Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-08-2013 14:17:53
paiement au réèl
Bonjour,
Voilà je viens d'avoir un entretien avec une assistante maternelle pour mon fils en périscolaire à la rentrée.
Ca s'est bien passé, mon fils l'aime bien.
Par contre je lui ai dit qu'étant fonctionnaire est ce qu'elle était d'accord pour un contrat en année incomplète. Et là elle m'a répondu qu'elle voulait être payée au réèl. Quand elle a mon fils elle est payée et quand elle l'a pas non... o_O
J'avoue ne pas trop comprendre pour quoi surtout que j'ai 11 semaines de cp par an donc 11 semaines pas payées je vois pas ou elle y trouve son intérêt???
Alors je voulais savoir déjà si c'était légal (me semble que non mais pas sure) et comment faire pour le contrat et la déclaration paje??
D'avance merci à toutes.
03-08-2013 14:17:53
#3 03-08-2013 14:45:13
Re : paiement au réèl
c'est bien ce qu'il me semblait mais je n'étais pas sure.
Comment faire alors? J'ai essayé de lui expliquer pour la mensu mais elle refuse catégoriquement!
Elle y voit donc un avantage je pense mais je ne comprends pas lequel?
Qu'est ce que je risque et quels sont les problemes qu il pourrait y avoir?
parce que je n'ai aucune autre ass mat et elle a refusé catégoriquement alors je suis un peu coincée
#4 03-08-2013 14:47:38
Bonjour,
Voilà je viens d'avoir un entretien avec une assistante maternelle pour mon fils en périscolaire à la rentrée.
Ca s'est bien passé, mon fils l'aime bien.
Par contre je lui ai dit qu'étant fonctionnaire est ce qu'elle était d'accord pour un contrat en année incomplète. Et là elle m'a répondu qu'elle voulait être payée au réèl. Quand elle a mon fils elle est payée et quand elle l'a pas non... o_OJ'avoue ne pas trop comprendre pour quoi surtout que j'ai 11 semaines de cp par an donc 11 semaines pas payées je vois pas ou elle y trouve son intérêt???
Alors je voulais savoir déjà si c'était légal (me semble que non mais pas sure) et comment faire pour le contrat et la déclaration paje??D'avance merci à toutes.
coucou
elle a tort , vous devez obligatoirement calculer une mensualisation.
Donc vous procédez ainsi
tarif horaire x nbre d'h/semaine x nbre de semaines d'accueil ( a priori 41 si ses 5 cp sont bien comprises dans les 11) /12
Et cp payés en , ou à partir de juin prochain.
03-08-2013 14:47:38
#6 03-08-2013 14:51:01
premièrement, au réel, elle peut refuser l'enfant si elle le souhaite, car logiquement il n'y a pas d'horaires précis.
De plus, si un jour elle comprend que finalement elle a eu tord d'accepter, elle peut aller aux prud'hommes, demander la mensualisation depuis le début du contrat,évenntuellement des dommages et intérets et les prud'hommes peuvent vous condamner à une amende pour non respect de la convention (750e je crois).
Elle a compris qu'en cas d'absence au réel elle ne sera pas payé, contrairement à la mensu? qu'elle touchera la même somme même en étant en congé?
#7 03-08-2013 14:51:52
c'est bien ce qu'il me semblait mais je n'étais pas sure.
Comment faire alors? J'ai essayé de lui expliquer pour la mensu mais elle refuse catégoriquement!
Elle y voit donc un avantage je pense mais je ne comprends pas lequel?
Qu'est ce que je risque et quels sont les problemes qu il pourrait y avoir?
parce que je n'ai aucune autre ass mat et elle a refusé catégoriquement alors je suis un peu coincée
Je ne vois aucun avantage pour elle à être payée au réel
mais que des désavantages :
ne pas suivre la Convention et la "Loi"
ne pas avoir de salaire régulier 12 mois/12 même lors des congés
être payée au deça de ce qui lui est dû
Je me pose une question...qui j'espère n'est pas la bonne
êtes vous sûre qu'elle ne vous propose pas de l'employer au black ??
#8 03-08-2013 14:57:24
Une question sans rapport avec votre discussion
êtes vous sûre de ne pas vous être déjà inscrite sur le forum sous un autre pseudo ?
En tous cas , moi j'en suis sûre
et ceci n'est pas autorisé sur le forum ( voir le réglement dans "pause café", sans explications à un modérateur (dont je suis) ) par mail
#9 03-08-2013 15:01:08
non ce serait déclaré puisque du coup je lui ai dit que je pensais pas que c etait possible pour la declaration et elle m a repondu que la maman de l autre enfant qu elle garde faisait comme ca et qu elle lui demanderait comment elle declare.
Et sinon il y aurait bien un contrat avec les horaires marqués donc pourrait elle quand meme le refuser alors que les horaires sont notés au contrat?
et peut on lui faire signer un papier comme quoi nous voulions la mensualiser mais que c est elle qui refuse? pour se couvrir
#10 03-08-2013 15:02:29
et je lui ai bien dit que la mensu servait a ce qu'elle ait un salaire tout les mois fixes.
Elle est tres vieille ecole en fait et je crois qu avant c etait comme ca peut etre que c est pour ca qu elle veut ca et pas changer mais je sais pas pourquoi
#11 03-08-2013 15:03:11
Une question sans rapport avec votre discussion
êtes vous sûre de ne pas vous être déjà inscrite sur le forum sous un autre pseudo ?
En tous cas , moi j'en suis sûre
et ceci n'est pas autorisé sur le forum ( voir le réglement dans "pause café", sans explications à un modérateur (dont je suis) ) par mail.
#13 03-08-2013 15:12:36
je supprime donc votre 1er pseudo
mais vous auriez dû nous prévenir...
A présent , vous ne pourrez plus poster que sous flotomania
#14 03-08-2013 15:14:25
ok j avais pas vu merci. Pas de soucis pour l autre de ttes facons je peux plus me connecter lol.
et sinon pour mon soucis qu en pensez vous du papier comme quoi c est elle qui reclame ca? et les horaires etant notés au contrat pourra t elle le refuser sous pretexte qu elle est au reel?
#15 03-08-2013 15:18:42
ok j avais pas vu merci. Pas de soucis pour l autre de ttes facons je peux plus me connecter lol.
et sinon pour mon soucis qu en pensez vous du papier comme quoi c est elle qui reclame ca? et les horaires etant notés au contrat pourra t elle le refuser sous pretexte qu elle est au reel?
Non , il faut absolument mensualiser , votre papier n'aurait aucune valeur.
#16 03-08-2013 15:22:20
ben je suis coincée alors parce qu elle veut pas et aucune autre ass mat de libre... (
D'ailleurs je comprends pas pourquoi elle veut pas??? il y a un intéret? Surtout que moi ce qui m embete c est que certains mois du coup ca ferait beaucoup a donner et les mois ou j aurais pas beaucoup ben je serais moins remboursée par la caf du coup donc suis perdante!
#19 03-08-2013 15:34:26
Il faut être convaincante , lui faire entendre raison , et bien lui expliquer que vous , vous appliquez la Convention , et qu'il ne peut en être autrement.
Et si malgré tout , vous signez le contrat , c'est à vos risques et périls , et pour vous 2 , les désavantages , les risques et l'illégalité sont pour vous 2 . !!!