Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-08-2013 19:37:32

naniee
Membre
Site Web

futur contrat cdi

Bonjour, voila je vais peut être signé un contrat avec un couple de parents qui n'arrive pas a trouver de nounou dans mon secteur.

Du coup ils ont besoin de moi, mais moi je les ais déjà prévenus que je n'était disponible que pour un an , ça ne les dérange pas du tout.

Mais comme on ne peut pas signé un cdd, comment je peux faire pour être sur que dans un an, il me licencie et que mette pas dans l'embarra et m'oblige a démissionner?

07-08-2013 19:37:32

partenaire publicitaire:

#2 07-08-2013 19:48:19

Luceuh
Membre
Site Web

Re : futur contrat cdi

bonjour,

dans un an si c'est ovus qui n'êtes plus disponible ça sera à vous de démissionner, en aucun cas à eux de vous licencier.

#3 07-08-2013 20:07:58

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

naniee a écrit :

Bonjour, voila je vais peut être signé un contrat avec un couple de parents qui n'arrive pas a trouver de nounou dans mon secteur.

Du coup ils ont besoin de moi, mais moi je les ais déjà prévenus que je n'était disponible que pour un an , ça ne les dérange pas du tout.

Mais comme on ne peut pas signé un cdd, comment je peux faire pour être sur que dans un an, il me licencie et que mette pas dans l'embarra et m'oblige a démissionner?

coucou

dans un an c'est toi qui ne seras plus disponible pour accueillir cet enfant
donc ce sera à toi de démissionner , et en aucun cas à eux de te licencier
il ne faut pas exagérer quand même !

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#4 07-08-2013 22:41:26

naniee
Membre
Site Web

Babou74 a écrit :
naniee a écrit :

coucou

oui mais en même temps c'est sois j'accepte soit il n'ont pas de nounou personne ne veux car c'est très peu d'heure,

donc je le fais juste pour eux si non moi aussi je prendrais un contrat plus intéressent, ou pas d'ailleurs.

donc je penser normale que si je rend service pour un contrat qui devrais démarré dans une semaine je ne voix pas pourquoi je devrais démissionner! qui dit pas de chômage, pendant six mois et si je venais a en avoir besoin.

je devrais en payer les conséquence juste parce ce que je ne suis disponible que pour 1 an.

alors la quand même c'est formidable. alors autant faire comme mes collègue et ne pas gardé leurs enfant alors.

les pauvres en plus ils viennent juste par chez moi pour du boulo (en cdd en plus), et pas de nounou.

vous aimeriez vous que l'on viennent vous voir car parents a la recherche depuis peu car ils n'habiter pas ici, vous pouvais pas faire mieux que pour un an mais ca leur conviens par contre vous devais démissionner. bizarre

Dernière modification par naniee (07-08-2013 22:43:14)

07-08-2013 22:41:26

partenaire publicitaire:

#5 07-08-2013 22:47:37

nounouba
Membre
Site Web

Vous dites que les parents viennent par chez vous pour un boulot en CDD. Alors dans ce cas le CDD est possible pour la durée de leur CDD.

Dernière modification par nounouba (07-08-2013 22:48:05)

#6 07-08-2013 22:50:55

Luceuh
Membre
Site Web

Si ils sont en cdd vous pouvez faire un cdd.

Pour le reste de votre logique...:rolleyes:

#7 07-08-2013 23:10:38

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

naniee a écrit :
Babou74 a écrit :
naniee a écrit :

coucou

oui mais en même temps c'est sois j'accepte soit il n'ont pas de nounou personne ne veux car c'est très peu d'heure,

donc je le fais juste pour eux si non moi aussi je prendrais un contrat plus intéressent, ou pas d'ailleurs.

donc je penser normale que si je rend service pour un contrat qui devrais démarré dans une semaine je ne voix pas pourquoi je devrais démissionner! qui dit pas de chômage, pendant six mois et si je venais a en avoir besoin.

je devrais en payer les conséquence juste parce ce que je ne suis disponible que pour 1 an.

alors la quand même c'est formidable. alors autant faire comme mes collègue et ne pas gardé leurs enfant alors.

les pauvres en plus ils viennent juste par chez moi pour du boulo (en cdd en plus), et pas de nounou.

vous aimeriez vous que l'on viennent vous voir car parents a la recherche depuis peu car ils n'habiter pas ici, vous pouvais pas faire mieux que pour un an mais ca leur conviens par contre vous devais démissionner. bizarre

Il faut être logique

tu devrais démissionner car toi tu ne peux plus accueillir l'enfant au bout d'un an
oui tu "dois en payer les conséquences" si c'est toi qui n'es disponible qu'un an , ce ne sont pas eux qui ont choisi cette durée , mais toi
je ne vois pas pourquoi ce seraient les parents qui en seraient responsables

Et non (et je n'ai  ni à aimer ni à ne pas aimer)  , si " des parents venaient me voir et que je ne puisse accueillir qu'un  an" ça ne me dérangerait pas de devoir démissionner puisque c'est ainsi que ça doit se passer. C'est la procédure normale

Cependant , si ces parents sont eux mêmes en CDD , tu peux faire un CDD de la même durée que le leur.

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#8 08-08-2013 08:58:38

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

je peux comprendre l'embarras de la situation wink
mais de toute maniere ils auraient dû te licencier non ?
puisque il viennent d'ailleurs ? et doivent repartir .
et toi si ne pouvais plus les prendre c'est que tu as un autre contrat ?
alors ou est le soucis ?

mais la question ne se pose plus car tu peux etre en cdd , il te faut mettre au contrat la preuve qu'ils sont eux meme en cdd  ,

tu trouveras toutes les infos sur le cdd dans l'index wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#9 08-08-2013 09:32:20

naniee
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

je peux comprendre l'embarras de la situation wink
mais de toute maniere ils auraient dû te licencier non ?
puisque il viennent d'ailleurs ? et doivent repartir .
et toi si ne pouvais plus les prendre c'est que tu as un autre contrat ?
alors ou est le soucis ?

mais la question ne se pose plus car tu peux etre en cdd , il te faut mettre au contrat la preuve qu'ils sont eux meme en cdd  ,

tu trouveras toutes les infos sur le cdd dans l'index wink

oui parents en cdd mais qui dure 6 mois il me semble et en suite si ça ce passe bien il seront en cdi mais rien est sur pour le cdi, donc c'est pour ça que je penser que le cdd était pas possible.

#10 08-08-2013 09:35:19

Luceuh
Membre
Site Web

DOnc vous pouvez partir sur un cdd de 6mois qui pourra être renouvelable. Par contre si à la suite de ce cdd vous acceptez un cdd vous ne pourrez pas prétendre à la prime de précarité sur le premier cdd.

#11 08-08-2013 09:57:30

lulu54
MODERATEUR
Site Web

Luceuh a écrit :

DOnc vous pouvez partir sur un cdd de 6mois qui pourra être renouvelable. Par contre si à la suite de ce cdd vous acceptez un cdd     un CDI   vous ne pourrez pas prétendre à la prime de précarité sur le premier cdd.

erreur de fappe je pense wink

et pour info un cdd est renouvelable une fois wink
vous n'etes pas obligée de l'accepter ....
je pense que c'est jouable ...faites dejà 6 mois , en CDD
de cette maniere vous laissez à l'employeur 6 mois pour trouvez une autre personne , vous aurez fait votre BA et aurez bonne conscience big_smile tout en touchant un salaire et en n'entamant pas votre projet pour 2014 !!

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#12 08-08-2013 10:51:39

naniee
Membre
Site Web

oui le premier cdd est intéressent pour moi ainsi que pour les parents car si une de mes collègue peu les prendre en suivant ça serai cool pour eux.

et puis peut être que je pourrai le renouveler car les parents sont entrain de se renseigner, car en septembre 2014 la petites pourra certainement rentrée a l'école.

si on opte pour un cdd, et que on le renouvelle, es ce que j'aurai la prime de précarité sur un des deux?

#13 08-08-2013 11:26:36

Luceuh
Membre
Site Web

oui

#14 08-08-2013 11:32:29

lulu54
MODERATEUR
Site Web

naniee a écrit :

oui le premier cdd est intéressent pour moi ainsi que pour les parents car si une de mes collègue peu les prendre en suivant ça serai cool pour eux.

et puis peut être que je pourrai le renouveler car les parents sont entrain de se renseigner, car en septembre 2014 la petites pourra certainement rentrée a l'école.

si on opte pour un cdd, et que on le renouvelle, es ce que j'aurai la prime de précarité sur un des deux?

chaque fin de cdd doit etre reglé
donc tu acheves le 1ier
ils te reglent tes dûs et tu reprends le suivant

pour le cdd vas lire l'index wink
histoire de bien avoir conscience de tes droits et devoirs , avant de signer wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#15 08-08-2013 11:32:53

lulu54
MODERATEUR
Site Web

Luceuh a écrit :

oui

lol je crois que c'est ton poste le plus court lol

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#16 08-08-2013 13:37:26

naniee
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :
naniee a écrit :

chaque fin de cdd doit etre reglé
donc tu acheves le 1ier
ils te reglent tes dûs et tu reprends le suivant

pour le cdd vas lire l'index wink
histoire de bien avoir conscience de tes droits et devoirs , avant de signer wink

merci

#17 08-08-2013 15:22:31

Luceuh
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :
Luceuh a écrit :

oui

lol je crois que c'est ton poste le plus court lol

big_smile  j'évite de les erreurs de frappe et confusion ou raccourcis comme ça.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB