Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-08-2013 16:02:16
- delfynncherie
- Membre
- Site Web
Signaler un enfant en danger
Bonjour,
Je me posais une question: vous est-il déjà arrivé de faire un signalement pour un enfant que vous gardiez et que vous avez jugé en danger?
Pour celles qui ont déjà vécu cette situation: quelle a été la procédure suivie (Gendarmerie, PMI...)?
Merci pour votre contribution!
01-08-2013 16:02:16
#4 01-08-2013 16:16:12
Re : Signaler un enfant en danger
Surtout être sure de ce que vous croyez être !!!!!!
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
01-08-2013 16:16:12
#5 01-08-2013 16:27:48
Bonjour,
Je me posais une question: vous est-il déjà arrivé de faire un signalement pour un enfant que vous gardiez et que vous avez jugé en danger?
Pour celles qui ont déjà vécu cette situation: quelle a été la procédure suivie (Gendarmerie, PMI...)?Merci pour votre contribution!
Coucou
en tout premier lieu , il faut être sûre de ce que tu avances
et prévenir en 1er lieu , la PMI
#6 01-08-2013 16:27:59
- delfynncherie
- Membre
- Site Web
Je vous explique vite fait mon problème :
Ma fille a 2 ans et demi, en plein apprentissage du langage et propre depuis peu. Elle a tenu des propos auprès de son assistante maternelle, qui a littéralement foncé faire un signalement!
Evidemment, je n'ai été au courant que lorsque la gendarmerie m'a appelé pour m'auditionner...
Accorderiez-vous autant de crédit à une enfant si jeune?
J'aimerai en dire sans trop en dire (charte) mais c'est compliqué, pfff...
(Personnellement, je n'ai pas trouvé que ses mots étaient si choquants qua ça...)
#7 01-08-2013 16:29:45
- delfynncherie
- Membre
- Site Web
Et ce qui m'embête c'est que je n'ai pas la version complète : à priori elle aurait directement prévenu la gendarmerie, ma fille sous le bras, et s'est fait remonter les bretelles par la puer ensuite...
#8 01-08-2013 16:29:56
bonjour,
c'est marrant cette question, je me la posais ce matin
mais comment peut on etre sur à 100%....?
si on a des doutes....
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#10 01-08-2013 16:31:31
Ah ....
L'assmat a eut un drôle de comportement !!!!
Mais comment c'est passée ton audition .... surement correctement .
Et tu en as parlé à l'assmat ?
INDEX ▲ cliquez ici
#11 01-08-2013 16:31:48
Je vous explique vite fait mon problème :
Ma fille a 2 ans et demi, en plein apprentissage du langage et propre depuis peu. Elle a tenu des propos auprès de son assistante maternelle, qui a littéralement foncé faire un signalement!
Evidemment, je n'ai été au courant que lorsque la gendarmerie m'a appelé pour m'auditionner...Accorderiez-vous autant de crédit à une enfant si jeune?
J'aimerai en dire sans trop en dire (charte) mais c'est compliqué, pfff...
(Personnellement, je n'ai pas trouvé que ses mots étaient si choquants qua ça...)
oups , en effet tu es pe et pas assmat
quels propos pouvant engendrer un signalement en gendarmerie la petite a t elle tenus ?
Est-ce en rapport avec cet apprentissage de la propreté ?
#12 01-08-2013 16:35:30
Et ce qui m'embête c'est que je n'ai pas la version complète : à priori elle aurait directement prévenu la gendarmerie, ma fille sous le bras, et s'est fait remonter les bretelles par la puer ensuite...
En gendarmerie , ils ont bien dû evoquer les propos tenus
et l'assmat' donc aurait fait un signalement pour "danger" chez vous... ?
#13 01-08-2013 16:44:20
- delfynncherie
- Membre
- Site Web
L'audition s'est bien passée (2h30 quand même!!). Le dossier a été classé sans suite.
Je vous avoue que j'ai été très choquée car l'assmat ne m'avais pas prévenue. Ma fille a été entendue par les gendarmes "en cachette" (j'ai vu son audition, c'est pénible de voir un truc pareil).
Et surtout! Depuis l'appel de la gendarmerie, l'assmat a gardé le silence et s'est absentée (son contrat s'arrêtait quelques jours plus tard). Et ça fait suite à un litige pour un retrait de l'enfant...
Visiblement, ma fille aurait dit que mon compagnon lui touchait sa culotte. Le problème c'est qu'on arrive à un âge où elle commence l'aquisition de la parole, et aussi de la propreté "autonome" (il a bien fallu lui apprendre à s'essuyer toute seule!)
Bref mon ami a participé aussi un peu à sa propreté, alors j'ai l'impression qu'il y a méprise sur ses paroles... ou excès de zèle...
#14 01-08-2013 16:45:04
- delfynncherie
- Membre
- Site Web
En même temps Babou je ne m'étais pas présentée comme PE désolée!
#15 01-08-2013 16:46:09
et c'est donc suite à la convocation de début juillet....
Par respect de confidentialité et respect de la vie privée et de la charte du forum
(comme pour le début de votre souci et de votre histoire , archivé en lieu sûr par nos soins) ,
inutile d'en dire plus sur le forum...
#16 01-08-2013 16:46:45
Ca me désole ce genre d'attitude .... je parle de celle de l'assmat !!!!
INDEX ▲ cliquez ici
#17 01-08-2013 16:48:09
- delfynncherie
- Membre
- Site Web
C'est assez difficile comme situation car les AM ont le devoir de prévenir les autorités compétentes de ce genre de danger.
Mais c'est tellement lourd de conséquence ensuite qu'il vaut mieux avoir de sérieux doutes!!
#18 01-08-2013 16:48:27
En même temps Babou je ne m'étais pas présentée comme PE désolée!
Pourtant je savais que tu étais pe , mais ai répondu avant de lire ton historique...
#19 01-08-2013 16:49:44
- delfynncherie
- Membre
- Site Web
Ok j'en dirais pas plus, promis!
Après si c'est encore limite, je comprendrais la suppression du post! J'ai déjà eu quelques réponses à mes questions, je remercie d'ailleurs les participantes!
Et puis ça ouvre un débat...
#20 01-08-2013 17:02:45
Ben il faut prendre en compte en effet qu'elle apprend à parler, qu'elle débute la propreté, que l'assmat n'est pas formée pour recueillir correctement ce genre de déclaration et que logiquement on ne fonce pas à la gendarmerie mais on informe plutôt sa hiérarchie qui elle a la possibilité de creuser et de faire si besoin un signalement et surtout on communique avec le parent...avant de crier au loup, on cherche tout de même à avoir une explication