Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-08-2013 21:50:24
Questions pour signature du contrat
Bonjour,
Je vais embaucher une ass mat en septembre pour mes 2 enfants. Les contrats seront de 28h/ semaine, 35 semaines/an donc année incomplète. J'ai quelques petites questions :
1) Pour les congés payés : Doit-on clairement préciser les dates de congés de l'ass mat dans le contrat? Si oui, faut-il noter 5 semaines entre septembre et mai? (ça me parait bizarre vu que la prise principale des congés est en général en été).
2) Pour le paiement de ces cp : ils sont donc à calculer au 31 mai mais peut-on (si l'AM est d'accord) ne pas les payer en même temps sur les 2 contrats? Je veux dire, sur un contrat, les payer en juin et sur l'autre en juillet par exemple (pour ne pas avoir les cp des 2 enfants le même mois).
3) Pajemploi fait-il un bulletin de salaire par enfant ou un global?
4) L'accueil commencera le 16 septembre avec la semaine d'adaptation à partir du 9. Comment calculer le salaire du mois de septembre?
27-08-2013 21:50:24
#2 27-08-2013 23:03:03
Re : Questions pour signature du contrat
Bonjour,
bonjour![]()
Je vais embaucher une ass mat en septembre pour mes 2 enfants. Les contrats seront de 28h/ semaine, 35 semaines/an donc année incomplète.
ce qui veut dire que les enfants seotn abs plus de 5 sem dans l'annee ... J'ai quelques petites questions :1) Pour les congés payés : Doit-on clairement préciser les dates de congés de l'ass mat dans le contrat? Si oui, faut-il noter 5 semaines entre septembre et mai? (ça me parait bizarre vu que la prise principale des congés est en général en été).
oui il le faut
afin d'eviter tout litige , surtout si elle est multiemployeur
mais c'est 5 sem sur 12 mois![]()
2) Pour le paiement de ces cp : ils sont donc à calculer au 31 mai mais peut-on (si l'AM est d'accord) ne pas les payer en même temps sur les 2 contrats? Je veux dire, sur un contrat, les payer en juin et sur l'autre en juillet par exemple (pour ne pas avoir les cp des 2 enfants le même mois).
helas non ... mais vous pouvez avoir deux methodes differentes de paiement des cp ( une pour chaque enfant ), lisez la convention les 3 methodes sont inscrites
au pore fait unarrangement avec elle pour la payer en plusieurs fois mais les cheques devront etre en sa possession
un pour les deux , c'est pourquoi nous recommandons d'en faire un par enfant en plus
conseil d'amie , il y en a dans le forum tarif ...4) L'accueil commencera le 16 septembre avec la semaine d'adaptation à partir du 9. Comment calculer le salaire du mois de septembre?
vous commencerez la mensu en sept en utilisant le calcul de la cour de cassation ( voir index dans ma signature )
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 28-08-2013 19:50:22
Bonjour,
Je vais embaucher une ass mat en septembre pour mes 2 enfants. Les contrats seront de 28h/ semaine, 35 semaines/an donc année incomplète. J'ai quelques petites questions :
1) Pour les congés payés : Doit-on clairement préciser les dates de congés de l'ass mat dans le contrat? Si oui, faut-il noter 5 semaines entre septembre et mai? (ça me parait bizarre vu que la prise principale des congés est en général en été).
4) L'accueil commencera le 16 septembre avec la semaine d'adaptation à partir du 9. Comment calculer le salaire du mois de septembre?
coucou
alors déjà année de 35 semaines = congés déjà déduits si elle prends les mêmes périodes que vous (par ex contrat enseignant ? )
sinon lui demander et deduire ce temps en decalage
2) oui demandez lui des dates au moins jusqu'au 31 mai !
3)pour le paiement si cela vous parais dur proposez 50% en juin e t 50 % en juillet ou aout ! je le propose aux parents ou alors en vacances car il n'y a pas de repas /entretien et ça allège la note !
4) pajemploi fera 1 bulletin pour les 2 mais pas assez complet , ni détaillé , donc faites en 1 par enfant vous même !
5) pour sept vous paierez au réel en respectant les jours /horaires prévus au contrat et la mensu commencera au 1er Octobre .
voila si ça peut vous aider
#4 28-08-2013 21:37:51
1) Pour les congés, je serais son unique employeur. Oui c'est un contrat enseignant et elle nous a dit qu'elle ne prenait pas de congé en dehors des congés scolaires.
Donc c'est 5 semaines sur 12 mois à partir du début de contrat et pas de juin à mai, ok!
2) Donc je vais payer les cp d'un contrat en juin et l'autre à la prise principale des congés (juillet ou août) et comme effectivement ce mois-ci il n'y aura ni frais d'entretien ni frais de repas ça fera moins d'un coup.
3) Je ferais donc une fiche de paie par enfant. Mais j'ai vu sur le post que les fiches de paies étaient en nets. C'est pas gênant qu'il n'y ai pas le brut?
4) Euh par contre là vous êtes pas d'accord...J'avoue que je préfère la 2e solution de payé les heures au réel pour septembre et commencer la mensu en octobre.
Merci pour vos réponses en tout cas
28-08-2013 21:37:51
#5 28-08-2013 22:20:38
Bonsoir
Pourtant le plus juste est de démarrer la mensu en septembre jusque août 2014 pour 35 semaines (j'ai un doute là vous avez du déduire les deux premières semaines de septembre non?)
En septembre si c'est 28h semaine
Ça fait 4 semaines et heures d'un lundi
Admettons 4x28 + 7h total 119h potentielles
Vous feriez mensu / 129x heures effectuées sur septembre et ça donnerait le salaire de septembre
Vous pouvez aussi déjà calculer les heures d'adaptation + le nombre de semaines pleines de 28h
Le tout divisé par 12 et payé de septembre à août les 12 mêmes sommes tenant déjà compte de l'adaptation, mais septembre serait payé par la mensu intégrale en ce cas biensur
#6 28-08-2013 23:41:44
J'ai effectivement déduit les 2 premières semaines de septembre car mon conjoint est professeur de guitare et l'école de musique ne reprend les cours que mi-septembre. Donc que je compte de début septembre 2013 à fin août 2014 ou de mi-sept 2013 à mi-sept 2014 ça tombe sur 35 semaines dans les 2 cas.
Du coup dans le calcul je ne sais pas si il faut compter 4x28 (elle n'aura pas les enfants le lundi donc je le laisse de côté) ou si je dois faire 2x28 (puisque si c'est ce qu'elle aurait travaillé si ce mois était en milieu de contrat)...je sais pas si je suis claire, mais ce calcul n'est pas très claire dans ma tête. C'est pour ça que je trouve le calcul au réel plus simple pour le 1er mois.