Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-08-2013 14:20:12
enfant de moins de 15 ans
Bonjour ,
je viens de lire plusieurs posts au sujet des 2 jours de congés par enfant de moins de 15 ans (j'ai 2 enfant ) et ce n'est pas clair pour moi ,
-j'ai un contrat actuel sur année incomplete de 36 semaines
-et un futur contrat sur année complete à mi-temps
-je ne pense pas pouvoir poser ses 2 jours supplémentaires pour le contrat sur 36 semaines car j'ai déjà 16 semaines de congés avec ce contrat
-je pense ne pas avoir droit de poser + que 5 semaines de congés pour le contrat en année complete
j'ai bon ?
je ne suis donc pas concernée par ces possibles 4 jours de + si j'ai bien compris ?
j'aimerai juste pouvoir faire la rentrée des classes avec mes loulous ...
merci pour vos avis
04-08-2013 14:20:12
#2 04-08-2013 14:29:01
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Re : enfant de moins de 15 ans
Vous pouvez être concernées pour vos 2 contrats.
Pour celui en année incomplète vous n'avez pas 16 semaines de CP mais 5 semaines de CP et 11 semaines sans solde (votre contrat sur 36 semaines ne vous paye que vos semaines travaillées). Donc vous pouvez ajouter 2 j par enfants de moins de 15 ans à condition que le paiement des CP ne soit pas par 10% depuis le début.
Pour celui en année complète vous y aurez droit la 1ère année si vous passez par le 31 mai et dans la limite des 30 j acquis.
#3 04-08-2013 14:36:06
Bonjour ,
je viens de lire plusieurs posts au sujet des 2 jours de congés par enfant de moins de 15 ans (j'ai 2 enfant ) et ce n'est pas clair pour moi ,
-et un futur contrat sur année complete à mi-temps-je ne pense pas pouvoir poser ses 2 jours supplémentaires pour le contrat sur 36 semaines car j'ai déjà 16 semaines de congés avec ce contrat
-je pense ne pas avoir droit de poser + que 5 semaines de congés pour le contrat en année completej'ai bon ?
je ne suis donc pas concernée par ces possibles 4 jours de + si j'ai bien compris ?
![]()
merci pour vos avis
Bonjour
Ces 4j vous y avez droit! Pour les 2 contrats
Pour l'année incomplète comme vous n'acquerissez pas la totalité des 30j ouvrables vous ajoutez ces jours pour le paiement des cp
En juin vous avez du faire le point des congés acquis et vous faire payer les cp, c'est a ce moment là qu'il fallait les ajouter
(Sauf si vous demandez de recevoir 10% par anticipation des le début du contrat)
Vous y aurez aussi droit pour le contrat année complète car au 31 mai 2014 vous n'aurez pas non plu acquis la totalité des 30j ouvrables donc ça vous ferait 4j de plus d'acquis
Si le contrat démarre en septembre par exemple, a fin mai vous n'auriez acquis que 9*2,5j soit 22,5 arrondis a 23j là vous rajouterez 4j soit 27j acquis donc uniquement les 3 derniers jours de vos cp pris d'ici août 2014 seraient sans solde...
Pour chaque contrat vous placez en temps vos 30j ouvrables donc vous pouvez avoir un férié du 15 août par exemple qui ne se décompte pas sur les cp que vous pourriez positionner au 3 septembre par exemple
Mais tout ceci aurait du être noté au contrat! Ou au plus tard par avenant au 1er mars... Là maintenant vous pouvez demander par avenant écrit mais sachez que l'employeur peut vous refuser ce jour!
#4 05-08-2013 08:10:47
Bonjour ,
merci pour vos 2 réponses
je vous ajoute des précisions :
-pour le contrat en année incomplête sur 36 semaines , mon employeur m'ajoute 10% de salaire pour mes congés donc avec cette méthode , je n'ai plus droit au 4 jours
-pour le contrat en année complête , je commencerai le 1er septembre et j'aurai les mêmes congés que mon employeur
1 semaine à noel
1 semaine à Pâques
3 semaines en aout
avec ce contrat , je pourrai ajouter les 4 jours
j'ai bien compris ? je veux être sure pour les noter au contrat , je prendrai les ponts imposés par l'école
merci
05-08-2013 08:10:47
#5 05-08-2013 08:57:30
bonjour,
Les jours supplémentaires sont dans la limite des 30jours annuel, donc vous ne les prenez pas en plus de vos 5 semaines de cp. Par contre vous avez les jours fériés qui ne se décomptent pas lors de la prise (noel, premier de l'an, lundi de pâques, 15 août...si vos congés tombent pendant ces jours) qui peuvent du coup servir pour les ponts
#6 05-08-2013 09:01:23
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Oui vous avez bien compris.
Voilà pourquoi les 10% sont désavantageux, vous perdez vos 4 jours, pensez y pour vos futurs contrats.
#7 05-08-2013 09:06:12
ok
merci beaucoup
je vais signer mon 2e contrat bientôt alors je veux qu'il soit le plus complet possible et ne pas écrire de bétises
je ne savais pas pour les jours fériés durant les congés , merci ! ça me fera quelques jours en plus pour les ponts avec mes enfants
bon maintenant je sais que je ne suis pas concernée par les 4 jours pour enfants de -15 ans
#8 05-08-2013 09:09:30
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
bon maintenant je sais que je ne suis pas concernée par les 4 jours pour enfants de -15 ans
Mais si, vous êtes concernée pour votre contrat en année complète puisque la 1ère année n'est pas complète (contrat commencé en septembre) vous n'aurez pas acquis 5 semaines !
#10 06-08-2013 04:31:50
majuju34 a écrit :Bonjour ,
-et un futur contrat sur année complete à mi-temps-je ne pense pas pouvoir poser ses 2 jours supplémentaires pour le contrat sur 36 semaines car j'ai déjà 16 semaines de congés avec ce contrat
-je pense ne pas avoir droit de poser + que 5 semaines de congés pour le contrat en année completej'ai bon ?
![]()
merci pour vos avis
Bonjour
Ces 4j vous y avez droit! Pour les 2 contrats
Pour l'année incomplète comme vous n'acquerissez pas la totalité des 30j ouvrables vous ajoutez ces jours pour le paiement des cp
En juin vous avez du faire le point des congés acquis et vous faire payer les cp, c'est a ce moment là qu'il fallait les ajouter
(Sauf si vous demandez de recevoir 10% par anticipation des le début du contrat)Vous y aurez aussi droit pour le contrat année complète car au 31 mai 2014 vous n'aurez pas non plu acquis la totalité des 30j ouvrables donc ça vous ferait 4j de plus d'acquis
Si le contrat démarre en septembre par exemple, a fin mai vous n'auriez acquis que 9*2,5j soit 22,5 arrondis a 23j là vous rajouterez 4j soit 27j acquis donc uniquement les 3 derniers jours de vos cp pris d'ici août 2014 seraient sans solde...Pour chaque contrat vous placez en temps vos 30j ouvrables donc vous pouvez avoir un férié du 15 août par exemple qui ne se décompte pas sur les cp que vous pourriez positionner au 3 septembre par exemple
Mais tout ceci aurait du être noté au contrat! Ou au plus tard par avenant au 1er mars... Là maintenant vous pouvez demander par avenant écrit mais sachez que l'employeur peut vous refuser ce jour!
en voyant vos dernières réponses je me demande où je n'ai pas été claire?