Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 31-08-2013 15:33:42
témoignage et conseil sur l'hyperactivité
bonjour,
j'aimerais avoir vos conseil et/ou témoignages sur les enfants hyperactifs.
j'ai accueilli en temps d'adaptation un enfant qui serait peut-être hyperactif (les pe ont rencontré un pédopsychiatre qui a fait un premier test, et doit en refaire un deuxième dans quelques jours), cela c'est très mal passé: cours dans tous les sens; commence un jeux, puis un deuxième, puis un troisième en cinq minutes; embête volontairement les autres enfants; lance les jouets; arrache les feuilles et fleurs sur la terrasse, ect..
j'en ai parlé avec le pe et ai demandé un deuxième jours d'adaptation, ce qu'il a accepté et bien compris.
je voudrais vos témoignages et vos conseils pour accueillir au mieux cet enfant, qu'il se sente bien chez moi, et que tout se passe au mieux avec les autres enfants.
merci.
31-08-2013 15:33:42
#3 31-08-2013 21:30:41
Re : témoignage et conseil sur l'hyperactivité
c'est parce que tu as posté dans la mauvaise section
je déplace la discussion dans les "besoins de l'enfant "
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 31-08-2013 21:52:36
coucou,
déjà il faudra attendre de voir ce qu'il est diagnostiqué ( hyperactif ou atteint de tdah, il y a certaines nuances).
Lors de crises : l'isoler dans un endroit rassurant, et ne pas faire vivre ça comme une punition mais une façon POUR lui de réussir à se recentrer et reprendre le contrôle de ces émotions.
Apprendre à précéder la crise et à la démonter, contourner ce qui pourrait poser problème. Quand tu reparles des crises avec lui, lui faire prendre du recul et l'amener à réfléchir à ce qui l'a amener à cette réaction, toujours sans accusation ou punition.
Positiver sur les comportements positifs, lâcher du lest sur certains comportements négatifs sur lesquels tu ne lâcherais pas avec d'autres enfants, pour se focaliser en premier llieu sur les choses intolérables (ex: il arrache les fleurs, tu détournent son attention ; il tape un copain, là tu interviens en frontal. L'idée est de hierchiser et de revenir étape par étape une fois que certaines choses comme ne pas taper ou faire mal sera compris par l'enfant). Faire attention à porter autant d'attention à l'enfant lors de crises que lorsqu'il est calme = faire de ces moments des moments agréables.
Amener un peu d'autodérision sur ces comportements.
Beaucoup de repères : même rythmes, rituels. Découper les activités en donnant directement les limites et rester sur ces positions lors des refus ou de tes demandes.
clairement ce n'est pas une sinécure mais ce sont aussi des enfants très dans l'affectif et avec des énormes coeurs. Ils sont souvent assez sensibles et ont besoin d'être rassuré.
TU peux aussi demander conseil aux parents et aussi beaucoup dialoguer avec eux, car le fait d'être sur la même longueur d'onde aidera aussi l'enfant
31-08-2013 21:52:36
#5 01-09-2013 17:28:46
merci lulu54, je ne sais pas toujours si je post au bon endroit.
et merci Leceuh, pour ta réponse, les pe sont impatients d'avoir le diagnostics, il va falloir être patient jusqu'au rendez-vous...
#6 04-09-2013 16:36:14
bonjour,
j'aimerais avoir vos conseil et/ou témoignages sur les enfants hyperactifs.
j'ai accueilli en temps d'adaptation un enfant qui serait peut-être hyperactif (les pe ont rencontré un pédopsychiatre qui a fait un premier test, et doit en refaire un deuxième dans quelques jours), cela c'est très mal passé: cours dans tous les sens; commence un jeux, puis un deuxième, puis un troisième en cinq minutes; embête volontairement les autres enfants; lance les jouets; arrache les feuilles et fleurs sur la terrasse, ect..
j'en ai parlé avec le pe et ai demandé un deuxième jours d'adaptation, ce qu'il a accepté et bien compris.
je voudrais vos témoignages et vos conseils pour accueillir au mieux cet enfant, qu'il se sente bien chez moi, et que tout se passe au mieux avec les autres enfants.
merci.
voilà cette deuxième journée d'adaptation terminée, l'enfant était accompagné par ses deux parents qui lui ont bien reparler des règles à respecter: et bien rien a redire, superbe comportement j'ai cru avoir à faire à un autre enfant, il a été sage du début à la fin de l'accueil, affaire à suivre avec le diagnostic en fin de mois.