Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 02-09-2013 10:47:33
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
un peu embarassée
alors j'ai un petit en garde de 4 mois depuis 15 jours
j'ai l'impression que chez lui il ne dort pas beaucoup la journée , son papa a demi mot me dit chez eux pas de transat , ne dort pas dans son lit ???
mais si je demande on me dit que tout va bien , il est sage !! Comme d'hab .......
mais chez moi forcement c'est différent , donc quand vraiment il s’énerve pour dormir , je l' emmaillote et la miracle il dort facile 2 bonnes heures d'affilées l’après midi
mais je n'en ai pas parlé aux parents , j'ai peur qu'ils refusent et pourtant leur bébé est plus détendu d'avoir pu bien dormir dans un lit
Je ne sais pas quoi faire ???
Car j'ai un agrément pour 4 et ses 2 hrs de l’après midi me sont nécessaire pour recharger mes batteries car je fais de 7.30/18.30 du lundi au vendredi
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
02-09-2013 10:47:33
#3 02-09-2013 12:39:44
Re : un peu embarassée
alors je pense qu'il faut le dire franchement en expliquant bien les bienfait d'un bon sommeil...
perso j'aurais pas apprécié du tout de retrouver un de mes enfants emmaillotés sans qu'on m'en ai demandé l'autorisation
c'est une décision a prendre avec les PE, même si elle est bonne, je ne conteste pas lol
#4 02-09-2013 12:58:09
j'ai en garde un petit depuis ses 2.5 mois. il a toujours hurlé.... et en parcourant le forum j'avais lu la méthode de l'emmaillotage.
la maman est kiné, je lui en ai parlé, et là j'ai eu droit à un refus catégorique, vu les dangers qu'elle voit dans cette méthode.
perso, je vais vraiment à taton. il faut des parents ouverts.
L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)
02-09-2013 12:58:09
#5 02-09-2013 13:51:46
bonjour j'ai eu aussi le problème avec un enfant et a force de perseverence il dort enfin
chez lui il etait bercé sans arret ne savait pas s'endormir seul et donc sur une journée de 9h il dormait 1h30 en moyenne et reveiller tout le monde dans la maison
car quand un enfant ne dort pas il est sur les nerfs
Un jour cela faisait 2 mois que je le gardais j'ai mis les choses au point avec la maman ca a été violent mais ensuite tout aller mieux je lui ai expliqué qu'il fallait qu'elle le laisse s'endormir seul je pouvais comprendre quel avait besoin de lui faire des calins mais avant ou après le dodo pas pour l'endormir
En fait ce pe me disait que tout allez bien chez elle mais petit a petit j'ai decelé le mensonge et elle m'a tout avoué par la suite et m'a dit merci lorsque son enfant s'endormait seul sans cris sans bercement
Courage et diplomatie
nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4
#6 02-09-2013 14:10:31
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
alors j'ai un petit en garde de 4 mois depuis 15 jours
j'ai l'impression que chez lui il ne dort pas beaucoup la journée , son papa a demi mot me dit chez eux pas de transat , ne dort pas dans son lit ???
mais si je demande on me dit que tout va bien , il est sage !! Comme d'hab .......
mais chez moi forcement c'est différent , donc quand vraiment il s’énerve pour dormir , je l' emmaillote et la miracle il dort facile 2 bonnes heures d'affilées l’après midi
mais je n'en ai pas parlé aux parents , j'ai peur qu'ils refusent et pourtant leur bébé est plus détendu d'avoir pu bien dormir dans un lit
Je ne sais pas quoi faire ???
Car j'ai un agrément pour 4 et ses 2 hrs de l’après midi me sont nécessaire pour recharger mes batteries car je fais de 7.30/18.30 du lundi au vendredi
En tant qu'assmat nous devons être en accord avec les parents.
Il faut impérativement que tu leur en parles!
L'emmaillotage n'est pas une pratique illicite donc tu n'as pas à craindre ce que tu fais!
Aucune raison de le cacher aux parents
Après c'est à eux de décider s'ils souhaitent cela ou pas pour leur enfant
Et tu devras te conformer à leur demande ou arrêter le contrat.
Et à 4 mois en 15 jours il n'est pas facile de s'adapter à un nouveau lieu, nouvelle odeur, nouvelle personne... il a peut être besoin d'un peu plus de temps pour s'acclimater
Parles en avec les parents!
Car si au bout de 15 jours tu commences par faire des cachoteries qu'est ce que ce sera plus tard? comment vont se définir vos relations?
Bonne discution!
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
Pages : 1