Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-08-2013 10:43:24

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

A la poubelle mais quelle aubaine !

Coucou les filles :)

Je ne poste pas trop en ce moment mais je vous lis.
Je prends juste un peu de recul car je me trouvais trop accro à mon ordi donc j'ai profité des vacances pour ne "sevrer" ;) Mais je suis là et je vous lis.

Je postais vous raconter une petite histoire.
Hier, c'était les encombrants dans ma ville. Je suis sortie acheter le pain avec mon fils et on jetait un coup d'œil à ce que les gens avaient mis sur les trottoirs pour la benne à ordures.
Et là, on aperçoit l'ossature d'une superbe maison pour enfants! Elle semblait nickel ... Oui mais ... j'avais la toute petite voiture et ça me paraissait bien lourd malgré le fait qu'elle soit démontée...
Ni une ni deux, après le pain, nous sommes allés chercher la "grande" voiture et mon loulou m'a aidée à mettre les grands morceaux de plastique dans la voiture.
La maisonnette était rangée au carré, tout semblait y être.
Mon mari a râlé en me voyant rentrer avec le coffre si plein mais tant pis, mon loulou était trop content :P
Hier, on a monté la petite maison (enfin mon mari), on l'a nettoyée et on n'en revient pas, elle est quasiment comme neuve et elle est immenseeee !!! une smob* double en état parfait !!!
Ca valait le coup d'avoir l'œil qui traine !!!
Je suis trop contente et je pense que ça va faire des heureux!
Mes petits voisins sont même déjà venus l'inaugurer hier :)


radA46E5.gif

Hors ligne

20-08-2013 10:43:24

partenaire publicitaire:

#2 20-08-2013 10:55:21

poussi
Membre
Inscription : 03-02-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : A la poubelle mais quelle aubaine !

Effectivement quelle chance!!! Plus d'une aurait aime etre a ta place et moi la premiere smile
Je voulais en achete une mais meme d'occaz ca reste cher et pas de place pour la rentrer l'hiver!
Moi aussi aux encombrants des fois il y a des choses interessantes! L'autre jour il y avait pas mal de jeux d'emboitements, ... mais vraiment pas le temps de m'arreter, dommage sad


x_3de9d602_zpsf0009a35.gif

Hors ligne

#3 20-08-2013 11:22:21

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : A la poubelle mais quelle aubaine !

C'est fou ce qu'on peut y voir parfois.
Dommage que tu n'aies pas pu t'arr^ter  Poussi.
Moi la dernière fois, ma fille était invitée chez sa copine et quand je suis allée la chercher en fin de journée, je vois que la maman de la copine jette un super siège auto. Ayant une copine qui cherchait justement un siège auto d'occasion pour du dépannage, j'ai donc demandé à la maman de la copine de ma fille si je pouvais le récupérer wink
La maman de la copine de ma fille était contente car ça l'ennuyait de le jeter, n'avait pas envie de s'embeter à créer une annonce et ne voyait pas à qui le donner.
Moi, j'étais ravie de le donner à ma copine et la maman était ravie de savoir que son siège allait avoir une deuxième vie smile

Vive les encombrants lol


radA46E5.gif

Hors ligne

#4 20-08-2013 11:29:22

Tatinini
Membre
Inscription : 17-06-2013
Messages : 51
Site Web

Re : A la poubelle mais quelle aubaine !

Bonjour !

Je suis bien d'accord avec vous !

Parfois, les gens jettent n'importe quoi et oublient aussi qu'il existe une déchetterie sad

Mais d'autre fois, nous arrivons à trouver de vraies petites merveilles !

Recyclage "maison" ! C'est bon pour la planète !!! smile


signat10.gif

Hors ligne

20-08-2013 11:29:22

partenaire publicitaire:

#5 20-08-2013 14:48:54

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Re : A la poubelle mais quelle aubaine !

Ouah super smile


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#6 20-08-2013 19:37:04

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : A la poubelle mais quelle aubaine !

et vous, vous n'avez jamais "trouvé" de trésor aux encombrants?
Ou vous n'oseriez jamais récupérer un objet destiné à être jeté?


radA46E5.gif

Hors ligne

#7 20-08-2013 20:16:12

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : A la poubelle mais quelle aubaine !

ma soeur qui est bien amie avec une responsable d'une déchetterie locale, celle ci lui a proposé plein de jeux d'éveil (table musicale, piano, culbuto.... de marques bien sur) pour ses petites filles, qui sont hélas trop grandes, mais elle a tout récupéré pour moi.

c'était simplement sale, mais tout fonctionne, j'ai tout nettoyé, désinfecté et le tour est joué.

et il est fréquent que l'on me propose des jouets, tout le village me connait et pense à moi, sachant que je suis assistante maternelle.

ça allège pas mal le budget jouets.

pour ma part, quand je veux me séparer de certaines choses, j'essaye de trouver quelqun à qui ça pourrait servir, ou alors je mets dans le container prévu pour les nécessiteux installé dans notre déchetterie.


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#8 20-08-2013 21:19:48

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : A la poubelle mais quelle aubaine !

Je regarde toujours si je vois un tas sur le trottoir, mais dans ma ville il n'y a pas de jour précis destiné aux encombrants, il faut faire une demande d'enlèvement par internet et déposer le soir pour le lendemain matin.

Comme il y a beaucoup de gens qui fouillent, en plus, c'est vraiment rare de passer devant un tas d'encombrants et qu'il y reste quelque chose de cool lol

Mais je connais une dame qui a trouvé une chaise de designer ancienne qui est côtée très chère, comme ça sur le trottoir. Moi, j'adore les trucs des années 60/70, alors je regarde toujours ce qui traine mais je n'ai jamais rien trouvé ainsi smile

Hors ligne

#9 21-08-2013 09:55:41

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : A la poubelle mais quelle aubaine !

Ah ben oui, je suis bête, ce n'est pas partout qu'il y a des jours pour les encombrants hmm ... C'est vrai que dans certaines communes, il faut appeler la mairie pour faire une demande d'enlèvement wink
Ici, c'est une fois par mois, à jour fixe et en plus, il y a deux jours car ma ville est divisée en deux secteurs.
J'ai donc bcp de collègues qui y ont trouvé des choses.
Moi, il y a 2 ou 3 ans, j'y avais également trouvé un siège réhausseur de table état neuf smile Seules les sangles étaient noircies mais avec un bon nettoyage, elles sont revenues impeccables.
J'avoue, je suis aussi fana des vide-greniers smile On y trouve de tout (en fouillant) à petits prix (je prends bcp bcp de livres notamment car souvent à 1€ le livre smile ) et pour moi, c'est un peu pareil, c'est redonner une seconde vie à un objet smile


radA46E5.gif

Hors ligne

#10 21-08-2013 11:57:48

Tatinini
Membre
Inscription : 17-06-2013
Messages : 51
Site Web

Re : A la poubelle mais quelle aubaine !

Pour ma part, je regarde tous les mois !

J'ai déjà récupéré plein de choses en très bon état ou qui ne demandait qu'à être rafistolé !

De plus, je suis très manuelle, donc un rien ne me satisfait (ce qui agace parfois mon mari lol)...

C'est gratuit et ça offre un deuxième souffle aux objets !


signat10.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB