Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 31-07-2013 23:38:28
10% encore autorisés ou pas
Bonsoir à toutes, voilà depuis quelque temps, j'entend dire que les 10% des les 1er mois de garde n'est plus autorisé.
Je vous explique mon cas, depuis le 1er juin 2013 je garde une petite fille de 8h30 à 18h, 5jrs/sem sur 45 sem donc année incomplète. La mensualisation, je sais la faire mais mes questions sont :
- dois-je ajouter les 10 % des le 1er mois de garde ou il faut que je leur demande que le net+ IE la 1ere année et ajouter les cp acquis l'année N+1
- que doivent-ils me donner comme salaire en août, le net + IE des jours où l'enfant était présent ou dois-je déduire mes 3 semaines de congés que je prend ou alors comme j'ai acquis 2X2,5jrs (juin et juillet) je déduis que les congés que je n'ai pas acquis c'est à dire 2 sem
Bref merci de votre aide car d'un site à l'autre les infos ne sont pas les même et j'aimerai bien être au point dés le début du contrat. Hélo
31-07-2013 23:38:28
#2 01-08-2013 00:21:29
Re : 10% encore autorisés ou pas
Bonsoir à toutes, voilà depuis quelque temps, j'entend dire que les 10% des les 1er mois de garde n'est plus autorisé.
Je vous explique mon cas, depuis le 1er juin 2013 je garde une petite fille de 8h30 à 18h, 5jrs/sem sur 45 sem donc année incomplète. La mensualisation, je sais la faire mais mes questions sont :- dois-je ajouter les 10 % des le 1er mois de garde ou il faut que je leur demande que le net+ IE la 1ere année et ajouter les cp acquis l'année N+1
- que doivent-ils me donner comme salaire en août, le net + IE des jours où l'enfant était présent ou dois-je déduire mes 3 semaines de congés que je prend ou alors comme j'ai acquis 2X2,5jrs (juin et juillet) je déduis que les congés que je n'ai pas acquis c'est à dire 2 sem
Bref merci de votre aide car d'un site à l'autre les infos ne sont pas les même et j'aimerai bien être au point dés le début du contrat. Hélo
Coucou
ça n'a jamais été autorisé puisque les 10% mensuels anticipés sont hors Convention.
Tes cp ne te seront payés qu'en , ou à partir de , Juin 2014
*soit à hauteur de 10% du total des salaires perçus ( hors indemnités entretien repas) depuis le 1er Juin 2013
*soit par maintien de salaire
et l'on retient le plus favorable à l'assmat'
Et au mois d'Aout ( comme les autres mois qu'il y ait congés ou non) , tu toucheras ta mensualisation de base + les indemnités par jours d'accueil
tes 5 semaines de cp + les 2 semaines sans solde , ont déjà été déduites lors du calcul de la mensualisation sur 45 semaines , tu ne dois pas les déduire une seconde fois.