Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-07-2013 19:45:48

Sarah13
Membre
Site Web

Fin de cdd

Bonsoir,

Voilà, j'emploi une assistante maternelle en cdd, le dernier jour de mon fils chez elle sera le 2 août. Elle m'a demandé si il était possible que je lui mette les heures des 2 jours de août sur la paie de juillet pour qu'elle puisse s'inscrire plus rapidement au pole emploi;;alors je sais pas comment procéder exactement;;;ça correspondra à 2 jours de garde soit 16h, dc je dois rajouter 16h sur la mensu? ou bien est ce que ça va me poser des souçis de procéder comme ça?je me dis aussi que si je lui met ces heures sur juillet, quoi qu'il en soit le versement de la caf restera de 229€ malgré les heures supp des 2 jours d'août...tandis que si je fais une fiche de paie à part pour août, j'aurai une partie remboursée par la caf...je veux bien lui rendre service mais si à côté de ça je dois payer plus.....

Je vous remercie par avance pour votre aide

Dernière modification par Sarah13 (28-07-2013 19:55:33)

28-07-2013 19:45:48

partenaire publicitaire:

#2 28-07-2013 22:06:36

Zen56
Membre
Lieu : Bretagne
Site Web

Re : Fin de cdd

Bonsoir,

Il est évident que, si vous ne déclarez rien en août, vous ne percevrez aucune allocation pour ce mois-là ... à vous de voir wink

Et, franchement, je pense que ce n'est pas à 2 jours près pour l'inscription de votre àssmat à Pôle emploi ! ...

#3 28-07-2013 22:19:13

Sarah13
Membre
Site Web

oui voilà ça me dérange...ce qui est normal...

Conçernant les 2 jours du mois d'août, je crois que je comprends ce qu'elle veut dire...c'est à dire que si je lui fais une fiche de paie à part pour les 2 jours, je dois attendre fin août pour remplir le volet paje emploi..donc il est vrai que pour seulement 2 jours de travail, elle devra attendre de recevoir sa fiche de paie d'août pour s'inscrire au pole emploi...

#4 28-07-2013 22:22:41

Sarah13
Membre
Site Web

je suis embêtée pour elle...mais étant moi même en fin de cdd dans une semaine je peux pas me permettre de ne rien perçevoir de la caf pour août...car si je rajoute ces 2 jours au réel sur juillet ça fera  quand même +68.40€ à lui verser alors que le montant de la paje restera le même ( 229€))...tandis que en déclarant à part ces 2 jours, sur les 68.40€, j'aurai une partie remboursée...après c'est sûr que je me met à sa place aussi...

28-07-2013 22:22:41

partenaire publicitaire:

#5 28-07-2013 22:34:38

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Sarah13 a écrit :

Bonsoir,

Voilà, j'emploi une assistante maternelle en cdd, le dernier jour de mon fils chez elle sera le 2 août. Elle m'a demandé si il était possible que je lui mette les heures des 2 jours de août sur la paie de juillet pour qu'elle puisse s'inscrire plus rapidement au pole emploi;;alors je sais pas comment procéder exactement;;;ça correspondra à 2 jours de garde soit 16h, dc je dois rajouter 16h sur la mensu? ou bien est ce que ça va me poser des souçis de procéder comme ça?je me dis aussi que si je lui met ces heures sur juillet, quoi qu'il en soit le versement de la caf restera de 229€ malgré les heures supp des 2 jours d'août...tandis que si je fais une fiche de paie à part pour août, j'aurai une partie remboursée par la caf...je veux bien lui rendre service mais si à côté de ça je dois payer plus.....

Je vous remercie par avance pour votre aide

Coucou

les jours heures et salaire d'Aout doivent être déclarés en Aout et non en Juillet , pas d'autre choix

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#6 28-07-2013 22:42:34

Occitane
Membre
Site Web

Sarah13 a écrit :

oui voilà ça me dérange...ce qui est normal...

Conçernant les 2 jours du mois d'août, je crois que je comprends ce qu'elle veut dire...c'est à dire que si je lui fais une fiche de paie à part pour les 2 jours, je dois attendre fin août pour remplir le volet paje emploi..donc il est vrai que pour seulement 2 jours de travail, elle devra attendre de recevoir sa fiche de paie d'août pour s'inscrire au pole emploi...

Vous pouvez lui faire vous-même un BS, qui sera aussi valable que celui de la Paje. Et comme ça, pas besoin d'attendre fin août, le 2 août, elle peut avoir son BS. Et d'ailleurs, elle peut aussi le faire elle-même... smile

#7 28-07-2013 23:11:44

Zen56
Membre
Lieu : Bretagne
Site Web

Occitane a écrit :

Vous pouvez lui faire vous-même un BS, qui sera aussi valable que celui de la Paje. Et comme ça, pas besoin d'attendre fin août, le 2 août, elle peut avoir son BS. Et d'ailleurs, elle peut aussi le faire elle-même... smile

Oui exactement, vous n'avez pas besoin d'attendre fin août pour lui verser son salaire d'août et lui établir un BS.
De cette façon, elle pourra s'inscrire à Pôle emploi dès le 3 août wink

#8 29-07-2013 02:12:05

chris84
MODERATEUR
Site Web

Sur pajemploi vous n'êtes pas obligée d'attendre fin août pour déclarer à partir du moment ou vous déclarerez qu'elle n'a travaillé que du 1er au 2 avec paiement au 2 août! J'ai déjà eu des déclarations de parents plus tôt dans le mois
Les parents peuvent voir avec pajemploi pour connaître la date a partir de laquelle ils pourront déclarer le paiement
Elle peut s'inscrire des le vendredi soir minuit (ca sera donc le 3 aout) par internet...
Le salaire d'août est paye en août de plus vous aurez la précarité et les cp à payer donc pas uniquement les heures de août!

#9 29-07-2013 07:45:01

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

restez dans la legalité wink
surtout qu'en plus de ses deux jour il doit y avoir les cp et la prime de precarité wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB