Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-08-2013 13:18:40

Nomero56
Membre
Inscription : 25-10-2012
Messages : 168
Site Web

Augmentation du salaire avant d'avoir commencé

Bonjour à toutes
J'aurais une petite question

Au mois de mai,  j'ai rencontré une maman pour la garde de son enfant ..
Après plusieurs échange la maman, n'a pas eu le poste pour son travail et donc pas besoin de garde, et nous en sommes resté là (en bon terme, puisque rien de signé)
Je lui avais envoyé un récap avec mon salaire horaire et tarif IE et IR en mai

Elle m'a rappelé, hier en me disant qu'elle avait trouvé du travail, et savoir si j'étais dispo, car elle souhaitait que je garde son lapin
J'ai de la place et je prends donc l'enfant CEPENDANT.. petit soucis !
J'ai augmenté mon tarif horaire de 10 cts (j"ai signé un contrat début du mois d'août et j'ai appliqué ce nouveau tarif) depuis le mois de mai .

Ma question, suis-je déjà en droit de changer le tarif horaire ?? et surtout, est-ce que cela pourrait être mal vu ??

Merci à tous pour vos réponses

Hors ligne

30-08-2013 13:18:40

partenaire publicitaire:

#2 30-08-2013 13:23:37

caryn
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 3 702
Site Web

Re : Augmentation du salaire avant d'avoir commencé

bonjour,

oui tu es tout en fait en droit d'augmenter ton tarif horaire,

maintenant savoir si la maman risque de mal voir le fait que tu ais augmenté ton taux horaire, je ne peux pas te répondre

elle peut être très compréhensive ou penser que tu abuses

elle avait l'air de trouver ton taux horaire précédent correct ou pas ?


ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Hors ligne

#3 30-08-2013 13:48:36

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Augmentation du salaire avant d'avoir commencé

Bonjour perso cela ne me choque pas puisque souvent on augmente son salaire en été . tu lui en parle simplement .

Hors ligne

#4 30-08-2013 13:55:50

Nomero56
Membre
Inscription : 25-10-2012
Messages : 168
Site Web

Re : Augmentation du salaire avant d'avoir commencé

Caryn : merci smile , alors avec la maman, cela se passe très très bien,, pas de soucis, et elle était limite en larmes (d'émotion) quand je lui ai dit que je prenais sa puce avec grand plaisir (on avait super bien accroché ensemble lors des entretiens)
Pour le taux horaire, elle avait pas tilté et cela ne l'a pas choqué, lorsque je lui en ia parlé smile

Caro ; j'ai eu le malheur de ne pas marquer qu'un possible augemntation de mon taux horaire en cours d'année lors de ma signature de contrat et pendant 3 ans, je suis "obligée" de rester au même tarif horaire avec le petit que je garde ... alors qu'ici toutes les ass mat augmentent

Hors ligne

30-08-2013 13:55:50

partenaire publicitaire:

#5 30-08-2013 14:04:11

caryn
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 3 702
Site Web

Re : Augmentation du salaire avant d'avoir commencé

perso je n'augmente jamais mon tarif en cours de contrat

si je dois augmenté je le fais à la signature du nouveau contrat smile


ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Hors ligne

#6 30-08-2013 14:09:09

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Augmentation du salaire avant d'avoir commencé

Nomero56 a écrit :

Caro ; j'ai eu le malheur de ne pas marquer qu'un possible augemntation de mon taux horaire en cours d'année lors de ma signature de contrat et pendant 3 ans, je suis "obligée" de rester au même tarif horaire avec le petit que je garde ... alors qu'ici toutes les ass mat augmentent


tu n'as pas besoin de le marquer au contrat, que ça le soit ou non de toute façon il faut que tu présentes un avenant au pe qui peut refuser ou accepter dans les deux cas wink

Hors ligne

#7 30-08-2013 14:17:41

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : Augmentation du salaire avant d'avoir commencé

le plus simple c'est peut-etre de proposer une augmentation a la date anniversaire du contrat

c'est ce qu'on fait ici en l'expliquant bien au debut et  y a pas de soucis


carpe diem

Hors ligne

#8 30-08-2013 14:24:32

Nomero56
Membre
Inscription : 25-10-2012
Messages : 168
Site Web

Re : Augmentation du salaire avant d'avoir commencé

caryn a écrit :

perso je n'augmente jamais mon tarif en cours de contrat

si je dois augmenté je le fais à la signature du nouveau contrat smile

Voilà, c'est pour cela que je ne fais rien ... je le laisserais jusqu'au départ de l'enfant car pas stipulé aux parents lors de la siganture du contrat (1° contrat)

Hors ligne

#9 30-08-2013 14:25:41

Nomero56
Membre
Inscription : 25-10-2012
Messages : 168
Site Web

Re : Augmentation du salaire avant d'avoir commencé

valea123 a écrit :

le plus simple c'est peut-etre de proposer une augmentation a la date anniversaire du contrat

c'est ce qu'on fait ici en l'expliquant bien au debut et  y a pas de soucis

Maintenant c'est ce que je ferais smile .. sauf que moi je le dis à l'augmentation du smic horaire, j'augmente mon taux horaire du même %  smile

Hors ligne

#10 30-08-2013 14:28:30

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Augmentation du salaire avant d'avoir commencé

et bien bon nouveau contrat alors!!

Hors ligne

#11 30-08-2013 20:53:09

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : Augmentation du salaire avant d'avoir commencé

Eh bien moi ce sont mes PE qui ont mis dans le contrat que mon salaire serait augmenté aux dates anniversaire sans me demander mon avis lol

Hors ligne

#12 31-08-2013 09:38:13

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Augmentation du salaire avant d'avoir commencé

Nomero56 a écrit :
valea123 a écrit :

le plus simple c'est peut-etre de proposer une augmentation a la date anniversaire du contrat

c'est ce qu'on fait ici en l'expliquant bien au debut et  y a pas de soucis

Maintenant c'est ce que je ferais smile .. sauf que moi je le dis à l'augmentation du smic horaire, j'augmente mon taux horaire du même %  smile


Il faut quand même savoir que les parents peuvent refuser (même si c'est indiqué au contrat, à partir du moment où tu n'es pas au minimum). Une augmentation résulte toujours d'une négociation.

Hors ligne

#13 03-09-2013 13:03:23

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Augmentation du salaire avant d'avoir commencé

Nomero56 a écrit :

j'ai eu le malheur de ne pas marquer qu'un possible augemntation de mon taux horaire en cours d'année lors de ma signature de contrat et pendant 3 ans, je suis "obligée" de rester au même tarif horaire avec le petit que je garde ... alors qu'ici toutes les ass mat augmentent

2 choses :

- Tu n'as aucune obligation de le spécifier, même si je trouve mieux d'en parler dès le début.

- Tu peux, en clair augmenter quand tu veux ton tarif, que tu en parles ou non sur le contrat, mais attention, dans tous les cas, les PE ne sont en aucun cas obligés d'accepter, même si c'est indiqué dans le contrat.

Pour cette maman, explique lui que tu as augmenté ton tarif horaire entretemps, tu dis que vous avez un bon contact, 10 cts de l'heure ne vont pas la tuer... je doute que ça lui pose un problème.

Pour la suite des événements, libre à toi d'augmenter une fois par an du moment que tu restes consciente du fait que les PE ne sont pas forcés d'accepter. smile


bon_po10.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB