Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-08-2013 14:04:20
indemnités de licenciement
bonjour,
j'ai besoin d'une précision concernant le calcul des indemnités de licenciement.
je sais que le calcul est 1/120è des salaires nets depuis le début du contrat.
* faut-il prendre en compte dans le calcul le dernier mois travaillé (préavis) ?
* faut-il ajouter aux salaires nets mensuels les CP ?
merci d'avance
Lien modéré
14-08-2013 14:04:20
#4 16-08-2013 17:40:17
Re : indemnités de licenciement
Coucou,
Tu prends tous tes salaires net, y compris salaire pour bo et préavis.
Bonsoir,
Je confirme, tous les salaires nets versés depuis le début du contrat.
16-08-2013 17:40:17
#6 17-08-2013 13:18:38
je ne sais pas ce que salaire pour bo veut dire....
calcul indemnités de licenciement :
* tous les salaires nets depuis le début du contrat
* les indemnités de CP depuis le début de contrat ?
* le dernier mois de salaire
* les indemnités compensatrices de CP ?
* les heures supplémentaires au cours du contrat ?
Lien modéré
#7 17-08-2013 14:26:58
je ne sais pas ce que salaire pour bo veut dire....
* les heures supplémentaires au cours du contrat ?
Toutes les salaires nets compris donc dedans il y a les congés payés, les heures supplémentaires, les heures complémentaires, soit toutes les sommes nettes perçues.
#8 17-08-2013 14:57:47
saboche a écrit :je ne sais pas ce que salaire pour bo veut dire....
* les heures supplémentaires au cours du contrat ?Toutes les salaires nets compris donc dedans il y a les congés payés, les heures supplémentaires, les heures complémentaires, soit toutes les sommes nettes perçues.
faut-il y ajouter les indemnités compensatrices de CP (calculées en fin de contrat) ?
de plus, j'ai été en congé de maternité de février à mai 2013.
étant donné que ce congé est assimilé à de l'accueil et compte comme du travail effectif (CCN),
comment dois-je remplir le tableau de calcul pour ces indemnités de licenciement ?
Lien modéré
#9 19-08-2013 11:01:57
christyv a écrit :saboche a écrit :je ne sais pas ce que salaire pour bo veut dire....
* les heures supplémentaires au cours du contrat ?Toutes les salaires nets compris donc dedans il y a les congés payés, les heures supplémentaires, les heures complémentaires, soit toutes les sommes nettes perçues.
faut-il y ajouter les indemnités compensatrices de CP (calculées en fin de contrat) ?
étant donné que ce congé est assimilé à de l'accueil et compte comme du travail effectif (CCN),
comment dois-je remplir le tableau de calcul pour ces indemnités de licenciement ?
mon contrat arrive à terme à la fin du mois et j'ai absolument besoin de ces infos. voir ci-dessus
Lien modéré
#11 19-08-2013 17:57:07
christyv a écrit :saboche a écrit :je ne sais pas ce que salaire pour bo veut dire....
Bien sûr, toutes les sommes nettes, indemnité de cp comprise.
Dans la mesure ou tu prends tous les salaires nets, dedans tu as les salaires de base, les hc, les hs, les cp.
Concernant, ta 2è question, tu n'as pas reçu de salaire de l'employeur durant ton congé de maternité, tu ne peux donc pas calculer une indemnité sur un salaire que tu n'as pas eu.
La période de congé de maternité compte pour la durée de l'ancienneté uniquement mais pas pour le montant de l'indemnité.
Dernière modification par christyv (19-08-2013 17:57:45)
#12 19-08-2013 22:07:54
saboche a écrit :christyv a écrit :Toutes les salaires nets compris donc dedans il y a les congés payés, les heures supplémentaires, les heures complémentaires, soit toutes les sommes nettes perçues.
comment dois-je remplir le tableau de calcul pour ces indemnités de licenciement ?Bien sûr, toutes les sommes nettes, indemnité de cp comprise.
Dans la mesure ou tu prends tous les salaires nets, dedans tu as les salaires de base, les hc, les hs, les cp.
Concernant, ta 2è question, tu n'as pas reçu de salaire de l'employeur durant ton congé de maternité, tu ne peux donc pas calculer une indemnité sur un salaire que tu n'as pas eu.
La période de congé de maternité compte pour la durée de l'ancienneté uniquement mais pas pour le montant de l'indemnité.
super !!!!
merci beaucoup christyv pour ton aide
à bientôt !
Lien modéré