Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-08-2013 18:47:44

Loona84
Membre
Site Web

J'ai la vie qui m'pique les yeux...

J'ai mon p'tit coeur, qu'est tout bleu ...

Le premier départ définitif d'un enfant en garde, c'était ce soir.

Évidemment c'était LE soir où l'enfant hurle, est énervé, se débat dans le lit, où je suis à côté de lui, et où j'essaie de le rassurer en chantant ( très faux ) et où les parents arrivent dans la chambre à ce moment là big_smile tongue

J'ai évité d'un faire un fromage, donc j'ai rempli le cahier comme d'hab, je lui ai fait un bisou comme d'hab OH ET PUIS ZUT avant qu'il soit dans la voiture je lui ai fait un câlin. Petit chat...

Comment vous faites? Ca me fait le coup à chaque fois, je suis nostalgique, je regarde les photos de l'arrivée de l'enfant, pfff ...

Allez, plus que 2 enfants à lâcher lol ça va être très fun chez Loona ces prochains jours !

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

05-08-2013 18:47:44

partenaire publicitaire:

#2 05-08-2013 19:01:44

hellonounou
Membre
Lieu : Derriere vous !
Site Web

Re : J'ai la vie qui m'pique les yeux...

Je vais dire un truc un peu affreux de prime abord.... (lisez jusqu'au bout !!!)  : ca ne me fait rien !

enfin sur le coup, je ne me rends pas trop compte, ça me fait un enfant en moins donc de la fatigue en moins ou comme des vacances... ce n'est qu'au bout d'environ un mois que le loulou qui est parti commence à me manquer....

je ne sais pas si je suis la seule ?!

L'herbe est toujours plus verte ailleurs jusqu'à ce que l'on s'aperçoive que c'est du gazon en plastique...

#3 05-08-2013 20:15:41

Loona84
Membre
Site Web

Non tant mieux si ça ne te fait rien lol C'est vrai qu'au bout d'un mois je me rendrais compte qu'il ne revient pas, et là hmm

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !

#4 05-08-2013 20:37:39

mammouth
Banni(e)
Site Web

non moi ça me chamboule... a chaque fois.
comme je fait une clef usb avec toute les photos pour les parents je les revois et là ... les grandes eaux.. ridicule la nounou lol
meme un enfant que je suis soulagée dene plus avoir en accueil il me manque aussi
et de savoir que je ne vais plus le voir grandir et faire toutes ces petites choses adorables... ça me chamboule.. (suis un peu trop emotive) mais l'arrivée d'un nouvel enfant me comble vite ce vide et ça passe smile

05-08-2013 20:37:39

partenaire publicitaire:

#5 05-08-2013 20:38:02

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

Pincement a chaque fois pour les départs définitifs mais j ai la chance de les revoir la plupart car on a sympathisé avec les parents

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

#6 05-08-2013 21:57:49

Loona84
Membre
Site Web

Rha mammouth je suis pareille je viens de regarder les photos de l'arrivée de ce petit : 2 mois tout juste, un petit paquet qui mange, dort et me regarde avec ses grands yeux noirs. Pff, il est nul ce métier lol

Heureusement on va se revoir une fois : j'ai invité tous les parents à manger une glace en ville avant ma rentrée smile

#7 06-08-2013 07:33:57

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

ici c'est pareil, ya toujours un pincement, mais généralement je suis quand même contente pour eux.... smile

c'est la vie qui prend son sens tout simplement wink
l'enfant avance.... nous aussi wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#8 06-08-2013 08:02:15

yvresse
Membre
Site Web

ben moi j'ai les larmes aux yeux.... j'essaie de faire comme si c'était un jour comme un autre...
sauf que :
-on rend toutes les affaires (doudou linge....) a maman.
-maman nous donne tous nos papiers.

on se dit :"au revoir... on reste en contact....."

les boules quoi!!

