le pavé en question) entre plusieurs posts plus blagueurs... Encore une preuve que nos écrits n'expriment pas toujours parfaitement ce que l'on souhaitait faire passer... hmm

Hors ligne

#132 30-07-2013 13:37:33

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Pour les modos

Occitane a écrit :

Bon, en tous cas, je ne crois pas qu'il faille voir d'agressivité dans ce post... Ce n'est pas parce qu'on interpelle les modos sur un point  qui nous chagrine que l'on veut les agresser...

Par contre, j'ai encore oublié ces fichus émoticones. Donc, natho, quand j'ai écrit "tout le monde s'en fiche", c'était juste pour blaguer popo qui venait de nous faire un pavé (magnifique à mon sens d'ailleurs wink ) mais qui s'était perdu (le pavé en question) entre plusieurs posts plus blagueurs... Encore une preuve que nos écrits n'expriment pas toujours parfaitement ce que l'on souhaitait faire passer... hmm

je n'ai pas mal pris, je me suis juste dit, tient, occitane a pas mis ses lunettes,
je vais lui rendre service, et citer ma réponse wink
je pense qu'on a eu assez d' échanges toutes les deux pour savoir que émoticônes ou pas, je te comprends
wink

Hors ligne

#133 30-07-2013 13:43:44

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Pour les modos

mmmmaaannnnnnn que c'est beaaauuuu!!!

vous voyez, c'est les happy end comme ça qui me manque en fait!
et sans faire les 6 pages de discussion, on en serait pas arrivé là!
tongue
big_smile

smile
peace and love mes soeurs!
et flowers power aussi! lol

Dernière modification par popopilo (30-07-2013 13:44:42)


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#134 30-07-2013 13:44:53

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Pour les modos

mais si tout le monde se comprend....ça veut dire que  tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes ? lol


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#135 30-07-2013 13:45:35

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Pour les modos

lulu54 a écrit :

mais si tout le monde se comprend....ça veut dire que  tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes ? lol

on va peut-être pouvoir "fermer " alors !
lol

Hors ligne

#136 30-07-2013 13:46:23

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Pour les modos

ouais nan faut pas exagérer quand même... hmm

lol
ben voui tout va bien!

on se retet'aime!!!
même si on ne s'était pas dé-retet'aimée...
(c'est compliqué à écrire hein!)


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#137 30-07-2013 13:46:59

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Pour les modos

nathodisab a écrit :

[
je n'ai pas mal pris, je me suis juste dit, tient, occitane a pas mis ses lunettes,
je vais lui rendre service, et citer ma réponse wink
je pense qu'on a eu assez d' échanges toutes les deux pour savoir que émoticônes ou pas, je te comprends
wink

Super, merci, tu me rassures... smile

Hors ligne

#138 30-07-2013 13:52:00

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Pour les modos

nathodisab a écrit :
lulu54 a écrit :

mais si tout le monde se comprend....ça veut dire que  tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes ? lol

on va peut-être pouvoir "fermer " alors !
lol


Si nos chères membres nous en donnent la permission , ce sera peut être possible tongue lol


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#139 30-07-2013 13:53:43

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Pour les modos

Occitane a écrit :
nathodisab a écrit :

[
je n'ai pas mal pris, je me suis juste dit, tient, occitane a pas mis ses lunettes,
je vais lui rendre service, et citer ma réponse wink
je pense qu'on a eu assez d' échanges toutes les deux pour savoir que émoticônes ou pas, je te comprends
wink

Super, merci, tu me rassures... smile

j'espère que tu n'en doutais pas wink

bon sur ces gentils mamours, et re te taime !
je vais fermer la discussion,

Hors ligne

#140 30-07-2013 13:54:00

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Pour les modos

je sais pas .. reflechissons y a deux fois ...

là ça fait que une ....


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB