Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-08-2013 19:20:28

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Site Web

apero ou gouter avec tt les pe

Bonsoir, je souhaiterais reunir une fois par an mes pe et les loulous afin que tt le monde se connaisse..... que faites vs? Apero ou gouter..... je doute.. merci par avance!!!

heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

19-08-2013 19:20:28

partenaire publicitaire:

#2 19-08-2013 19:37:17

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

Re : apero ou gouter avec tt les pe

moi,depuis 8 ans, c'est apéro en janvier, avant je faisais en décembre, mais chacun ayant plein de choses à faire, on le fait sur janvier.
j'invite tous les parents, certains déclinent poliment l'invitation, quand aux autres, ils en redemandent.... c'est un apéro dinatoire, très convivial. tant que j'aurai de telles familles, je continuerai.
cela permet de parler de pleins de choses,de rire, et je trouve que cela permet de se connaitre un peu plus.
j'ai des familles pour lesquelles je ne travaille plus, mais qui aimeraient encore partager ce moment.

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#3 20-08-2013 08:24:26

Manoucani
Membre
Lieu : eure et loir
Site Web

Bonjour,
Pas mal en janvier, on peut servir la galette , ça plait toujours ou presque.

A chaque jour suffit sa peine.

#4 20-08-2013 08:35:19

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

coucou
je l'ai fait mais au fil des ans je suis nettement moins motivée !
les enfants sont tellements speeds quand les parents sont la !
surtout que le splus grands (ainés ) viennent  se rajouter c'est normal !
après consultation de mon zhom j'ai décidé de ne plus faire tous ensemble !
mais par contre si affinité avec une famille je fais une galette aussi en janvier ;  ou un  gouter d'au revoir avant les vacances .
j'ai fait ça cette année , moins formel et des gâteaux faits maison + jus de fruits  et chacun selon son heure d'arrivée  discutait un peu et cela n'a pas duré trop longtemps .

signat12.gif

20-08-2013 08:35:19

partenaire publicitaire:

#5 21-08-2013 09:52:05

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Je l'ai fait une fois au tout début du métier ,ben après ça finit !!
J'ai bien déchantée , entre les enfants (ceux accueillis et les grands frères ou soeurs) qui étaient infernals que je devais gérer car les parents ne s'en occupait pas dutout et certains parents qui se croyaient chez eux ,ça m'a dégoutée ,je n'ai fait que "la nounou" toute la soirée ,je n'ai pas pu profiter donc depuis je ne fais plus .
C'est bien dommage car je trouve que c'est sympas et convivial mais devoir faire le gendarme toute une soirée ,retrouver sa maison en bazzard ,des parents qui eux profitent et se déchargent complètement sur moi niet niet hmm

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#6 21-08-2013 13:09:04

bidulle
Membre
Site Web

corinette68 a écrit :

J'ai bien déchantée , entre les enfants (ceux accueillis et les grands frères ou soeurs) qui étaient infernals que je devais gérer car les parents ne s'en occupait pas dutout et certains parents qui se croyaient chez eux ,ça m'a dégoutée ,je n'ai fait que "la nounou" toute la soirée ,je n'ai pas pu profiter donc depuis je ne fais plus .
C'est bien dommage car je trouve que c'est sympas et convivial mais devoir faire le gendarme toute une soirée ,retrouver sa maison en bazzard ,des parents qui eux profitent et se déchargent complètement sur moi niet niet :/

je préviens que ce soir là, nounou n'est pas de service.....ou payant , et que les jouets qui seront mis à disposition devront être rangés. mon contrat est pas mal ficelé, coté respect de ma maison, donc j'ai l'impression que les parents respectent aussi ce soir là.
à mes débuts, j'ai connu des parents sans gêne, je n'osais rien dire, mais au quotidien c'était lourd, maintenant je me premettrai de faire poliment une remise en place, si nécessaire.
je continuerai, tant que je n'aurai pas de désagrément, et que cette soirée sera sous le signe de la convivialité.

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#7 21-08-2013 14:07:05

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

bidulle a écrit :
corinette68 a écrit :

C'est bien dommage car je trouve que c'est sympas et convivial mais devoir faire le gendarme toute une soirée ,retrouver sa maison en bazzard ,des parents qui eux profitent et se déchargent complètement sur moi niet niet hmm

je préviens que ce soir là, nounou n'est pas de service.....ou payant , et que les jouets qui seront mis à disposition devront être rangés. mon contrat est pas mal ficelé, coté respect de ma maison, donc j'ai l'impression que les parents respectent aussi ce soir là.
à mes débuts, j'ai connu des parents sans gêne, je n'osais rien dire, mais au quotidien c'était lourd, maintenant je me premettrai de faire poliment une remise en place, si nécessaire.
je continuerai, tant que je n'aurai pas de désagrément, et que cette soirée sera sous le signe de la convivialité.

C'est vrai que je débutais ,donc je n'osai rien dire et ça m'avait refroidit ,je n'ai pas eu l'envie de réessayer .
Là avec mes employeurs actuels je pense qu'ils resteraient à leur place,peut etre vais je réfléchir à faire quelque chose quand je vais arreter smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#8 21-08-2013 14:13:15

Safrache
Membre
Site Web

As-tu calculé que ça te fera au moins 15 personnes s'il n'y a pas en plus encore des ainés ?  Chez moi il y avait bien 3 ou 4 grands en plus qui avaient été chez moi aussi.

Comme Mabouya et Corinette je l'ai fait aussi, un goûter un dimanche après-midi. Le samedi je faisais les gateaux, le dimanche il fallait vider le salon et mettre 2 grandes tables + table enfant pour que tout le monde ait de la place. Après leur départ vers 18h il fallait encore tout nettoyer, tout remettre en place pour que les enfants pouvaient jouer à nouveau le lendemain.

Les parents discutaient ensemble et les enfants faisaient ce qu'ils voulaient, les parents pensaient même que c'était comme ça tout le temps ! Donc c'était négatif.
Car en général, tous les enfants ne sont pas tjr ensemble, là il fallait bien inviter tous ensemble.

Moi avant l'aire du pc, ça allait, tout le monde était au salon. Dès qu'il y avait le pc, les papas disparaissaient dans les chambres de mes enfants, un partait faire de la moto, les mamans essayaient de faire bonne figure.

Au début je faisais ces réunions aussi pour noël, donc en décembre ici les sociétés font leurs arbres de noël Papa + maman, courses pour noël, moi-même allait voir mes parents le 1er w-e de décembre, c'était que la course pour tout le monde.

Peut-être plus faisable en janvier dans ce cas. Mais ça fait bcp de travail si on a bcp d'enfants. Pour celles qui ont qu'un ou 2 petits, ça va.

Et depuis, c'est moi qu'on invite pour noël et fin de l'année scolaire, on m'offre des cadeaux et je n'ai plus rien à faire......

#9 21-08-2013 14:40:35

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Je ne l'ai jamais fait en 12 ans et ne le ferai jamais wink

6 familles pour 7 enfants en garde plus les frères et soeurs : de la folie lol

Dernière modification par zuenna (21-08-2013 14:42:00)

#10 21-08-2013 16:19:01

bidulle
Membre
Site Web

chacune voit les choses comme elle veut. moi, le fait que la maison soit en dérangement le temps d'une soirée ne me perturbe pas, et vu que je le fais un samedi, le dimanche en une heure tout est remis en place.

il n'y a aucune obligation de le faire,comme j'ai dit plus haut, le jour où ça tournera au pugilat, j'arrêterai.

mes enfants sont des ados, donc se réfugient dans leur chambre quand ça leur pèse trop, et comme en temps d'accueil, personne ne monte dans les chambres ce soir là.

modif ortho

Dernière modification par bidulle (22-08-2013 06:42:19)

#11 21-08-2013 17:23:16

valea123
Banni(e)
Site Web

je le fais tous les ans a la rentree donc ca approche
ca permet de se remettre dans le bain, aux differents pe de faire connaissance si besoin et puis c'est juste sympa!lol

je n'ai encore pas eu a le faire mais si ca coince avec une famille je n'ai aucune honte a ne pas l'inviter.....

je fais un petit apero le vendredi soir vers 18h sachant que les bebes vont au lit vers 20h c'est largement gerable! bon faut etre honnete cette annee ca va durer beaucoup plus tard je pense parcequ'on est devenu amis avec toutes les familles, mon mari travaillant avec les conjoints........mais vu qu'on va aussi squatter de temps en temps chez eux....!lol
travailler dans le respect et la bonne humeur, j'adore!

carpe diem

#12 21-08-2013 17:53:48

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonsoir

Je ne l'ai jamais fait, et ne pense pas m'y mettre big_smile

Même si j'entretiens de très bons rapports avec mes pe, ce ne sont pas des copains.
Lors de l'entretien, ou si on doit discuter de quelque chose, j'offre un café, un jus de fruits, mais c'est tout.
Je préfère garder une certaine distance smile

Test du bbcode FluxBB

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB