Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-08-2013 12:10:29
le prêt des jouets comment faites vous?
j'ai établi quelques règles du genre les enfants accueillis peuvent jouer dans la salle à manger et le salon (là ou sont les jouets) les chambres sont réservées au sieste
mais ma fille de 4 ans les faits entrer dans sa chambre et du coup cela fait des histoires si les enfants en accueil utilisent certains jouets qui sont dans sa chambre
avez vous trouvez une règle idéale? fermé sa chambre pendant les heures d'accueil? ou autre?
merci.
24-08-2013 12:10:29
#2 24-08-2013 14:14:51
Re : le prêt des jouets comment faites vous?
Bonjour,
Les chambres de mes enfants ne sont pas accessibles pendant le temps d'accueil.
J'ai expliqué aux miens que les enfants accueillis ne sont ni des cousins, ni des copains venus jouer, mais le travail de maman, même si on les apprécie beaucoup.
Et justement, au bout d'un moment "on"les apprécie moins et là, "on" est bien content que maman ait mis des limites auparavant.
Pour les jouets de mes enfants, il n'y a pas d'obligation de prêter, mais si un jouet est sorti de la chambre et se retrouve dans la pièce d'accueil au beau milieu de tout le monde, il faut accepter que les enfants y touchent.
Si ma fille veut jouer tranquillement mais qu'elle veut être près de moi, elle se met dans la cuisine : c'est ouvert sur le séjour mais les enfants accueillis n'y ont pas accès.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#3 25-08-2013 07:12:17
- tatiemelusine
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Moi aussi j'interdit l'acces à la chambre de mes enfants (jumeaux de 4 ans).
Il y a une barriere à l'entrée du couloir qui mène aux chambres.
Quand mes enfants vont dans leur chambre, loulou (bientot 3 ans) aimerait les suivre mais je lui dit de rester dans le salon pour que je puisse le surveiller. Lui et mon fils font facilement les fous ensemble donc je prefere les avoir à l'oeil.
Concernant les jouets, la plupart se trouvent dans le salon mais si mes enfants ne veulent pas preter certains jouets, ils les laissent dans leur chambre.
Maman de jumeaux fille / garçon (5 ans en mai 2014)
Agréée pour 2 enfants (1 age indifferent et 1 plus de 18 mois)
Nounou de 2 petites filles (22 mois et 17 mois)
#4 25-08-2013 12:44:01
- anadoja
- Membre

- Lieu : Au soleil!!!
Pour ma fille de 5 ans et demi c'est sa chambre. Elle décide elle même de qui peut venir (sauf tout petit)
Pour les jouets, l'accueil se fait dans le salon donc les jouets des enfants accueillis sont dans le salon.
Les jouets de ma fille sont dans sa chambre. Par contre si elle décide de sortir ses jouets, c'est que les loulous ont le droit de jouer avec.
C'est comme un loulou qui amène un jouet de chez lui, c'est pour le prêter sinon je le range dans son sac.
25-08-2013 12:44:01
#5 25-08-2013 14:08:27
merci pour toutes vos réponses, pas toujours facile de mettre en application pour ma petite de 4 ans mais on moins quand elle voudra être tranquille dans sa chambre les petits loulous en accueil seront déjà habitués à ne pas y aller ( espace privée ).