Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-08-2013 16:56:51

woodies
Membre

10% conges payes

Je vais prendre 15 jours de vacances en meme temps qu' une maman (conges acquis, contrat incomplet 39 semaines) Je comprend qu' il faut qu' elle me paye 15 jours a salaire base mais il faut que j'explique a la maman pour quoi elle me paye 10% cp chaque mois, mais je ne sais pas comment lui explique?

08-08-2013 16:56:51

partenaire publicitaire:

#2 08-08-2013 17:00:39

Luceuh
Membre
Site Web

Re : 10% conges payes

Bonjour,

il faut qu'elle vous paye la mensu normale ni plus ni moins, pour les cp elle ne doit rien de plus car en payant les 10% par mois elle est à jour.

Les semaines d'absence ont déjà été retirées lors de l'établissement de la mensu afin de lisser votre rémunération sur 12 mois, ainsi certains mois vous travaillez plus réellement que vous n'êtes payé mais cela équilibre avec les mois où vous rtavaillez reellement moins mais où vous touchez la même chose.

#3 08-08-2013 20:40:18

polownia
Membre
Lieu : Marseille
Site Web

Luceuh a écrit :

Bonjour,

il faut qu'elle vous paye la mensu normale ni plus ni moins, pour les cp elle ne doit rien de plus car en payant les 10% par mois elle est à jour.

Les semaines d'absence ont déjà été retirées lors de l'établissement de la mensu afin de lisser votre rémunération sur 12 mois, ainsi certains mois vous travaillez plus réellement que vous n'êtes payé mais cela équilibre avec les mois où vous rtavaillez reellement moins mais où vous touchez la même chose.

je confirme Luceuh
Les congés payés vous ont été payés tout au long de l'année par les 10% en sup chaque mois, donc c'est ok pour le salaire des cp, qui s'ajoute chaque mois à la mensualisation
On peut dire la mensualisation répartit sur 12 mois le salaire correspondant à vos 39 semaines travaillées.
Donc, quand vous êtes en congé, votre employeur vous paie la mensualisation exactement comme le mois précédent ( sauf indemnités bien sûr)
Pour résumer : Vous prenez 15 jours de congés qui ont déjà été payés par les 10% chaque mois  mais vous touchez la mensualisation normale soit 1/12 du salaire dû pour les 39 semaines travaillées pendant l'année.

Par ailleurs,vous savez qu'il y a 2 méthodes pour calculer les cp :
- la méthode des 10 % du salaire versé chaque mois
- la méthode où vous calculez ce que l' employeur vous aurait versé au réel si vous aviez travaillé pendant une durée égale à vos congés, dans les conditions du contrat bien sûr
Et vous devez choisir la méthode la plus avantageuse pour vous

polownia

polownia, agrément pour 4 enfants 0-6 ans

#4 08-08-2013 20:47:48

Luceuh
Membre
Site Web

polownia a écrit :

Par ailleurs,vous savez qu'il y a 2 méthodes pour calculer les cp :
- la méthode des 10 % du salaire versé chaque mois
- la méthode où vous calculez ce que l' employeur vous aurait versé au réel si vous aviez travaillé pendant une durée égale à vos congés, dans les conditions du contrat bien sûr
Et vous devez choisir la méthode la plus avantageuse pour vous

polownia

Le paiement à l'air d'être fait ici par anticipation donc pas de comparaison entre les deux méthodes sauf clause contractuelle.

Les 10% par anticipation sont hors convention et désavantageuse.

08-08-2013 20:47:48

partenaire publicitaire:

#5 08-08-2013 22:09:49

chris84
MODERATEUR
Site Web

woodies a écrit :

Je vais prendre 15 jours de vacances en meme temps qu' une maman (conges acquis, contrat incomplet 39 semaines) Je comprend qu' il faut qu' elle me paye 15 jours a salaire base mais il faut que j'explique a la maman pour quoi elle me paye 10% cp chaque mois, mais je ne sais pas comment lui explique?

bonjour
non la maman vous doit la mensu de base et aussi 10% de cp si c'est la méthode que vous avez choisie (méthode hors convention)
la mensu étant un lissage de toutes les semaines de travail sur les 12 mois de l'année, vous devz percevoir à al fin des 12 mois les 39 semaines de travail effectuées donc lissées sur 12 mois; chaque mois la maman vous paye l'équivalent de 39/12 = 3,25 semaines de travail
que vous ayez travaillées 4 ou 2 semaines tous les mois vous percevrez la même chose

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB