Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 02-08-2013 11:50:03

mamamama
Membre
Site Web

Re : Signaler un enfant en danger

Luceuh a écrit :

comme une histoire récente, soit diffamation soit dénonciation calomnieuse. Ca dépend de ce qui s'est passé, si ça lui a pris d'un coup d'aller avec l'enfant sous le bras à la gendarmerie, je pense qu'il y a d'autres possibilités.

Ça dépend de pas mal de paramètres, effectivement. Même la maman n'a pas toutes les infos donc difficile de dire s'il y a assez d'éléments pour ça.

Si la malveillance est établie, que l'assmat n'a aucun élément pour plaider qu'elle était de bonne foi etc. il y a effectivement matière à porter plainte.

bon_po10.gif

02-08-2013 11:50:03

partenaire publicitaire:

#42 02-08-2013 12:01:28

Luceuh
Membre
Site Web

franchement vu la situation, même si ce n'est pas l'assmat, je vérifierais si c'est la "procédure" de la part de la pmi de faire auditionné un enfant sans avoir contacté les parents avant...parce que mine de rien ce n'est pas anodin et je trouve ça assez dingue la disproportion faites dans certains cas...:(
Et si il y a un problème au niveau de la pmi, je verrais ce que je peux faire aussi...

#43 02-08-2013 12:15:06

ambrelou
Membre
Site Web

Perso je pense que ce genre de post n'a pas leur place sur ce forum.

Trop de spéculations , pas assez de réponses légales car chaque cas est différents , plus si trop de détails et si on reconnaît ça peut se retourner contre l'auteur du post

De plus chaque pmi et gendarmerie fonctionnent differements selon leurs moyens donc ça peut être différents selon les régions et peut porter a confusion si un jour d'autres sont confrontés a ce genre de problèmes .

Peut être pourriez vous créer une rubrique pour ce genre de post ou seules les modos et peut être d'autres avec des notions droits y aurait accès .

C'est just une idée

#44 02-08-2013 12:49:35

delfynncherie
Membre
Site Web

Bonne idée, je vais aller voir la PMI et la puer histoire d'avoir un peu plus d'infos déjà...
Et oui, le licenciement a été carré, elle a eu tout ses papiers le dernier jour travaillé, et c'est un soulagement de ne plus la revoir...
C'est dommage quand on y pense.
Merci à toutes pour vos avis, ça m'a aidé mine de rien!

02-08-2013 12:49:35

partenaire publicitaire:

#45 02-08-2013 14:55:52

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

gasp a écrit :
Babou74 a écrit :
gasp a écrit :

je suis tout à fait d'accord smile
je pense moi même contacter quelqu'un mais qui voudrait (dans les modos) bien répondre à mes questions wink

(plutôt que de toutes vous mailer wink )

moi si tu veux wink

et je pourrai partager et en discuter avec les autres modos wink

merci beaucoup, smile

je te maile dès que j'ai un peu plus de temps, wink
c'est vrai que je vadrouille beaucoup ici mais c'est souvent par ci par là (même si je suis tjrs connectée) et je ne me pose jamais réellement pour prendre le temps wink

je te maile dans la journée....

bisette

Gasp , l'adresse mail que tu m'as donnée n'est pas valable
l'envoi m'a été retourné

je refais un test

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB