Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-08-2013 08:21:35
les 10% par anticipation
Bonjour, il y a 2 ans, j'ai signé un contrat avec les 10% de CP par anticipation. J'ai essayé de faire comprendre aux parents qu'on ne faisait pas comme ca mais ils ont insisté et j'ai cédé.
chaque année, ils refont la mensualisation avec le nombre de semaines et le nombre des heures pour l'année.
Par contre, ne devaient ils pas inclure la somme des CP versés l'année précédente et compter 10% de cette somme?
je suis complètement perdue avec leurs comptes et ils n'en font qu'a leur tete. Quelqu'un peut m'aider SVP?
Merci d'avance
22-08-2013 08:21:35
#2 22-08-2013 09:14:20
Re : les 10% par anticipation
la méthode est une methode contractuelle
elle ne dépend d'aucun cadre legal sur cette base
cependant elle ne doit pas etre défavorable
tu peux contester cette méthode si tu n'es pas/plus d'accord en demandant le manque à gagner
mais pour cela il faudra passer par les prudhommes
si ils avaient eté payé conventionnellement oui tu aurais dû pouvoir profiter des cp de l'annee precedante sur le solde de l'annee suivante
on repete assez souvent que cette méthode est defavorable a l'asmat...
essaie d'obtenir un avenant pour que les cp des annees ecoulees soient comptabilisées ...
sinon tu peux refuser cette methode ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 22-08-2013 12:14:34
merci pour ta réponse. ca fait 2 ans que je me bats avec ces parents pour modifier les CP. A chaque fois, il ne comprend pas, n'a pas le temps et trouve que c'est très bien comme ca.
En juin, je lui ai présenté un avenant pour calculer les congés quand ils sont acquis, il ne me l'a toujours pas rendu et il m'a dit quil n'avait meme pas regardé.
C'est au cours d'une énième discussion a ce sujet que je lui ai dis que meme son calcul des 10% n'était pas bon puisqu il manque les CP de l'année précédente.
Je ne sais plus comment faire, j'ai l'impression de parler a un mur et le pire c'est que je pense qu ils me prennent volontairement pour une pomme
#4 22-08-2013 12:32:13
je précise aussi qu'avec l'avenant, je lui ai fourni toutes les explications concernant le mode de calcul et le fait que la méthode des 10% est hors convention et selon mon syndicat illégale. mais bon pour l'instant c'est lettre morte et ca commence a peser sur l'ambiance
22-08-2013 12:32:13
#5 22-08-2013 13:00:22
quelqu'un peut il l'aider. J'essaye de calculer le manque a gagner pour mes CP. De septembre 2011 au 31 mai 2012 j'ai travaillé 33 semaines soit 21 jours arrondi plus 2 jours pour enfant _ 15 ans. sacahant que je travaille 5 jours la
#6 22-08-2013 13:03:38
quelqu'un peut il l'aider? J'essaye de calculer le manque a gagner pour mes CP. De septembre 2011 au 31 mai 2012 j'ai travaillé 33 semaines soit 21 jours arrondi plus 2 jours pour enfant _ 15 ans soit 23 jours au total. Ce qui fait 3 semaines complètes et il reste 5 jours. comment ca se calcule avec les jours ouvrables et ouvrés.
merci d'avance aux personnes qui ont cette logique que je n'ai pas
#7 22-08-2013 14:39:16
tu envoies un recommandé en exigeant le passage au peiement conventionnel
tu parles de l'avenant déjà envoyé et sans suite
auquel cas tu devras passer par les prudhommes
tu ne peux pas changer seule la methode et reclamer le reliquat
seul un juge pourra le faire ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#8 22-08-2013 15:00:00
Oui, je sais que je ne peux pas décider toute seule mais je veux quand meme essayer encore de les faire fléchir. je pensais qu'en leur donnant les infos du syndicat, ils accepteraient l'avenant.
Merci pour l'idée du recommandé, je n'y avait pas pensé. je pense que je vais faire ca. Pour le calcul s'est juste pour me rendre compte de ce que je perd. Merci beaucoup