Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 31-08-2013 15:11:53
Mensu sur année incomplète
Bonjour à toutes,
Petite question pour mensualisation sur 36 semaines car la maman est encore au lycée donc elle a les vacances scolaires, donc le calcul de base est bien
tarif horaire x nombres heures par semaines x36semaines / 12 mois + les 10% de CP
là où il y a un hic c'est que le papa aura une journée de repos par semaine (jamais la meme) les horaires du contrat seront L/M/J/V 7H-18H30 ET Le mercredi 7h-13h30, merci pour votre aide car c'est cette journée qui me pose soucis en fait car si la journée tombe un L/M/J/V tout le temps et bien j'enleve 11h mais là on ne peut pas savoir quel jour cela sera alors comment faire? Car logiquement le papa compte garder sa petite cette journée de repos.
Donc je pensais effectuer la mensu sur 41H en faisant comme ci la journée de repos tombait un jour où il y a le plus d'heures et si jamais la journée tombe un mercredi juste compter les heures 5h donc en plus à la fin de mois? Est ce comme cela qu'il faut procéder? Et autre question la maman a 17 ans et ne sera pas majeur à la signature du contrat le papa lui a 21 ans docn je signe avec les 2 ? Merci les filles.Je ne sais pas si j'ai été très claire :-(
31-08-2013 15:11:53
#3 01-09-2013 13:06:47
Re : Mensu sur année incomplète
Bonjour à toutes,
Petite question pour mensualisation sur 36 semaines car la maman est encore au lycée donc elle a les vacances scolaires, donc le calcul de base est bien
tarif horaire x nombres heures par semaines x36semaines / 12 mois + les 10% de CP
là où il y a un hic c'est que le papa aura une journée de repos par semaine (jamais la meme) les horaires du contrat seront L/M/J/V 7H-18H30 ET Le mercredi 7h-13h30, merci pour votre aide car c'est cette journée qui me pose soucis en fait car si la journée tombe un L/M/J/V tout le temps et bien j'enleve 11h mais là on ne peut pas savoir quel jour cela sera alors comment faire? Car logiquement le papa compte garder sa petite cette journée de repos.
Donc je pensais effectuer la mensu sur 41H en faisant comme ci la journée de repos tombait un jour où il y a le plus d'heures et si jamais la journée tombe un mercredi juste compter les heures 5h donc en plus à la fin de mois? Est ce comme cela qu'il faut procéder? Et autre question la maman a 17 ans et ne sera pas majeur à la signature du contrat le papa lui a 21 ans docn je signe avec les 2 ? Merci les filles.Je ne sais pas si j'ai été très claire :-(
Bonjour,
Si j'avais un cas comme cela, je crois que je ferai le calcul de la mensualisation normalement selon les horaires indiquées puis je déduirai chaque mois les heures d 'absence dues au jour de repos du papa selon le calcul de la cour de cassation.
On peut aussi imaginer que le papa vous laisse à l'occasion l'enfant pendant son jour de repos parce qu'il aura un rdv ou autre.
Je ne sais pas si c'est la bonne méthode, des pros vont peut être donner leur avis, mais c'est ce qui me parait le plus simple.
Pour le contrat, il vaut mieux qu'il soit signé par les 2 parents. Ils n'ont pas d'expérience de pe, et ils pourront ensemble découvrir ce à quoi cela les engage. Ils auront certainement besoin de pas mal d'explications.
Pour les CP, on ne peut pas les payer avec 10 % par anticipation. C'est interdit. Ils seront calculés au 31 mai 2014 en année incomplète.
En année incomplète, le nombre de jours acquis = 2.5 jours par période de 4 semaines travaillées, consecutives ou non.
Le montant des cp :
soit 10 % de toutes les salaires versés soit ce que vous auriez touché si vous aviez travaillé pendant le nombre de jours de CP acquis, vous prenez le plus avantageux pour vous,
puis ils seront versés soit en totalité en juin 2014, soit au fur et à mesure que vous prenez les congés acquis, soit mensualisés sur 12 mois et payés sur l'année suivante 2014-2015 avec le salaire chaque mois, , tout dépend du devenir du contrat et ce que vous décidez avec les parents.
Bon courage pour la suite
Polownia
polownia, agrément pour 4 enfants 0-6 ans
01-09-2013 20:53:05
#5 02-09-2013 06:01:27
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Non il faut partir sur un nombre minimum d'heure (donc comme si le repos du Papa tombait la plus grosse journée) et les h en plus seront des heures complémentaires.
Dernière modification par nounou3loulous (02-09-2013 06:04:41)
#6 02-09-2013 06:39:20
oui tout a fait tu ne vas pas t amuser a deduire tous les mois
calcul si c est sur qu il y ai un jours de repos si cela ne ferais pas en tout l equivalent d une voir 02 semaines en plus a deduire
du style tu cumules et tu es sur 34 semaines au lieu de 36
ou alors tu ârs sur un minimum et rajoutera si necessaire
faut bien tenir ton pointage dans ce cas la