Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-07-2013 14:36:51
horaire
je voulais avoir votre avis, j'ai signé un contrat dont les horaires notés sur ce contrat est 9h 19h ,avec une adaptation qui aura bientôt durée 4 semaines, mais trouvez vous normal que pendant cette adaptation lorsque la maman m'amène le petit parfois 4 h elle choisit 15h à 19h, je trouve ça dommage de finir si tard en adaptation alors qu'il est possible de faire ça le matin ou début d'après midi. ok c 'est noté dans le contrat 9h 19h, je trouve normal de finir à 19h, il n'y a pas de problème si l'adaptation dure 7h ou 8h mais pour 4 h, alors qu'en ce moment ma journée se termine à 18h avec mes autres enfants. Mais bon comme le contrat est noté 9h 19h je suppose que c'est tout à fait son droit, je trouve ça dommage.
30-07-2013 14:36:51
#2 30-07-2013 14:43:14
Re : horaire
Bonjour,
Je dirais que c'est à toi de décider des heures de l'adaptation, d'en discuter avec le PE mais que ce n'est pas à lui d'imposer ses horaires.
C'est toi qui avais fait le post sur l'adaptation où la maman ne partait pas de chez toi?
Assistante maternelle depuis 2012
#3 30-07-2013 14:44:38
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
C'est à toi de voir avec la maman pour les horaires de la période d'adaptation...
#4 30-07-2013 14:51:11
Bonjour,
Je dirais que c'est à toi de décider des heures de l'adaptation, d'en discuter avec le PE mais que ce n'est pas à lui d'imposer ses horaires.
C'est toi qui avais fait le post sur l'adaptation où la maman ne partait pas de chez toi?
oui c'est moi mais de ce côté là il n'y a plus de problème, pour les horaires c'est elle qui décide le jour même, mais cela ne me dérange pas trop, j'arrive à m'organiser, ce que je trouve désagréable est de finir si tard pour 3 ou 4 heures de présence.
30-07-2013 14:51:11
#5 30-07-2013 14:52:08
je voulais avoir votre avis, j'ai signé un contrat dont les horaires notés sur ce contrat est 9h 19h ,avec une adaptation qui aura bientôt durée 4 semaines, mais trouvez vous normal que pendant cette adaptation lorsque la maman m'amène le petit parfois 4 h elle choisit 15h à 19h, je trouve ça dommage de finir si tard en adaptation alors qu'il est possible de faire ça le matin ou début d'après midi. ok c 'est noté dans le contrat 9h 19h, je trouve normal de finir à 19h, il n'y a pas de problème si l'adaptation dure 7h ou 8h mais pour 4 h, alors qu'en ce moment ma journée se termine à 18h avec mes autres enfants. Mais bon comme le contrat est noté 9h 19h je suppose que c'est tout à fait son droit, je trouve ça dommage.
bonjour
c'est à vous de caler les horaires de l'adaptation sur votre planing, en concertation avec la maman certes, mais pas à son bon vouloir
si vous laisser faire cela, le reste sera idem: heures complémentaires imposées, changement de planing imposé etc...
#8 30-07-2013 15:03:38
je n'argumentaerai pas sur ma fin de journée perso
mais uniquement sur le rythme de l'enfant, quel intérêt de lui montrer qu'il attendra maman jusque 19h ensuite toute l'année?
le principal de l'adaptation c'est que l'enfant experimente la séparation d'avec maman (et maman réciproquement
)
puis que l'enfant participe à une activité d'éveil, une matinée, puis à un repas de midi et/ou goûter, puis à une sieste
les fins de journée n'étant pas le meilleur moment pour capter l'attention de bébé, au contraire c'est là où la lassitude se fait souvent le plus sentir, avec la plupart des enfants! ![]()
les milieu de matinées et les après siestes d'après-midi étant plus favorables, je concentrerais l'adaptation sur ces moments là
quel intérêt de dire au contrat il est marqué 19h donc vous finissez à 19h? là on ne parle pas du contrat mais de permettre à l'enfant de bien vivre la transition, dans les meilleurs conditions possibles
il faut convenir de cela ensemble autour d'une table et non pas connaître vos horaires le matin pour la journée
vous allez vous faire manger toute crue ![]()