yvress10.gif

#9 06-08-2013 08:41:16

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

je suis un peu comme hellonounou, je l'avoue, et pourtant dieu sait combien j'aime les petits, petits.
En avril, j'ai fini un contrat avec un loulou que j'avais eu à 1an,
je l'adorais, il était en plus très mignon et très beau aussi.
Ben, pourtant quand il est parti, j'ai pas pleuré, j'ai meme pas eu les boules. Je me suis surprise de ma réaction.
Ces jours ci, idem, une petite de 4ans et demi m'a quitté, je l'ai eu à 2ans, très mignonne aussi, calme, qui ne faisait pas de bétises, enfin le rêve quoi!
J'ai invité les parents samedi soir à  diner, avec la maman on se disait qu'on n'allait pas pouvoir retenir les larmes, et puis non, de mon coté, rien. Mais ça ne veut pas dire que je suis insensible, je donne tout pendant que je garde les loulous je suis très généreuse, mais quand je sais qu'ils s'en vont, je suis contente, c'est comme ça.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#10 06-08-2013 08:48:34

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

moi c'est ça en fait ... smile
comme nounoulot!

un gros pincement, mais c'est la vie, l'ordre des choses smile

ici on fait un gros gateau et des cadeaux pour les départs smile

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#11 06-08-2013 18:49:40

punky
Membre
Lieu : Vendée
Site Web

Pareil que nounoulot et gasp.

Je ne vais pas dire que cela ne me fait rien, un pincement au coeur mais en général on sait la date de départ de l'enfant donc ca m'aide à me préparer pour le jour du départ.

#12 06-08-2013 19:45:26

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonsoir

Moi non plus ça ne me fait pas grand chose, j'ai aussi le petit pincement au coeur, mais il passe vite.

D'abord, je les revois à l'école, (mais ce sera la dernière année car en 2014, ma dernière rentrera au collège)
Je ne suis qu'une étape dans leur vie, c'est normal
Et cela signifie aussi une nouvelle aventure qui commence avec d'autres enfants, d'autres habitudes, rituels à instaurer, du renouveau dans le quotidien, et ça, j'en ai besoin smile

Test du bbcode FluxBB

#13 07-08-2013 19:14:26

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

cedila a écrit :

Bonsoir

Moi non plus ça ne me fait pas grand chose, j'ai aussi le petit pincement au coeur, mais il passe vite.

D'abord, je les revois à l'école, (mais ce sera la dernière année car en 2014, ma dernière rentrera au collège)
Je ne suis qu'une étape dans leur vie, c'est normal
Et cela signifie aussi une nouvelle aventure qui commence avec d'autres enfants, d'autres habitudes, rituels à instaurer, du renouveau dans le quotidien, et ça, j'en ai besoin smile

Pour les départs définitifs, je me blinde quelque semaines avant.... On sait bien qu'ils ne resteront pas jusqu'à 18 ans..
Je fais de cette dernière journée un moment festif :
repas en fonction des goûts de l'enfant, animation préférée, etc... Je prends sur moi, je ne m'éternise pas...
Lorsqu'il s'en vont, c'est que j'ai bien fait mon job => apte à aller à l'école

cool
Moutons-16.gif

#14 08-08-2013 20:47:25

hellonounou
Membre
Lieu : Derriere vous !
Site Web

Bon ben je me sens moins seule big_smile
mais  ça tient surement aussi au fait qu'on en croise certains quand ils sont du quartier et qu'on garde le contact avec d'autres...

Par contre je ne sais pas vous, mais je sens assez tot dans le contrat avec quels parents je garderais contact et ceux où il n'y aura pas de suite....

L'herbe est toujours plus verte ailleurs jusqu'à ce que l'on s'aperçoive que c'est du gazon en plastique...

#15 09-08-2013 20:03:53

amie31
Membre
Site Web

et bien moi c'est toujours pareil .. je pleure je pleure et nostalgie pendant un moment
après c'est different selon les enfants .. oui en effet moi aussi je le sens de suite
je me dis eux c'est sur pas de contact a la fin et d'autres ou je sais déjà que ca sera dur la séparation et que je garderai contacts...

mais bon ce qui me fait plaisir est que j'ai gardé pas mal de contact et que ca nous rend bien cest belles années qu'on a passé avec eux ...
d'ailleurs yen a un qui vient me voir en aout pour un week end avec ses parents on est devenu ami .. et c'est magique de voir ca .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB