Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 30-08-2013 17:52:50
- sandra1982
- Membre
rythme d'une petite de 3mois et demi
Bonsoir à toutes,
Je suis une ass mat tout juste agréée, et j'ai en ce moment depuis 1 mois une petite minette de presque 4 mois.
Le problème est que je n'arrive pas à rythmer ses journées!
Pouvez-vous me donner le déroulement de vos journées avec un bébé de cet âge? sachant qu'elle boit toutes les 3H
Merci pour votre aide
Sandra
30-08-2013 17:52:50
#3 30-08-2013 18:07:03
Re : rythme d'une petite de 3mois et demi
Bonjour,
Ben moi à 4mois il n'y avait pas tellement de rythme pour les miens
dodo/manger/dodo/manger
Il se lève à quelle heure? arrive chez toi à quelle heure? repart à quelle heure ? se couche à quelle heure?
il suffit d'une poussée de dent , d'un pic de croissance ou d'un pet de travers pour tout dérégler à cet age
#4 30-08-2013 18:08:02
Bonjour,
Ben moi à 4mois il n'y avait pas tellement de rythme pour les miens
dodo/manger/dodo/manger
Il se lève à quelle heure? arrive chez toi à quelle heure? repart à quelle heure ? se couche à quelle heure?
il suffit d'une poussée de dent , d'un pic de croissance ou d'un pet de travers pour tout dérégler à cet age
tout pareil
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
30-08-2013 18:08:02
#5 30-08-2013 18:16:51
Pareil, faut pas trop envisager de rythme avant 6 mois, et encore, ça commence tout juste et ça évolue beaucoup jusqu'à facile 1 an...
Avec un nourrisson, il faut penser à l'envers : ce n'est pas toi qui rythme sa journée, c'est lui qui rythme la tienne
#6 30-08-2013 18:18:14
- sandra1982
- Membre
Bah j'ai demandé a la maman (c'est une très jeune femme, celibataire le papa est parti pdt la grossesse, bref elle semble un peu larguée), en fait chez elle, la petite est levée vers 8h, prend son bib, eveil pdt 1h-1h30 puis sieste etc jusqu'a 20h, ou elle est couchée et dort jusqu'a 8h le lendemain. La maman me dit que les siestes sont tjrs cahotiques, qu'elle se reveille toujours au bout de 30 min ou 45 min... Le pb c'est que la maman la prend tjrs lorsque la petite se réveille! Du coup elle fait 6 ou 7 siestes de 45 min en gros.
Donc chez moi c'est pareil, elle s'endort hyper facilement en sucant son pouce mais au bout d'une demi heure/trois quart d'heure BIM elle pleure! Moi je la laisse pleurer 5 min, je monte lui dire que je suis là, que c'est l'heure du dodo, je lui rapproche son doudou, parfois elle se calme et se rendort, d'autres fois elle met plus d'une demi heure à se rendormir en allant la voir toutes les 10-15 min! Alors que je vois qu'elle est fatiguée et qu'elle a encore besoin de dormir!
Donc que faire?? La laisser pleurer et se rendormir apres ses réveils? Ou la lever et jouer et la recoucher quand elle sera de novueau bien fatiguée?
#7 30-08-2013 22:41:27
Bonjour,
C'est vrai qu'à cet âge-là, il n'y a pas trop de rythme. Mini-loulou que je garde qui a maintenant 11 mois a été tard à avoir un vrai rythme (vers 7 mois environ).
Et avant ça, il faisait comme la petite que tu gardes : des siestes de 25/30mn (45mn quand il était bien fatigué). Moi, quand il se réveillait j'allais le voir pour remettre éventuellement sa tétine si besoin et s'il ne se rendormait pas je le levais.
#8 31-08-2013 00:30:34
C'est normal qu'ils se réveillent au bout de 30 à 45 minutes, c'est la durée d'un cycle de sommeil pour les bébés Progressivement, ils apprennent à se rendormir entre 2 cycles, puis à ne presque plus se réveiller entre 2.
Mais ça prend un peu de temps, il faut être patient.
Ils font presque tous ça tu sais... Continue à faire comme tu fais, tu le rassure, tu raconte à la maman comment tu fais et que ça marche bien... Et voilà. Tout comme toi tu as des questionnements, elle en a, c'est une jeune mère, et elle veut bien faire. Elle doit elle aussi trouver ses repères
Pas de panique, laissez vous le temps, et laissez le temps à ce bébé. Ca fait des dizaines d'années que tu es au monde et tu apprends encore, lui n'a pas 4 mois, alors imagine
#9 31-08-2013 07:54:04
- sandra1982
- Membre
Bon ok je vais être patiente alors! C'est vrai que la maman se pose bcp de questions, elle veut s'occuper de sa poupette le mieux possible et c'est pas simple pour elle car elle est assez seule mais elle me fait entièrement confiance même si c'est la première fois que je garde une petite de cet âge! Donc on se pose pas mal de questions ttes les deux mais on forme une bonne équipe :-)
Espérons que le temps s'occupera des siestes de cette petite minette :-)
Merci pour vos réponses et bon weekend
#10 01-09-2013 12:40:48
- sandra1982
- Membre
Bonjour à toutes!
Bon eh bien j'ai beaucoup discuté hier avec la maman de ce qu'on allait faire pour aider sa petite poulette a se rendormir entre deux cycles, du coup hier elle a essayé de laisser sa fille dans son lit après ses réveils en allant la rassurer, la caresser, lui parler etc régulièrement mais sans la prendre et sans la lever, eh bien la petite s'est rendormie à chaque fois! Bon il a fallu qu'elle aille la voir plusieurs fois et cela a pris environ 20-30 minutes mais elle s'est rendormie quand même!! Je suppose que ça n'ira qu'en s'améliorant...
Et qui dit bonne sieste dit en pleine forme pour la phase d'éveil d'après, apparemment la miss était hyper souriante, tonique etc...
La maman m'a téléphoné ce midi pour me raconter sa journée d'hier, elle avait l'air tellement heureuse!!! Ca me fait plaisir pour elle et je suis contente qu'on ait mis en place une petite stratégie et qu'on soit cohérentes toutes les 2!
Donc merci beaucoup pour vos conseils et votre aide!!!
Sandra
#13 08-09-2013 17:04:07
Bonsoir à toutes,
Je suis une ass mat tout juste agréée, et j'ai en ce moment depuis 1 mois une petite minette de presque 4 mois.
Le problème est que je n'arrive pas à rythmer ses journées!
Pouvez-vous me donner le déroulement de vos journées avec un bébé de cet âge? sachant qu'elle boit toutes les 3HMerci pour votre aide
Sandra
Si elle boit toutes les 3 heures, elle a donc une journée rythmée, non?
Qu'est-ce que tu veux dire exactement?
#15 08-09-2013 17:08:56
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
Pages : 1