Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-08-2013 13:53:42

crevette14
Membre
Site Web

enfant de 11 mois

Bjr,

J'ai une petite fille en garde de 11 mois qui est un peu forte et qui ne bouge pas du tout ... je la fais marcher un peu tous les jours, c'est dur.
Elle ne tient pas debout correctement, et se laisse tomber sur le dos. j'essaie de lui faire voir pour qu'elle tombe sur les fesses.
Lorsqu'elle est assise, si elle se penche un peu et perd l'équilibre, elle ne sait pas se relever, ni se retenir pour ne pas tomber.

comment l'aider ? elle ne fais pas non plus de 4 pattes,.
La maman commence aussi à la faire marcher.

Je suis preneuse de vos idées.
merci

22-08-2013 13:53:42

partenaire publicitaire:

#2 22-08-2013 14:13:19

maninette
Membre
Lieu : au milieu des paquerettes...
Site Web

Re : enfant de 11 mois

Bonjour, cette puce n'a que 11 mois !!!
Laisse la donc évoluer tranquillement à son rythme !!!
Pas la peine de la forcer à marcher si elle n'est pas prête ....
d'abord ça sert à rien et elle ne marchera pas plus tôt parce que vous : les adultes, vous l'avez décidé  hmm
moi je dis ça.......

maman de 3 enfants de 20, 17 et 14 ans qui font ma fierté... et nounou de 4 petits loustics

#3 22-08-2013 14:16:11

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

je suis du même avis , c'est encore un bébé wink

essaie de ne pas comparer ote toi de la tête le schéma de la généralité ..un enfant n'est pas un autre

par contre encourage chaque progrès !!

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 22-08-2013 15:27:44

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

J'ai accueilli une puce du même genre.
Le rêve pour une nounou! Si je la posais à un endroit, j'aurais pu aller prendre ma douche ou tondre la pelouse, elle n'aurait pas bougé d'un centimètre lol
Elle a fini par marcher à 22 mois. Elle a eu 4 ans au printemps et elle cavale comme une gazelle smile

Ma 2ème fille a marché à 21 mois, mais, elle bougeait, sur les fesses, et elle allait super vite. Par contre, elle refusait obstinément de se mettre debout smile

Alors pas de panique, laissez lui le temps. Et si tu penses qu'elle est vraiment gènée dans ses mouvements à cause de ses rondeurs, il faudrait peut être un peu revoir au niveau de son alimentation, et lui faire faire des petits exercices, pédalo, la faire se relever en la maintenant juste avec les mains,quand elle est allongée pour se mettre en position assise, mais sans tirer, en chantant "bateau sur l'eau"......... big_smile
Pendant le change, lui apprendre à soulever les fesses elle même, lui cacher des objets derrière le dos quand elle est assise................

Test du bbcode FluxBB

22-08-2013 15:27:44

partenaire publicitaire:

#5 22-08-2013 15:32:49

Dede28
Membre
Site Web

Bonjour,

Je suis de l'avis des autres filles , pourquoi la "forcer" à marcher un peu tous les jours ?? 

Si elle n'est pas prête, elle n'est pas prête et puis c'est tout !!! smile
Ce n'est pas un concours à celles ou celui qui marchera à tel âge hmm
surtout si elle ne se met pas debout seule, n'essaie pas de se redresser et ne fait pas de " 4 pattes" .... elle a juste besoin de plus de temps que le ptit copain et il faut la laisser aller à son propre rythme smile smile

De toute façon elle finiras par marcher un jour ou l'autre tongue´

Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

#6 22-08-2013 16:39:59

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Bonjour
Aussi de l'avis des filles ,laisser cette petite aller à son rythme ,la forcer comme vous faites là pour la faire marcher alors qu'elle n'a pas acquit la station debout toute seule dons elle n'a pas d'équilibre ça peut etre dangereux et aussi la rebuter et je dis pas ça comme ça ,je l'a vécu avec un petit que j'accueillais ,donc c'est pas bon dutout ,faut lui faire confiance et la laisser faire seule ou l'accompagner dans les choses qu'elle fait ou essaye de faire mais sans faire à sa place,comme l'exlique cedila smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#7 22-08-2013 16:59:55

Vivi78
Membre
Site Web

J'en ai un du même genre et il a 14 mois ! Maintenant il avance sur les fesses mais il veille surtout à pas trop se fatiguer big_smile
Pas grave, ça viendra bien un jour.
Par contre 21, 22 mois ça me fait un peu peur surtout vu son poids big_smile big_smile

Dernière modification par Vivi78 (22-08-2013 17:00:33)

Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

#8 22-08-2013 18:30:44

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Ben oui, ça fait peur smile

Qu'est ce que j'ai pu casser les pieds à mon pédiatre avec cette histoire.

