Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-08-2013 16:11:01
mensualisation
Bjr à vous,
Allons-y, je me jette à l'eau car je suis nouvelle assistante maternelle par conséquent je ne gère pas tout ce qui est contrat, mensu, caluculs cp et tout, et tout. Je me renseigne à droite, à gauche mais plus je lis et plus je me perds...
Ce que je sais, la mensualisation est obligatoire seulement le souci actuel : mon employeur ne connaît pas encore le nombre de semaines d'accueil dans l'année donc je ne peux calculer de mensu cependant elle a un besoin urgent que je garde son loulou...
Comment faire le calcul ? Ai-je le droit de garder son loulou ? D'autant plus que la caf ne peut pas valider sa demande d'aide car elle déménage???
D'autre part, j'essaie de lui calculer ses frais de garde si j'effectue 55h par semaine sur 6 jours...bénéfieciera-t-elle des aides de la paje?
Que faire ch'ui très embêtée, j'aimerai aider ces parents.
Merci de votre contribution, j'attends avec impatience vos réponses
Maman d'un tit gars de 5 ans et agréée pour 2
01-08-2013 16:11:01
#2 01-08-2013 16:14:50
Re : mensualisation
Bjr à vous,
Allons-y, je me jette à l'eau car je suis nouvelle assistante maternelle par conséquent je ne gère pas tout ce qui est contrat, mensu, caluculs cp et tout, et tout. Je me renseigne à droite, à gauche mais plus je lis et plus je me perds...
Ce que je sais, la mensualisation est obligatoire seulement le souci actuel : mon employeur ne connaît pas encore le nombre de semaines d'accueil dans l'année donc je ne peux calculer de mensu cependant elle a un besoin urgent que je garde son loulou...
Comment faire le calcul ? Ai-je le droit de garder son loulou ? D'autant plus que la caf ne peut pas valider sa demande d'aide car elle déménage???D'autre part, j'essaie de lui calculer ses frais de garde si j'effectue 55h par semaine sur 6 jours...bénéfieciera-t-elle des aides de la paje?
Que faire ch'ui très embêtée, j'aimerai aider ces parents.
Merci de votre contribution, j'attends avec impatience vos réponses
Bonjour et bienvenue.
Puisque les semaines d'accueil ne sont pas connues il faut partir sur 42 semaines
52 sem - 5 sem cp pe - 5 sem cp assmat
Vous êtes sure de : 55h sur 6j ????
Les pe ont besoin de 9h d'accueil 6j par semaine ?
Et puis ce ne sont pas des frais de garde .... mais un salaire pour l'accueil d'un enfant.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 01-08-2013 16:15:19
bonjour,
pour l'estimation de la mensu, il faut un nombre de semaine.
sauf si elle est en cdd elle même vos devez faire un cdi, cependant vous pouvez commencer par partir sur une mensu établi sur 2 ou 3 mois, le temps qu'elle s'organise mais il faudra bien à un moment qu'elle ai un nombre de semaine sur 12mois à vous donner.
Si elle n'a pas l'allocation de la caf elle devra payer les charges en plus, et la demande n'est pas rétroactive.
Pour une mensu dépassant les 46h vous prenez en compte les heures supplémentaires au tarif normal et rajouterez la majoration obligatoire si vous les effectuer réellement.
Si vous êtes multiemployeur il faut veillez à bien définir votre jour de congé hebdo qui doit etre commun à tout les employeurs.
#4 01-08-2013 16:20:49
Merci de me répondre,
oui effectivement 55h pour 6 jours sachant que le mercredi matin et dimanche soir ils ne travaillent pas + un jour de repos hebdo (d'où 6 j)
Vu comme ça je suis d'accord "un salaire pour l'accueil d'un enfant"...
01-08-2013 16:20:49
#5 01-08-2013 16:29:45
merci Luceuh de votre réponse,
elle doit pouvoir bénéficier de l'allocation mais j'aimerai lui calculer tout ça, elle est surmenéé la petiote...j'aimerais l'aider car j'ai connu ça aussi
pour l'instant ceux-sont mes uniques employeurs.
Ha ! donc pour une mensu je prends en compte la totalité des heures et après il y a majoration...ok
J'ai lu que je devais faire un papier comme quoi j'accepte de faire 55 h par semaine mais je n'ai pas comris le pourquoi. A quoi va servir ce papier ?
Merci
#6 01-08-2013 16:32:47
Si quand vous aurez un nombre de semaine d'accueil, vous arrivez à dépassé les 2250h de travail annuel il faudra en effet signer une clause au contrat ou un avenant stipulant que vous vous rendez compte de cela et que vous accepter de travailler autant.
#7 01-08-2013 16:35:26
ok merci mais à quoi ça sert ? pour l'employeur ? et pour moi ?
C'est la raison pour laquelle je devais le faire que je n'ai pas cerné...
#9 01-08-2013 16:40:44
#10 01-08-2013 16:42:39
Ben c'est juste que la limite de travail légal est de 2250h mais avec la spécificité du travail d'assmat, cette clause est sensée protégée le salarié en l'informant de cette limite et protéger l'employeur car en acceptant cette clause, l'employée ne peut pas se retourner contre lui si il l'a fait travaillé plus que ces 2250h