La pauvre puce, on lui a fait passer des radios, on a pris un rendez vous à L'hôpital de Garches.

Tout ça pour qu'on nous dises qu'en fait elle était hyper laxe ( donc position debout pas très confortable), et qu'elle était certainement partisante du moindre effort lol

Elle arrivait à faire ce qu'elle voulait et à aller ou elle voulait, pourquoi se serait elle fatiguée?  Un trait de son caractère encore bien présent aujourd'hui sad  big_smile

Du coup, j'ai aidé à rassurer les parents de la petite que j'avais en accueil  et je me sens très sereine si j'ai à faire à des petits "pas aux normes" , pour la marche et la position debout en tout cas smile

modif pour appui intempestif sur envoi avant la fin du message.....

Dernière modification par cedila (22-08-2013 18:32:24)

Test du bbcode FluxBB

#9 22-08-2013 21:34:21

crevette14
Membre
Site Web

je suis un peu surprise de toutes vos réponses, car la puer n'est pas du même avis et de ce fait, elle nous a un peu inquiétée avec la maman. ( elle ne l'a pas vue physiquement, elle n'était pas là le jour de son passage);
Le fait qu'elle se renverse en arrière toute droite, au lieu  de tomber sur les fesses, ça fait drôle. et puis elle ne veut pas que je la laisse assise dans un coin à jouer, elle pleure.

elle aura un an le 12 septembre.

merci en tous les cas de vos messages.
cdt

#10 22-08-2013 23:59:45

Luceuh
Membre
Site Web

Coucou,

moi je suis l'avis des filles.

A 11 mois je ne trouve pas ça alarmant si elle se tient assise et si elle est un peu dodue il lui faut aussi le temps que son ossature et ces muscles se consolident.

Il y a un poste sur la motricité libre, ça peux te donner des idées. "faire marcher" c'est comme "mettre assis" elle le fera quand elle en sera capable, d'ici là la faire faire c'est lui faire faire des choses dont son corps n'est pas capable, donc c'est moyen.

Elle est suivi j'imagine, le docteur en dit quoi?

#11 23-08-2013 09:11:39

Vivi78
Membre
Site Web

Tu sais les puers sont sans doute mieux formées que nous mais elles ne savent pas tout non plus. La mienne quand mon ptitbout commençait à tenir assis m'a recommandé de ne surtout plus le laisser sur le dos car il avait la tête plate. C'était une erreur car maintenant quand il est sur le dos il ne fait même plus l'effort de se retourner alors qu'il y arrivait très bien avant qu'on le mette assis, il traversait même la pièce en faisant des roulades !

Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

#12 23-08-2013 09:13:57

Luceuh
Membre
Site Web

Et puis ce qu'elle te dit ne ressort même pas d'une observation apparement.

Et puis les puer c'est comme les doc ou les pédiatres, il y a plusieurs écoles...et parfois des écoles bizarres big_smile

#13 23-08-2013 09:27:17

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

idem que vivi78 et luceuh ,les peurs mouais faut en prendre et en laisser wink
la mienne aussi voulait absolument que je force petite puce à rester assise alors qu'elle ne tenait pas assise ,j'ai dit non ,j'avais meme posté ici car elle m'avait mis le doute et toutes ont été de mon avis ,on ne force pas un enfant à faire ce qu'il ne fait pas par lui meme ,donc j'ai continué à travailler comme je fais toujours en laissant les enfants faire par eux memes.
J'ai trop vu en 18 ans de metier ce que ça donne quand on force les étapes alors que les enfants ne sont pas prets ,donc la puer peut bien dire de faire comme çi moi c'est niet.
Et comme dit luceuh la tienne n'a meme pas vu l'enfant ,comment peut elle te dire ça ?? hmm et que cette enfant pleure c'est normal puisque vous la stimuler (toi et les parents )donc quand vous la laisser jouer seule ça lui plait pas et elle le dit en pleurant.

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB